Surengraissage ou carence ?


Messages recommandés

Salut,

 

j'ai des boutures d'AK47 qui ont fait 3 jours de croissance + 12 jours de floraison.

dans de la laine de roche arrosées 1/4h toute les heures et 1/4h toute les 2 heures la nuit. entre 27 et 30°C le jour et 22°C la nuit.

elles ont montré des signes de surengraissage (les bouts jaunes) à 7jde flo, j'ai rincé a l'eau claire pendant 4jours (pas ou peu d'évolution) ensuite j'ai rajouté 1/8eme de la dose normale d'engrais et 24h aprés ça s'est empiré (voir photos) j'ai de suite remis de l'eau claire.

 

Quelqu'un peu me confirmer que c un surengraissage et pas une carence a quelquechose ou bien la chaleur ?

 

 

salon004cn0.th.jpg

 

salon007ei1.th.jpg

 

salon012bf5.th.jpg

 

ensuite j'ai un autre box avec des nyc diesel qui se portent mieux au même stade

 

que les ak47 et avec les mêmes conditions sauf que la dose d'engrais est normale.

Certaines feuilles du haut sont d'un vert assez foncé et sont tombantes a partir de la moitié de la feuille (voir photos).

 

est-ce un surarrosage ou autre chose ?

 

sachant que la laine de roche reste assez humide et ce qu'un arrosage d'un quart d'heure par heure est pas assez ? assez ? trop ?

 

J'attends vos avis.

Merci

 

salon016ik5.th.jpg

 

salon018np5.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/4 d'heure toute les heures c'est beaucoup trop en LDR

reduit à 3 arrosages par cycle de jour , pas d'arrosage la nuit.

 

Sinon je te conseil d'investir dans un testeur d'EC pour eviter de surengraissé et de rester a 1.6/1.8 en croissance et 2/2.2 en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 arrosages par cycle de jour , pas d'arrosage la nuit.

si peu que ça... Quelqu'un peu confirmer ? pourquoi pas d'arrosage la nuit même trés espacés ?

 

 

je te conseil d'investir dans un testeur d'EC pour eviter de surengraissé et de rester a 1.6/1.8 en croissance et 2/2.2 en flo

 

J'ai déja un testeur d'ec et pour les ak47 je suis même pas à 0.2 (d'engrais seules) que mon ec augmente alors j'imagine même pas avec 2 ou 2.2.

 

et pour la nyc diesel qui se porte bien avec 0.6 (d'engrais seules), ça donne déjà des faibles signes de surrengraissage sur quelques plants.

 

sachant que mon eau est à 0.5 d'origine.

 

Et au sujet de mes 2 problèmes, pas d'avis ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ton probleme,c est probablement lié... surrarosage!!

 

3 arrosages par cycle de jour , pas d'arrosage la nuit.

 

 

si peu que ça... Quelqu'un peu confirmer ? pourquoi pas d'arrosage la nuit même trés espacés ?

 

Je peux pas vraiment confirmer... mais en tous cas c est deja beaucoup.Un pote a reussi une superbe recolte en pain de ldr en arrosant seulement tous les 3 jours environ.Et la nuit...ben c est tout simplement qu elles consomment bcp moins d eau.Donc l eau presente dans la ldr suffit largement.

 

je te conseil d'investir dans un testeur d'EC pour eviter de surengraissé et de rester a 1.6/1.8 en croissance et 2/2.2 en flo

 

 

J'ai déja un testeur d'ec et pour les ak47 je suis même pas à 0.2 (d'engrais seules) que mon ec augmente alors j'imagine même pas avec 2 ou 2.2.

 

et pour la nyc diesel qui se porte bien avec 0.6 (d'engrais seules), ça donne déjà des faibles signes de surrengraissage sur quelques plants.

 

sachant que mon eau est à 0.5 d'origine.

 

Euh,la par contre fais attention... 1,6/1,8 en croissance c est enoooorme!!! Reste plutot entre 0,8 et 1,2 en croissance,et en flo tu commence a 1,3 et tu montes progressivement jusqu a 1,6/2 3 ou 4 semaines avant le rincage.... puis la derniere semaine avant rincage tu redescends a 1/1,3.

 

Voili voilou!

 

Bonne culture!!! Et arrosage et EC avec moderation;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

URGENT c'est la catastrophe

 

Bonjour, j'ai réduit l'arrosage à 1 fois tout les 4 haures et en 48h ça a empiré (pourtant je tourne à l'eau claire depuis une semaine)

Ce ne serai pas une carence en potassium au lieu d'un surrarosage ? sachant qu'elle sont en phase de strech

 

Merci

 

salon2001if3.th.jpg

 

salon2004xz8.th.jpg

 

salon2005ax2.th.jpg

 

salon2025ht9.th.jpg

 

salon2024hl6.th.jpg

 

salon2027sh3.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je pense à une carence en potassium,

j'en suis en fin de période de strech, a votre avis :

Est ce je peux essayer de rajouter un peu d'engrais de croissance (sinon j'ai du booster PK) ou bien je laisse à l'eau claire ? mais ça a pas l'air de s'arranger.

 

Please HELP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, Mon PH est regulier 6.0 je pense que c'est la valeur optimale

 

ma soupe (de l'eau du robinet) etait à 0.5 depuis une semaine.

 

Je viens de constater que les bouts des feuilles pointent vers le haut (carence) et non vers le bas (surengraissage) donc je pense plutot a une carence en potassium alors ce soir j'ai rajouté 1/4 de la dose d'engrais floraison ma soupe est à 1.0

 

Une autre piste ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton EC est à 6 ?!

T'es sûr que c'est pas ton pH ??

Il me semble qu'un pH de 5,5 c'est mieux en hydro...

 

Lorsque je te demandais l'Ec de ta soupe, c'est celui lorsque tes problèmes ont commencés.

Je reste persuadé que c'est un surengraissage.

Lorsque je regarde les photos du guide sur la nutrition, voici la photo d'une carence en potassium :

8d794c.jpg

 

Je ne trouve pas que tes feuilles ressemblent à ça...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement cela ressemble à un surengraissage.

Si ton EC est monté trop haut même pas très longtemps les plantes n'apprecient pas vraiment surtout quand tes fréquences d'arosage sont si peu espacé.

Il faut que tu vérifies ta soupe tous les jours car si ton bac est trop petit en contenance (et vu la chaleur de ton placo dans la journée 28,29 °C) ton EC va grimper tres rapidement avec l'évaporation de l'eau + ce que tes plantes consomment.

Corrige également ton PH tous les les jours.

Pour l'EC je te conseil plûtot cela:

deux premières semaines de Croissance: entre 0,7 et 1

Troisième voir 4 ème semaine croissance : entre 1,2 et 1,5

Deux premières semaines de Flo: entre 1,3 et 1,5

 

Et pour la suite de ta Flo tu augmentes progressivement de 0,05 et tu regardes la réaction de tes plants.

Si ton EC a tendance à baisser, c'est qu'il est légérement trop bas et que tes plantes peuvent supporter un peu plus.

Si au contraire il augmente, c'est que il est soit au bon niveau soit un peu trop haut et la tu regardes bien tes feuilles.

 

Ne t'inquitte pas on passe malheuresement tous par la mais tu verras en général on ne se fait piéger qu'une fois.

 

Bon courrage pour la suite.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut autant pour moi je parlait bien du PH à 6.0.

 

et l'Ec de ma soupe etait à 1.3-1.5 avant que ça foire

 

et pour info je vérifie mon EC et mon PH tous les jours.

 

j'avoue que j'ai du mal à comprendre car je les ait arrosé pendant 10jours à l'eau claire dès l'apparition des premièrs symptomes et ca a empiré alors j'suis septique.... Est ce que j'ai pas refait une bétise en rajoutant de l'engrais hier en pensant a une carence ?

 

la seule chose qui a changé c'est que je suis passé d'un arrosage quasi continu (3/4h par heure) à 1/4h toute les 2h.

 

Alors que me conseillez vous ?

- je remet de l'eau seule dans mon bac.

- de l'eau + de l'enzyme (cannazym) pour nettoyer les racines

- de l'eau + trés peu d'engrais (1/4 de la dose normale)

 

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pourquoi arroses tu toujours autant? La ldr est seche au moment ou tu arroses?

 

Perso,en coco j arrose tous les 4 a 6 jours au debut,ensuite ca peut aller jusqu a tous les 2 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci j'ai réduit mon arrosage de 1/4h toute les 2h a 1/4h toute les 4h (soit 3fois /jour) même si je ne pense pas que ce soit la cause du problème.

 

Sinon aujourd'hui (je comptait vider ma soupe et mettre seulement de l'eau) je viens relever mon EC et la, surprise ma soupe est à 0.7 (alors qu'elle etait a 1.0 hier) et mes plantes ont l'air moins pales que la veille !!

Alors j'ai laissé ma soupe telle quel..

 

j'en déduis que mes plantes ont absorbé plus d'engrais que d'eau alors est ce que c'est parce qu'elles en ont vraiment besoin ou est ce que c'est possible qu'elles absorbent autant d'engrais même si elles sont en phase de surrengraissage ?

 

Qu'en pensez vous ?

Je devrais légèrement augmenter l'engrais de ma soupe jusqu'a avoir un EC stable ou plutot remettre de l'eau seule ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon,apparemment tu veux pas m ecouter lol

 

Tu dis un peu plus haut qu avant ton probleme l EC etait a 1,3/1,5... ce qui me semble tout a fait normal en debut de flo.Donc je vois pas trop le probleme de surrengraissage...

 

Par contre,une question,tu rinces la ldr de temps en temps? parce que ca fait pas de mal de rincer avec eau+enzymes tous les 10 jours.

 

Enfin bon,je persiste ... tu arroses bcp trop.

 

Et si elle font descendre l EC de 0,3 en 24h,ca confirme qu elles ne sont pas en surrengraissage!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut saddhuchronic pourquoi tu dit que je veux pas t'écouter, tu as pas lu que j'ai diminué mon cycle d'arrosage. Je vais pas les assoifer d'un coup je leur donnerai de moins en moins.

 

pour le rincage, je mets les enzymes avec les engrais et donc pas besoin de rincage tout les 10j d'apres le nouveau programme HESI.

 

Alors je peux rajouter de l'engrais ou ça craint ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas a un surengraissage au vus de se que tu leur donne...la cause ne viens peu etre pas de l arrosage mais je suis sur que tu a bien fait de diminuer

bref je ne te suis pas tres util...moi je reprendrais le programe...tout doucement

faut quand meme bien se dire que des feuilles qui ont souffert ne reprennent pas la vigueur de leur premiere jeunesse (enfin a se que je me suis appercus de ma petite experience et en regardant pousser les jardins des autres)

tiens nous au jus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.