Journal de culture de loki92 n°1 | hps 250w | 4*safarimix | flo+22

Loki92

Messages recommandés

Journal de culture de Loki92 n°1

Le calendrier:

22/01:

Mise en germination des graines

25/01:

Fin de la germination des graines 1, 2 et 3

Mise en terre des graines 1, 2 et 3

27/01:

Sortie de terre de la graine 3 baptisée "Laura"

Fin de la germination de la graine 4

Mise en terre de la graine 4

Sortie de terre de la graine 1 baptisée "Julie"

28/01:

Sortie de terre de la graine 2 baptisée "Sophie"

Sortie de terre d'une paire de tycoledons (ou un truc dans ce style je sais jamais comment ça s'apelle) a coté de Sophie

29/01:

Laura créée sa seconde paire de feuille

Bonjour et bienvenue sur mon futur journal de culture

Contrairement aux autres journaux je ne commence pas par la germination puisque avant meme cette étape j'ai rencontré un problème, que je n'aurais peut ètre pas rencontré si j'avais eu des exemples lorsque je parcourais les autres journaux de culture.

Après cette courte introduction voici que commence: Le journal de Loki92

Le placard (cout total 0€):

Comment obtenir un placard près a etre recouvert de papier alu, a etre percé de toutes parts et a subir toute modification necessaire? En le fabricant

Taille: 60*60*125 soit 0.36m2 et 0.45m3

Matériaux: Armature de bois et cloison de carton

P1180003.JPG

L'éclairage (cout total 80€):

Trop compliqué a fabriquer, l'éclairage aura été le seul achat important de ce placard

Eclairage: HPS 250W

P1180012.JPG

L'intraction (cout total 0€):

Un ventilateur d'alimentation PC de 8cm

P1180005.JPG

L'extraction (cout total 0€):

Deux ventilateurs de pc de 10 et 8cm

P1180009.JPG

La beuh (cout total 20.99€):

15 graines de Safari Mix de chez mandala seeds

DSC00814.JPG

Et comme dit plus haut le premier problème intervient:

L'idée de base était de brancher les extracteurs en dérivation sur 9V, après 1h30 la température était montée a 37°c!!

Ce matin branchement des extracteurs en dérivation sur 18V, après 5 minutes une des piles avait laché (mais elle avait déjà servi) mais les résultats semblaient un peu plus concluants, cet après midi si j'ai pas trop la flemme branchement des extracteurs en dérivation sur 24V depuis le secteur et on verra mais j'ai bon espoir :)

A bientot pour de nouvelles aventures

Loki

Haaaaaa!!!!!!!!!!!

Bien?

Chouuu, t'as la gnaque !!!(pour les problemes de ventilo attends).

Tu fais à l'arrache et franchement il se manque de peu pour que ça soit parfait!! Seul investissement la hps+reflecteur? 80 balles? Franchement tu t'es fais carrotte! Y faudrait qu'en période de jour tu ouvres et brasses avec un vieux ventilo de mémé d'occaz gros. C'est que 250 c'est vrai mais du pc! Moi j'ai pareil mais du 190 m3. J'arrive à du 26C. On a pas trop bien vu l'interrieur!!! L'allu je crois qu'il vaut mieux que tu peigne en blanc. Voila.

1eba9d.gif

Fiouuuuuuuuu!

Tu fais à l'arrache et franchement il se manque de peu pour que ça soit parfait!!

Merci :)

Seul investissement la hps+reflecteur? 80 balles? Franchement tu t'es fais carrotte!

Ah vraiment? c'est ce que j'ai trouvé de moins cher pourtant (hps+reflecteur+ballast+fixations réglables)

Y faudrait qu'en période de jour tu ouvres et brasses avec un vieux ventilo de mémé d'occaz gros.

Oui ça c'est sur mais le problème c'est pour la nuit surtout que vu que je doit éteindre a la main et que je veux pas dormir 6h l'hps doit etre allumée la nuit

C'est que 250 c'est vrai mais du pc! Moi j'ai pareil mais du 190 m3. J'arrive à du 26C.

Un véritable extracteur est le prochain achat en vue mais j'ai pas de boulot et mon budget est retombé a 20 centimes d'euros :x

On a pas trop bien vu l'interrieur!!!

Je met ça en edit dans 10 minutes

L'intérieur

P1210025.JPG

La fixation de la lampe et la sortie des alimentations

P1210026.JPG

L'allu je crois qu'il vaut mieux que tu peigne en blanc. Voila.

Ben j'avais posé cette question sur le forum et on m'as dit que si c'était blanc valait mieux laisser comme ça sinon mettre de l'alu

Merci pour ta réponse et a bientot

Loki

Edit1: photos de l'intérieur ajoutées

Edit2: Avec l'extraction sur 24V j'ai un bruit d'avion de chasse et je monte à 29°c donc je vais essayer de trouver une autre solution en attendant d'avoir le fric pour l'extracteur :supair:

Rechaaaaaaalut!

L'interrieur c'est bien fait ils ont eu raison. C'est bien fait. Non pour le prix je me suis guorré j'ai oublié le ballast! D'ailleur j'en ai un en rab si jamais...hA! Hé te pleins pas pour dormire!! Un timer moins de 5E! Actives...et puis tu ouvre. Imagine plus tard les problemles d'hgro gro avec ça. Hééé oué! A+ gros...

PS:Ou alors essaye de te faire une Mega-Mini-serre, tu captes? Ca serait originel pour un bricolo comme toi!

PS:Ou alors essaye de te faire une Mega-Mini-serre' date=' tu captes? Ca serait originel pour un bricolo comme toi![/quote']

Euh... une méga mini serre?

C'est à dire?

J'ai déjà fait une serre pour les plantes vertes de ma mère mais d'une elle a pas forcément envie que ses géraniums sentent la beuh et ensuite l'outdoor est en prévision mais pour avril

Pour ce qui est de l'extraction j'vais essayer de trouver un aspirateur pour bricoler un petit quelque chose ou alors j'investirrais dans un véritable extracteur je verrais mais la niveau thune c'est pas la joie

Edit: Ajout de 2 intras passives de 10cm de diamètre, on verra bien ce que ça donne

LOL pour tout le reste on s'en fout! C'est pour dire qu'il n'y a pas que l'extra l'intra tu ouvres ou tu... plus tard je sais pas. Le renouvellement d'aire doit etre équilibré (ou à vue d'oeuil, ce que j'appel à l'arrache)...

Hé tu sais pourquoi je m'interresse gros? ... Le voyage en safari! Franchement tu verra c'est pas rien d'apres ce que les feuilles de damme nature m'ont dit. Ca gonfle bien mais sous 250 je te conseil le palissage et je serais ravi de le suivre! Ca crystallise bien aussi et c'est rude donc pépère. Mais bon apres cest vrai qu'il ya le coté loterie, mais je trouve que c'est vachement fiable. Elles sont bien viguoueuses et demandent à etre plus vues ici.....Haa..haaa.....chut, oué bon allez je laisse un hollogramme sur ton Jdc. Rejoint moi en live sur le mien quand tu veux aussi.

Je te souhaite juste la tranquilitée d'ésprit...C'est un loisir...

Bon, ventilo en cour d'accrochage sur le reflecteur, test puis photo si ça marche

Pour ce qui est de la safari en fait c'est justement ce coté loterie qui m'a fait penché sur cette beuh, l'idée est si je récolte 4 plants (prions) d'avoir 4 beuh différentes a fumer en fonction de mon humeur et ce pour seulement 10€ alors que ça aurait été beaucoup plus cher si j'avais acheté 4 beuh différentes par paquets de 10

Sur ce je retourne a mon palissage de ventilo :supair: à toutes

Bon bah pas de grand changement jusqu'a... ce qu'un ventilo me lache

Il a pas aimé le 24V je pense

Bref, je vais réfléchir a un plan B pendant que je taxe ma moman pour qu'elle m'avance le fric de l'extracteur :supair:

Moi qui était tout content et pensait qu'a la vitesse ou je faisait baisser la température je pourrais mettre mes graines a germer demain :smile:

Donc pour l'instant comme plan B j'ai:

Insonnoriser le mécanisme d'un aspirateur et l'utiliser comme extracteur

Trouver par miracle un frigo dans les poubelles, prier pour qu'il marche et adapter son système de refroidissement a mon placard (bientot dans la rubrique fait divers de tout les journaux "drame a paris, marie-jeanne a mis ses bébés dans un congélateur")

Délocaliser ma plantation au groenland

Si vous avez d'autres idées je suis preneur

Hello!

ça me semble bien parti pour ton problème de chaleur... essaye avec un ventillo vers la lampe, cela permetra de bien faire circuler l'air et la chaleur.

J'ai aussi une hps250 avec un placos de 55*80*170. Il n'y a pas d'intra (enfin deux trou de 8cm), un extrateur 180m³/h et deux ventillo pc diriger vers la lampe. et la t° est entre 22 et 26

Comme le dis Bio, tous n'es pas terminé... il faut que tu trouve une solution pour l'hygro... aussi non tes plants vont secher sous la lampe... tu peux descendre en desous de 25% d'humiditer avec la hps. Et un torchon mouiller ça sufit pas! D'ou l'idée de la serre!

ça me semble bien parti pour ton problème de chaleur... essaye avec un ventillo vers la lampe' date=' cela permetra de bien faire circuler l'air et la chaleur.

[/quote']

Euh bien parti... j'ai un ventilo qui a pété quoi...

Pour ce qui est du ventilo tourné vers la lampe comme je pensais ça ne fait que diffuser la chaleur

J'ai aussi une hps250 avec un placos de 55*80*170. Il n'y a pas d'intra (enfin deux trou de 8cm)' date=' un extrateur 180m³/h et deux ventillo pc diriger vers la lampe. et la t° est entre 22 et 26

[/quote']

C'est la solution qui me semble la meilleure, je vais essayer de bosser un peu et me payer un extracteur de 180m³/h puisque ma moman veut pas m'avancer le fric

Comme le dis Bio' date=' tous n'es pas terminé... il faut que tu trouve une solution pour l'hygro... aussi non tes plants vont secher sous la lampe... tu peux descendre en desous de 25% d'humiditer avec la hps. Et un torchon mouiller ça sufit pas! D'ou l'idée de la serre!

[/quote']

Pour ça pensais mettre un ou deux verres d'eau qui s'évaporeraient avec la hps

Après pourquoi pas acheter un brumisateur si j'me suis vraiment fait de la thune mais bon c'est pas dans mes prioritées

Bref pour les achats à venir:

Extracteur d'air 180 m3/h (125 mm): 89€

Humidificateur d'air à ébulition: 25€

Si les prix vous paraissent mauvais ou qu'un article vous semble innaproprié merci de me le signaler (a noter que l'extracteur d'air me rapporte des points sur ma carte de fidélité :supair:)

Pour ça pensais mettre un ou deux verres d'eau qui s'évaporeraient avec la hps

2 verres d'eau! Ben bonne chance! Je te conseil le systeme vase communiquant (une serviette mouillée posée verticalement plangeant des deux cotes dans l'eau' date=' elle retse toujours humide ainsi). Sinon tu aurait pu mettre un seau d'eau à 5E mais il faudrait avec un ventilo qui souffle dessus.

je vais essayer de bosser un peu et me payer un extracteur de 180m³/h puisque ma moman veut pas m'avancer le fric

Mais qu'est ce que tu croyait? T'es grand maintenant! Ha!

Laisse tomber les astuces à deux balles pour le taux d'humidité ça marche pas! même le torchon qui trampe dans le seau!

Quand a tes ventillos, ceux de pc tourne sur du 12v... donc normal qu'ils ont pas trop apprécier le 24v... Perso, j'ai récuprer un vieux transfo en 12v et 0.5a, et mes 3 ventillos sont dessus depuis 3 mois... aucun prob.

Bon y a du nouveau :)

Hier je demandais a mon ex qui bosse chez bricorama si elle pouvait regarder les prix d'un extracteur et d'un programmateur, résultat à midi elle sonne chez moi en me disant qu'elle a une surprise et me ramènne un extracteur, un programmateur et un porte fusible qu'elle a piqué a son boulot

Bref d'une part j'ai un extracteur 85m3/h (et si au pire ça suffit pas je pourrais en avoir un second pour 20€ donc bon 170m3/h a 20€ c'est sympa)

Ensuite j'ai un programmateur donc je pourrais dormir serein et sortir de chez moi sans regarder l'heure toutes les 5 minutes

Et en plus j'ai un fusible donc je vais éviter de faire sauter toute la maison au moindre problème :)

Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, le test de l'extraction vient de débuter :)

Loki

Edit: pour ce qui est du ventilo c'est pas tellement le survoltage qui l'a tué, c'est surtout la vitesse de rotation qui était trop importante car bon d'un point de vue éléctronique ça reste un bout de cuivre enroulé autour d'un aimant quoi donc que t'y foute 12 ou 50V...

Edit2: Bon après énormement de bricolage j'ai réussi a obtenir une température oscillante entre 25.5 et 26°c, ça me semble correct, sachant que je ne voit pas vraiment comment faire mieux, je laisse encore tourner 3 ou 4h par mesure de sécurité mais je pense que cette fois c'est bon :)

Bon la température étant stabilisé je fait une dernière mise à jour photo avant l'arrivé des plants:

La nouvelle extraction:

P1220027.JPG

La nouvelle intraction (avec en haut l'ancienne qui sera bientot recouverte d'alu):

P1220029.JPG

La lampe et son ventilateur personnel:

P1220031.JPG

Et mon boulot de demain parce qu'aujourd'hui j'ai trop la flemme:

L'installation éléctrique:

P1220032.JPG

Bref demain germination des graines et installation éléctrique avec fusible, et tout le tintouin :)

Loki

Hopla y a du nouveau :)

La calendrier:

22/01:

Mise en germination des graines

25/01:

Fin de la germination des graines 1, 2 et 3

Mise en terre des graines 1, 2 et 3

27/01:

Sortie de terre de la graine 3 baptisée "Laura"

Fin de la germination de la graine 4

Mise en terre de la graine 4

Découverte d'un petit problème de la graine 1 (tige qui sort de terre pour y retourner) qui laisse à penser que sa sortie de terre est proche

Les photos:

Le placard avant la mise en terre de la graine 4:

P1270036.JPG

Les premiers pas de Laura:

DSC00830.JPG

Les photos datent du début d'après midi, a présent Laura a redressé sa tige et écartée ses (genre de feuilles dont j'ai oublié le nom) de manière a former une sorte de T)

De plus le pot de la graine 4 a été ajouté au placard

Loki92

Bon trop de nouvelles choses pour pas faire de up:

Le calendrier:

27/01 Suite:

Sortie de terre de la graine 1 baptisée "Julie"

28/01:

Sortie de terre de la graine 2 baptisée "Sophie"

Sortie de terre d'une paire de tycoledons (ou un truc dans ce style je sais jamais comment ça s'apelle) a coté de Sophie

Mise en place du calendrier sur le premier post

Les photos:

Le placard:

P1280040.JPG

Laura:

P1280041.JPG

Julie:

P1280043.JPG

Sophie:

P1280042.JPG

(é surtt laché vo comm :)))))))) olol)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.