oced 0 Posté(e) janvier 21, 2008 Partager Posté(e) janvier 21, 2008 salut à vous les cannaweedeurs!! voila mon matos: -homebox 1m2 -flogro 520 -extracteur 250m3/h -ventilo tour -cool tube -filtre a charbon -MH 400W philips hpit mh+ -HPS 400W philips green power -engrais cellmax (pack) -5 opium femelle -5 jack herer femelle sur les opium y'en a 4 qui sont morte sur 5, à cause d'une movaise germination,... je me suis donc ratrapé sur les jack, mais ils ont 7 jours de moin que la survivante qui ce porte bien. jack en germination ph5.7(23°-24°): 3 des jack ont étés placé dans le flogro520 où elles sont à une température de 25°, la MH est à environ 60cm je l'ajuste suivant la température et le ph est entre 5.7 et 6.0 et la c'est l'opium quand elle était seule dans le flogro, la lampe était plus basse car les jack n'étaient pas encore la.(25°-26°)ph 5.7-6.0 voila pour le moment, par contre g un ti souci à propo de mon engrais, je commence quand? l'opium à déja 10 jour, les 2eme vrais feuilles sortent mais les jack sont a peine à leur première feuille et il manque encore 2 jack car elles sont toujours en fase de germination. le mieu c'est d'attendre que toutes ont au moin 4 feuilles? merci à vous ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 21, 2008 Partager Posté(e) janvier 21, 2008 salut a toi je pense que tout sa s'annonce vraiment bien tu a fait de bon achats. pour se qui est de l'engrai je pense qu'il vaut mieu que tu attendent que tes plantes se renforcent un peu pour commencé mais je ne suis pas du tout connaisseur moi aussi je commence une culture en in et j'ai beaucoup de materiel que toi je mets de l'engrai pour plante interieur et un peu de purin d'ortie de tant en tant voila sinon tres bonne varieté la jack herer sa promets bonne continuation a toi et patience sa va pousser! A bientot passe un ptit coup d'oeil a mon jdc salut à vous les cannaweedeurs!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab2caen 1 Posté(e) janvier 21, 2008 Partager Posté(e) janvier 21, 2008 Salut, Au moin là t'es équipé trankil Mets des maj régulièrement, je regarderais ton jdc régulièrement. Au fait, tu as un seul espace de culture donc une session à la fois ? Sur ceux, bonne suite pendant tes 3 mois Lien à poster Partager sur d’autres sites
oced 0 Posté(e) janvier 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 22, 2008 salutation,oui j'ai qu'un espace de culture pour le moment car de toute facon je compte déménager plus tard... je vais méttre a jour les photos dès ce soir pour vous montrez la progréssion.Merci bcp de vous y étres intéréssés. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
knabris 0 Posté(e) janvier 22, 2008 Partager Posté(e) janvier 22, 2008 bonsoir à toi ami canabiculteur utilisateur de flogro 520, Content de voir que je ne suis pas le seul à utiliser ce système qui pourrait paraître archaique mais qui s'avère être très efficace. Alors déjà apparement tu as deux variétés différentes et un seul bac... du coup tu ne pourras pas différencier l'apport d'engrais entre les plantes (je ne veux pas m'avancer mais je pense que cela ne va pas poser trop de problème). Ensuite j'aimerai savoir comment tu colmate la partie où tu rempli le bac car moi j'utilise un bout de carton bien moins perfectionné que ton système. Ceci étant dit je t'invite à parcourir mon JDC et je ne manquerai pas de parcourir le tiens de temps à autres histoire de comparer nos avancées respectives. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
oced 0 Posté(e) janvier 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 22, 2008 Voilà où j'en suis: pour la gérmination des 2 dérnières(grosse fégnasse!): les 3 semis jack: la petite opium (paradise seeds): là c'est la vue d'ensemble(j'ais bougé les aillettes du cooltube pour laisser à l'ombre les 2 dérnières en attendant que les premières feuilles sortent): l'extracteur(250m3/h S&P): le ventilo (il a été placé de cette manière car juste dérrière lui se trouve une grille d'aération, donc l'air soufflé vient de dehors de la homebox. le petit capteur qui pendouille à la hauteur des semis c'est pour la température... Voila voila, et pour répondre à ta question knabris, je ne colmate rien, si il le faut je méttrais un ti bout de carton aussi pour protéger la solution... Merci à vous tous, à la prochaine maj, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 22, 2008 Partager Posté(e) janvier 22, 2008 salut a toi jolie installation et materiel de qualité, ca se presente bien pour les engrais pas avant le 5-6eme etage sauf si tu veux les tuer lol tu peux mettre de l'engrais de stimulation racinaire a partir du 2eme etage (réel pas les cotylédons) mais en dose tres moderee au depart esperant que ca continue bien ,j'attend les maj ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
oced 0 Posté(e) janvier 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 22, 2008 Salut blacky, L'engrais que je possède débute à partir de la 2ème semaine, mais comme tous les semis ont une différence d'age de quelques jours voire une semaine, je voulais commencer l'engrais à partir du 2ème étage ou 3ème pour tous les semis car 2 semaines sont équivalentes à 2 étages environ d'après le temps de pousse. Voilà la photo du calendrier de la gamme de mon engrais (par contre je ne possède pas le root booster): Cet engrais vient de chez indoor garden, et dans le site la notice en dit un peu plus... Peux-tu me dire ce que tu en penses stp? Merci d'avance Cool ta culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 22, 2008 Partager Posté(e) janvier 22, 2008 re lu je connais bien I-G c'est mon fournisseur ^^ les informations qu'ils te donnent sont bonnes, mais pas adaptées, je m'explique: en interieur non seulement le devellopement de la plante est défini par sa génétique, mais aussi par ses conditions de devellopement. donc ces guides te donnent un shéma standart a suivre en imaginant que tes graines germent en meme temps et que tu respectes leur shéma temporel (3semaines de croissance puis flo) mais en réalité non seulement les plantes ne poussent pas forcément selon leur spécifications, ni a la meme vitesse. ensuite durant la croissance il y a une difference de vitesse, tu remarqueras (va voir mon jdc on voit bien l'evolution) que durant les 2-3 premieres semaines les plantes poussent tres peu, puis elles prennent un rythme de croissance plus important. voila dsl je c qu'il y a confusion de termes et que ce n'est pas facile a gerer ne commence l'engrais que quant toutes pourront le supporter, les instructions fournies par ton guide Cellmax sont indicatives et c'est a toi de les adapter a ta culture et non l'inverse si tu as d'autres questions ou points incompris n'hesite pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
oced 0 Posté(e) janvier 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 22, 2008 j'me corrige "cool vos cultures" ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
oced 0 Posté(e) janvier 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 22, 2008 Merci bcp pour tes conseils, j'aurais un autre truc a demander, je voulais le poster dans le forum des lampes, mais je vais poser directement ma question ici, je possède un cooltube en pvc avec dedant 2 petits tubes, les références inscrites dessus sont:OSRAM L 8W/2C cool white. je voulais savoir si en la métant en + de la 400wMH, ca produira un meilleur rendement. merci ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 22, 2008 Partager Posté(e) janvier 22, 2008 nan servira a rien en comparaison a la mh, sert a rien de le mettre en plus, mais tu peux le garder, tu pourras t'en servir pour eclairer des boutures, et la oui c'est super interessant^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
oced 0 Posté(e) janvier 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2008 Re à tous' oki je vais la mettre de coté pour plus tard... sinon depuis la dérnière mise à jour j'ai fait subir aux deux jack qui étaient en gérmination en ldr 1 jour et demi de déshydratation totale pour cause d'absence, en rentrant chez moi les deux tiges étaient tombées et elles étaient toutes fines, j'ai du donc rempoter pour une et faire tenir avec des cure-dents pour l'autre dans le flogro.Depuis elles vont beaucoup mieux mais l'une reste très faible encore, toute la tige à été rempotée avec la racine dans son cube de laine de roche. Sinon pratiquement tous les semis avaient leur graines qui pincaient les tiges, ca faisait comme un garot, j'ai du agir moi meme délicatement. le couvercle en plastique sert de serre pour la plus faible qui était encore en germination. sous le couvercle: et là c'est l'autre qui à guérri, elle n'a plus besoin d'aide: là c'est l'évolution de celles qui était déja en flogro(jack): (opium): Merci de corriger mes erreurs si ya un truc qui cloche. ++ à vous' Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchie 0 Posté(e) janvier 26, 2008 Partager Posté(e) janvier 26, 2008 T'as l'air d'etre un peu en avance sur moi mais bon on doit pas avoir beaucoup de différences, passe faire un tour sur mon JDC: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-75579_30-1erjdc-kalichakra-skunk-hydro-croissance.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
knabris 0 Posté(e) janvier 28, 2008 Partager Posté(e) janvier 28, 2008 Merci pour ta réponse oced, ta culture à l'air de fonctionner à merveille... ne voyant pas de conseils particuliers à te donner je te souhaite encore une fois de belles heures à comtempler tes titinnes Lien à poster Partager sur d’autres sites
oced 0 Posté(e) janvier 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2008 Salut tout le monde, l'opium (paradise seeds)a un peu grandi depuis...(19j) le ik c'est que les rebords des feuilles ce recroqueville un peu... dois-je m'inquiéter? la temp reste entre les 19°la nuit et 26°max le jour, le PH est remis à 5.8-6 dès qu'il dépasse les 6. le plus haut trouvé été de 6.8 avant correction, le cool tube reste à 30-40 cm et le ventilo est sur petite vitesse en meme temp que tourne la lampe. Merci ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
oced 0 Posté(e) février 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2008 Re tout le monde, voilà une tite mise à jour: J.HERER: :-? :-? OPIUM: :-? Pour l'engrais j'attend que les 2 petites grandissent encore de 4 jours. Les conseils et critiques sont les bienvenus merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oced 0 Posté(e) février 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2008 Bonjours a vous, Voilà les problèmes commencent: Au départ de ma culture, j'ai mal nettoyé les 40l de billes d'argile.Je les avais laissé tremper dans la baignoire à l'eau du robinet (PH8) et aussi rincé au jet de douche mais seulment pendant 30mn... c'est pour cela qu'aujourdhui le ph ne reste pas trop stable mais moins pire qu'au début. Dans la solution du flogro ya plein de résidus de billes d'argile mais ma pompe a un gros filre donc la solution est filtrée des résidus... Mais le probleme vient pas que de là, j'ai remarqué qu'un plant était tout raplapla, et en passant la main dans l'eau j'ai senti plein de racines... pourtant au départ g mis une moustiquaire en dessous des billes d'argile pour pas avoir ce probleme la. dois-je couper les racines qui dépassent ? merci beaucoup de me dire quoi faire. J'ai pris des photos pour bien vous montrez le prob: Lien à poster Partager sur d’autres sites
oced 0 Posté(e) février 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2008 salut à tous, suite à mes derniers soucis, j'ai nettoyé le résérvoir du flogro et le filtre de ma pompe, c'était un carnage et je conseille à tous les débutants de respecter les étapes du rincage des billes d'argiles. Pour les racines j'ai installé une pompe à air reliée à 4 pierres à air pour donner un max de petites bulles d'oxygene aux racines: J'éspère qu'avec tout ca ca ira mieux, merci de bien vouloir donner vos avis. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
oced 0 Posté(e) février 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 8, 2008 Je crois savoir d'où vient le problème des plants tout raplapla mise à part les racines, le jet de la pompe à eau n'est pas en goutte à goutte mais en continue sur 24h/24h... d'où la vase à quelques endroits des billes d'argile. j'ai mis l'arrosage sur programmateur 15mn/on 45mn/off, 18/24h en meme temp que l'eclairage. laisser moi vos avis svp, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés