Surengraissage ou carence ?


Messages recommandés

Salut

 

bon... je suis allé faire des recherches pour toi,sur un jdc d un gars hyper experimenté et qui a des buds enormes.

 

Voila ce que je lis sur son jdc:

 

Floraison +53jrs:

 

Je suis passé a des marées de 3 Mn toujours une le matin a 6H30 c'est a dire 30 Mn après allumage des feux et une autre a 18H00.

 

 

Donc tu arroses trop.

 

cette fois je viendrai pas te le repeter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salut

Enfin bon' date='je persiste ... tu arroses bcp trop.

 

Et si elle font descendre l EC de 0,3 en 24h,ca confirme qu elles ne sont pas en surrengraissage!!

[/quote']

+1 pour l'arrosage ... franchement là , faut pas chercher plus loin.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Coucou salutatis!! la forme?

 

+1 pour l'arrosage ... franchement là , faut pas chercher plus loin.

 

ahhhh!!!! merci de venir affirmer:-) Je me tue a le lui dire depuis le debut mais il n y croit pas j ai l impression hihi Surout que son espace a l air tres sympa,donc c est dommage de gacher tout ce temps et cet argent investi.

 

 

Esperons qu il repasse par la!!!

 

Chuuuusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas un pro de l'hydro (je cultive en terre), donc concernant les cycles d'arrosage je ne pouvais pas t'aider...

Par contre les feuilles montraient clairement les signes d'un surengraissage !

Surement dû à ta fréquence d'arrosage...

Ce qu'il y a de sûr c'est que ce n'était pas une carence comme tu le pensais.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Par contre les feuilles montraient clairement les signes d'un surengraissage !

Surement dû à ta fréquence d'arrosage...

 

+1! C est surement le cycle d arrosage qui a provoqué des accumulations de sels.

 

Tu prends ton EC en sortie de pain de ldr? ca te donnera une idée...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses mais alors si arroser 3 fois 1/4h par jour c’est trop, alors je devrais arroser tous les combien ?

 

Vous êtes d’accord avec moi sur le fait que je doit engraisser davantage ma soupe….

 

Qu’en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Je te conseillerais de reduire a 1 arrosage le matin seulement et ensuite en faire peut etre 2 en fonction de comment ca evolue.Apparemment le mieux c est d arroser juste le temps suffisant pour que l eau s ecoule et stop,soit dans les 2 ou 3 min apparemment.

 

J attends de mon coté une reponse sur un autre forum pour pouvoir te confirmer tout ca!! En tous cas,le gars dont je t ai parlé ne fait que 2 marees de 3min max par jour.

 

Pour l engrais vas y doucement car elles sont fragiles a present,mets a EC 1 pour le moment,voir 1,2/1,3 max + EC du robinet.

 

Bon,par contre,perso j attendrais que la ldr soit presque seche avant d arroser de nouveau...meme si ca doit prendre 2 ou 3 jours sans arroser.

 

Allez,le probleme est detecté,donc ca va repartir;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci j'ai mis l'arrosage a 1 fois par jour (le matin)

 

l'ec de ma soupe est monté de 0.1 aujourdhui, il est donc à 0.8

 

ca peut s'expliquer vu que j'ai reduit le cycle d'arrosage, alors il y a plus d'eau qui a dut s'evaporer.

 

est ce c'est bon ou pas pour mes plantes ?

 

j'ai laissé ma soupe tel quel et je verrai demain si l'ec monte encore, je viderai mon bac et mettrais de l'eau seule

 

je vous tiens au jus

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je sur-confirme : SUR-ARROSAGE !!!

 

Je suis aussi en pain de ldr et dès que j'ai vu tes photos et tes fréquences d'arrosage, ça m'a paru très clair.

 

Personnelement, j'arrose 10mn / 3 heures de jour ( + une fois 10 mn en milieu de nuit pendant la flo) et tout se passe bien.

 

Pour la régulation de ton Ec, je te conseille vivement de suivre les conseils de Saddhuchronic en la matière.

 

Bien amicalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut me revoila,

effectivement mes pains de ldr etait vraiment trop humide pour rattraper le coup,je ne les ai pas arrosé pendant trois jours. et je me suis apercu qu'il leur fallait 2 jours pour sécher alors je les arrose 5mn tous les 2 jours depuis 9 jours mais ça n'a pas l'air de s'arranger parce que les jeunes pousses ont le bout des feuilles qui jaunissent au fur et a mesure des jours.

 

la seule différence par rapport a avant c'est que la pointe et les bords des feuilles qui sont bien jaunes se courbent vers le haut au lieu de se courber vers le bas.????

 

Pour savoir si je doit arrosser je rentre mon doigt dans la ldr jusqu'au fond du pain et tant que je sens un fond d'eau je n'arrose pas, j'arrose au moment ou la ldr a l'aspect d'une éponge essorrée (c'est a dire en posant mon doigt dessus, on sent que c'est mouillé mais si je soulève le pain, il est léger)

Faut il attendre que la laine de roche soit totalement sèche ou un peu comme une éponge essorée avant d'arroser ?

 

et pour mon autre placard j'avait les bords des petites feuilles près des buds qui se courbaient vers le bas et d'une couleur vert foncé avec des reflets ca s'est arrangé pendant 2 jours et la c'est revenu ?

j'ai aussi les bords et les bouts des vieilles feuilles qui jaunissent et pointent vers le haut. sachant que mon EC est assez stable à 0.1 près (surrengraissage ?; surarrossage?)...

agecv2.th.jpg

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

aie aie... tu as des photos peut etre?

 

Sinon,niveau hygrometrie ca va?

 

A mon avis t as un autre probleme que le surrarosage,mais si c etait un probleme qd meme.

 

Par rapport a tes autres cultures,tu as changé quelque chose? parce que j ai vu que tu t etais toujours tres bien debrouillé jusqu a maintenant.

 

Une ptite photo peut etre?

 

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut saddhuchronic et merci pour ton suivi,

 

je mettrais les photos demain

 

ma 600w est à 40cm

Mon hygro est faible (15-20%) et c'est la seule que je ne peu pas maitriser.

je ventile 1/4h toute les heures

28°C

1 arrosage tous les 2j

EC 0.2 + 0.5 (eau)

PH 6.0

 

la différence avec mes anciens jdc c'est que j'ai déménagé et donc changé d'eau, je pense qu'il ya d'avantage de produits chimique dans l'eau que j'utilise par rapport à avant et je le sens à l'odeur.

mais ça n'explique pas le problème car mon 2° placard est bien parti avec la même eau.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

s

la différence avec mes anciens jdc c'est que j'ai déménagé et donc changé d'eau' date=' je pense qu'il ya d'avantage de produits chimique dans l'eau que j'utilise par rapport à avant et je le sens à l'odeur.

mais ça n'explique pas le problème car mon 2° placard est bien parti avec la même eau.

++[/quote']

Tu fais reposer ton eau avant de l'incorporer ? Tu as une idée de sa dureté (en TH) ? Tes engrais sont prévus pour une eau dure ?

 

A mon avis, elle est trop chargé en Ca , ce qui amène pas mal de souci (antagonisme avec le Mg , blocage) . Tu devrais essayer de couper ton eau avec de l'eau déminéralisé.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite les photos

1er placard

91910961gv1.th.jpg

76556402tn4.th.jpg

85690325lf1.th.jpg

46644973do6.th.jpg

 

2eme placard

petites feuilles pres des têtes qui se courbent

16444168xk0.th.jpg

vert foncé et brillant c'est normal ?

34520306yp3.th.jpg

distance lampe 600w <---> apex (35cm)

39074705lc6.th.jpg

Diagnostic - est ce un surrarrosage ?

97428434xt5.th.jpg

77072154kd9.th.jpg

10fm3.th.jpg

feullles du bas qui tombent (théorie dusurrarrosage ?)

11ne2.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T aurais pas du lino dans le premier placard? C est quand meme tres bizarre que ca se passe plutot bien dans le premier,et tres mal dans le deuxieme...

 

Sinon,35cm des cimes pour une 600W c est trop pres,il faut la mettre a 50 ou 60cm plutot.

 

Bizarre cette histoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais reposer ton eau avant de l'incorporer ?

 

Non

 

Tu as une idée de sa dureté (en TH) ?

 

Non plus, comment le savoir ?

 

 

Tes engrais sont prévus pour une eau dure ?

 

c'est de l'engrais hesi hydro normale

 

A mon avis, elle est trop chargé en Ca , ce qui amène pas mal de souci (antagonisme avec le Mg , blocage) . Tu devrais essayer de couper ton eau avec de l'eau déminéralisé.

 

Cette hypothèse me parait trés probable, je pense que mon eau est trop chargée en Ca et donc pas assez en Mg. les carences de mon 2° placard ressemble à un manque de Mg et vu que ça ne s'arrange pas dans mon 1er placo même à l'eau pure, c'est qu'il y a un probleme avec l'eau.. vous pensez pas ?

A votre avis je devrais couper mon eau avec de l'eau déminéralisée (50/50) ou garder mon eau du robinet et ajouter du sulfate de magnésium (quelle quantité)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.