Besoin de conseils sur une installe hydro svp!

Messages recommandés

Salut à tous et merci d'avance pour votre aide,je vais me lancer en hydro et voici ma config:

Chambre de culture :

-Blue-Box 1.5m2

-8m x1m de Mylar

Eclairage :

- Kit 600W comprenant un ballast,un réflecteur Cooltube 150 mm avec ailettes (mieux que le Diamond ou l'Adjust-a-wing au regard de ma surface de culture d'environ 1m2 ???),une paire d'easy-roller, une ampoule HPS Philips 600W Green Power pour la floraison (bon choix?), câbles et prise 4 mètres

-Ampoule MH 600W Power Plant pour la croissance(même question?)

Système Hydroponique: IGS 6 Pack?????(qualité des goutteurs? problèmes déja rencontrés?)

:-? *j'ai une pompe 580L/h.(plus puissante que celle fournie avec le système)

Climat et contrôles divers :

- Extrac RVK 425m3/160mm (suffisant?)

- 2 intracteurs Dospel 150mm

- Filtre à charbon 450m3/160mm

- Ventilateur Box 40cm

- Ventilateur sur pied

- Testeur Hanna Gro-Check (Ph/Ec/T°)

-Thermo-Hygromètre à sonde

- pH up et pH down GHE (mieux que les Cellmax?)

-2 Vario de vitesse pour extra/intra

-3 mètres de gaine insonorisée Sonodec

Engrais :

-Pack complet Advanced Hydroponics of Holland(impossible de trouver un shéma de culture!)

-1L d’Atazyme

-1L de Topmax

Autres:

-billes d’argile expansées calib 8/16 (ou mélange 4/8–8/16) ne modifiant pas le pH,et divers ptis accessoires(seringue,doseurs etc...)

ET BIENSUR LES TITES GRAINES : - 10 graines d’AK-47 de Serious Seeds

...voila vers quoi c'est arreté mon choix, je voulais vous demander ce que vous en pensiez?j'ai une préférence pour l'hydro goutte à goutte sur billes d'argile mais je ne sais pas quel système choisir par rapport a mon espace et à mon expérience?enfin es-ce que ma gamme d'engrais est complète ou non?Dernière question,je vois que certains utilisent de l'Oxyboost avec l'Atazyme :-? Désolé pour ce message un peu long et merci de l'avoir lu jusqu'au bout!En attendant vos réponses et conseils divers ou même amélioration de mon système(ils sont tous les bienvenus!).Bonne culture à tous!

:supair:

ps: tout ce matériel n'est pas encore commandé j'attends vos conseils et je me lance!

:-)

merci tonio4567 tu as raison mais j'ai fait une faute de frappe mon filtre à charbon fait 450m3/h!je rectifie ça tout de suite,merci de ton conseil.De même si vous remarquez qu'il me manque quelque chose ou qu'un équipement me servira à rien n'hésitez pas à me le dire!merci à vous et bonne culture!

:supair:

alors déjà je te souhaite bienvenue parmis les amateurs de canna...

Il semble que ton système soit assez performant au vu de toutes les lectures que j'ai fait.

Un nft semble être bien aussi.

Sinon je ne vois rien que tu n'ai pas (il reste l'amour que tu apportera à tes cheries)

Sur ce bonne soirée et à bientôt

Merci de ton aide Knabris,et t'inquiète pas pour mes petites elles en auront de l'amour!:lol:

Sinon saurais-tu où je pourrais dénicher le shéma de culture pour les engrais Advanced Hydroponics of Holland?Parce-que Google sur ce coup-là ne m'a pas trop aider...

Bonne continuation pour ton premier JDC,qui m'a d'ailleurs l'air bien parti!;-)

Amitié cannabique!:lol:

salut

Dutch Formula Grow 1L - Dosage :

- 0,75 ml par litre d'eau pour les jeunes plantes

- 1,5 ml par litre pour les plantes en croissance

- 0,8 ml par litre pour les plantes en floraison

- Ne pas utiliser Dutch formula Grow durant la fin de la période de floraison

Dutch Formula Bloom 1L - Dosage :

- 0,35 ml par litre d'eau pour les jeunes plantes

- 0,75 ml par litre pour les plantes en croissance

- 1,6 ml par litre pour les plantes en floraison

- 3,0 ml par litre pour les plantes en fin de floraison

Dutch Formula Micro 1L - Dosage :

- 0,35 ml par litre d'eau pour les jeunes plantes

- 0,75 ml par litre pour les plantes en croissance

- 0,8 ml par litre pour les plantes en floraison

- 1,0 ml par litre pour les plantes en fin de floraison

Le pH de la solution nutritive doit être environ de 5,8

voilou je reconnais grosse galere a trouver mais j'ai réussi rien que pour toa lool

voila sinon pour ton matos ca ma l'air correct

Merci beaucoup de tes réponses et surtout le shéma de culture

:-D Blacky!

Encore un petite question,je suis obligé d'utilisé un Cooltube avec 600W Hps ou Mh?Quel est pour toi le meilleur réflecteur?

Merci encore de m'avoir répondu,si tu as d'autres conseils n'hésite pas!

Bonne culture:davb:

Amitié cannabique.

;-)

je suis obligé d'utilisé un Cooltube avec 600W Hps OU Mh?

bah si tu mets un cooltube pour une lampe a decharge, l'une comme l'aute chauffe donc pour les deux

Quel est pour toi le meilleur réflecteur?

en a tellement de differents, perso j'utilise un a-wing modifié avec un cooltube mais de la a dire que c'est le meilleur je pense que chacun a ses avantages et ses inconvenients , et ca depend le prix que tu comptes mettre dedans,

tout est question de compromis

Merci de tes réponses Black!

Pour le cooltube je me demandé si il été nécessaire pour une lampe de 600w et un espace d'environ 1,5m2 sur 2m de haut,en gros es ce que sans cooltube ça chaufferai de trop?

Sinon pour le réflecteur si mon budget était ilimité lequel me conseillerais-tu?

Et oui j'ai toujours pleins de petites questions qui me turlupine....:-D

Merci encore pour tes conseils ;-)

Amitié cannabique :lol:

:lol:

coucou

nécessaire pour une lampe de 600w et un espace d'environ 1,5m2 sur 2m de haut

pour une 600w oui franchement ca vaut le coup, c'est pas que la chaleur soit forcément un probleme, mais sans cooltube meme avec une super bonne intra/extra n'espere pas pouvoir approcher la lampe a moins de 50-60cm des plantes, alors qu'avec un cooltube et une ventilation adaptée tu peux descendre a 30cm donc rendement bien superieur

pour le réflecteur si mon budget était ilimité lequel me conseillerais-tu?

budget illimité,illimité, hum

alors la je dirais un monstergarden 3lampes en dome avec aeration 125mm , et la avec budget illimité tu met 2hps600w+1mh1000w et la ta un canon a lumière, mais bon t'a interet a avoir une turbine d'extraction de fou furieu^^ et prevoir dans les 800roros

tu disais illimité, voila

mais dans ton cas un cooltube v2 en 125mm devrait tres bien faire l'affaire

Merci Bkacky pour tes infos!Je te disais que mon budget était illimité mais pas à ce point!:lol:!Disons environ 200 euros pour le réflecteur..tu proposerais quoi?

Merci d'être passer me donner un coup de main Aloys

:-)!En ce qui concerne l'humidité,j'ai prévu un humidificateur à vapeur froide ultrasonique avec hygostat et résevoir de 6L (70 à 180m2),es-ce suffisant?

Enfin,quelqu'un saurait-il comment utiliser la gamme d'additifs de chez Advanced Hydroponics of Holland(Root Stimulator, Enzymes+, Growth/Bloom Excellarator, Final Solution),c'est-à-dire le dosage/Litres ainsi que le moment de les démarrer/arrêter?

Dernière question,une fois les graines germées es-ce que je peux les mettre directement dans les billes d'argiles(peur qu'elle tombe au fond du bac) ou puis-je utiliser un pot-panier jusqu'à l'apparrition des première feuilles et retirer le pot-panier ensuite?

Merci encore à tous pour vos réponses, je sais que je pose beaucoup de questions mais je débute et je souhaite faire quelque chose de bien.;-)

Bonne culture à vous!;-)

Amitié cannabique :kana_smyle:

:-P

• 2 semaines après ...

slt gogetAK

je peut juste te rensseigner sur ta derniere questions tes graine quand elles ont germer tu les met dans des cubes de "roche""coco"ect tu les place dans ta serre (je te conseille une chauffante 40e) tu attend de voir que tes racines soit sortis sur le dessous du cube et la quand tu en est la tu les mais sous mh dans les billes . quand tu apercois les petioles (premieres petales ) tu met des turbo neon 2x50watts . ca ne sert a rien de les mettres avant . voila j espere que j ai bien repondu et que tu met comprit

bonne germ

peace

salut a toi !

alors je vais te donnez mon avis puisque tu veux des avis!!

je debute dans la culture cannabique et je ne fait que de l hydro.

moi j enleverrais le ventilo sur pied (si tu en a deja un pourquoi deux et puis pratique a placé pas de place mais ne remplis pas bien ca fonction ,je le sais c est se que j ai !), les intracteurs (avec 425m2 t inquiete que l air vas rentrer dans la box,j ajouterais un metre de gaine insonorisée, pour le cool tube c est vraiment un outil peu etre pas indispensable mais tellement pratique !!! tu trafiqueras le machin pour te faire un bon gros reflecteur a coup de papier cadeaus ou que sais -je ...!!!!.

je pense egalement que pour le mylar c est pas la peine tu ete faire chier a poser un truc reflechissant sur des parois reflechissante....pas trop d interet...

ph de ghe c est nikel facil a controlé (de toute facon ghe en force et c est tout !!!! non je deconne...mais c est vrai que c est les papy alors tu peu leur faire confiance...)

voila en esperant que ca t aide !!!

bonne culture a toi

pour les shema regardepeu etre il y est

j edite parceque j ai dit une connerie -enfin peu etre- le metre de gaine ne te serviras pas si tu branche ton filtre qu en fin de flo mais pense qu il faudrat l installer et des fois c est pas evident de circuler a l interieur

• 2 semaines après ...

salut a toi

perso pour ta culture tout me semble bon

a part pour ta surface de 1m² je te conseillerai le grotank gt100 j'utilise se systeme et c'est le mieux pour ta surface

ensuite pour ta mh je trouve que 600w c vraiment bocoup j'opterai plutot pour une 400 ou 250w mh apres c sivant tes finances.

sur ce bonne culture et bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.