Surengraissage ou carence ?


Messages recommandés

salut j'ai mesuré mon eau du robinet : elle a un PH de 8.0 et une EC de 0.53.

J'ai acheté un kit de mesure de dureté de l'eau (pour aquarium eau douce) et d'aprés les mesures, mon eau a 14DH allemend (c'est égale à 25TH français) donc ça confirme que mon eau est trés dure.

 

J'ai vidé mes bacs et ajouté 5l d'eau déminéralisé et 5l d'eau du robinet à chacun + les engrais (1/2 dose pour le premier placo et dose normale pour le 2°).

j'ai aussi acheté du sulfate de magnésium que j'ai dillué dans l'eau et j'ai vaporisé mes plantes (dessus et dessous) étant donné la progression de la carence si c'est bien un manque de Mg. J'espere bien parce que la tous les symptomes sont réunis !!

 

A ma place vous mettrez aussi du sulfate de magnésium dans la solution ? j'hésite à le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour apres 3 jours de pulvérisation au sulfate de MG, J'ai tellement de feuiles qui avait jaunit que j'ai du mal a savoir si ça s'ameliore ou pas, mais j'ai l'impression que oui car les veines sont plus foncé que la veille voir photos (corrigez moi si je me trompes).

 

j'aimerais avoir votre avis sur la carence vous me suivez en pensant au Magnésium ou vous pensez à autre chose ?

 

Jaunissement entre les veines et bord des feuilles qui se recourbent vers le haut.

 

121ib7.th.jpg

 

122yd2.th.jpg

 

123oy6.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour apres 3 jours de pulvérisation au sulfate de MG' date=' J'ai tellement de feuiles qui avait jaunit que j'ai du mal a savoir si ça s'ameliore ou pas, mais j'ai l'impression que oui car les veines sont plus foncé que la veille voir photos (corrigez moi si je me trompes).

[/quote']

Attention à ne pas trop insister avec le Magnésium, tu risques de bloquer d'autres éléments , notamment le potassium (K), ce qui a l'air de t'arriver.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci,

J'ai arrété les pulvérisation de Mg je me contente d'en mettre seulement dans la soupe.

 

mon EC est monté trop vite alors je leur ait fait un nettoyage de racines et je vais remettre une 1/2 dose d'engrais et monter au fur et a mesure en fonction de l'attitude de mon EC.

 

Une question importante :

Est ce que je peu utiliser 100% de mon eau tres dure et compenser avec du sulfate de Mg ou je dois obligatoirement la couper avec de l'eau demineralisée ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que je peu utiliser 100% de mon eau tres dure et compenser avec du sulfate de Mg ou je dois obligatoirement la couper avec de l'eau demineralisée ?

Difficile question ... A mon humble avis,le problème en compensant , c'est qu'il faut bien doser cette compensation. Ce qui n'est pas facile, à moins d'être chimiste.

Ce serait plus simple de couper ton eau (1/3 déminéralisé par exemple)

 

Il y a un sujet dans cette section sur l'eau osmosé des animaleries/aquariophilie, le coût est moindre ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!!

 

Tu a exactement le même problème que moi (voir mon jdc)

tu n'aurai pas du lino par hasard dans ta pièce ?

 

pour ton testeur de CA tu en a eu pour cher ?

 

j'espère pour toi que ca va s'améliorer je suis ton jdc de près!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

BONJOUR.A TU PREVU DES FENTE SOUS T PAIN DE LDR POUR LE DRAINAGE???SINAN TU ARROSE TROP T PAIN...ARROSE SANS DRAINAGE 1 FOIS PAR JOUR JUSQU A CE QUE CA SE PASS MIEU ENSUITE AUGMENTE LA DURER DE TON ARROSAGE POUR OBTENIR UN DRAINAGE ET CELA 1 FOIS PAR JOUR C LARGEMENT SUFFISANT.JTE CONSEIL UN CIRCUIT OUVER POUR LA LDR PERSO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.