Conseil culture

Messages recommandés

Salut,

Voilà j'ai bien lu tout les guides :)

J'ai décider de prendre prochainement:

Lampes HPS 400w GROLUX pour croissance et floraison + ballasts et réflecteurs.

Bon après niveau thunes c'est pas trop sa :s donc pour un cooltube je peut pas :s

Mais j'avais l'intention de mettre des ventilos de pc en extraction et un autre en intraction je sais pas si il y aura des conséquences niveau de la chaleur ou si c'est suffisant.

Et encore niveau terreau et engrais j'avais l'intention de prendre que du Plagron qui me semble une très bonne marque :)

Voilà dites se que vous en pensez :supair:

si tu met une 400 il faut voir de quel espace tu dispose, car ca chauffe fort, de plus et en ayant deja eut une experience en ce sens, je te conseil de faire pousser en mh au minimum et pas en hps, le spectre n'est pas adapté et tes plantes auront plus de mal a grandir et seront moins belles.

je suis passé de la 400 a la 250 pour ma croissance et j'en suis content

pour les extras il faudrait voir mais investis il y en a des pas cher (15 euro les extras de 150 m2/heure a casto), ce sera toujours mieux que rien.

et plagron n'est pas mauvais du tout.

Mon armoire est assez grande et d'assez bonne profondeur donc je sais pas trop et aussi je voudrais une lampe capable de faire croissance et flo en même temps et je crois que ya que les HPS grolux qui le permettent :s

Merci de ta réponse :)

j'ai une hps sylvania grolux 400 w et le spectre est enrichi en jaune donc plutot fait pour la floraison, je pense qu'a ta place j'aurai pris une petite mh 250 ca aurait suffit (regarde les marques apres pour voir celle que tu juge le mieux, moi philips et pas de probleme)moi aevc la 250 mes plantes grandissent beaucoup mieux.

salut

Le probleme avec les ventilo PC c est pas la chaleur enfin si mais le 1er role de l extraction c est de renouveller correctement l air et le donc le C02

Et la grolux a un spectre enrichi en bleu ce qui fait qu elle convient pour la croissance et la floraison

++

ps tu as aussi la green power de phillips qui est enrichi en bleu mais on les trouve pas en 250w

salut,

j'ai une hps sylvania grolux 400 w et le spectre est enrichi en jaune donc plutot fait pour la floraison' date=' [/quote']

:-?:-? t'es sûr de toi là? pas moi...

toutes les hps ont un spectre plutot rouge (pour la flo).

Certaines hps, telles que la grolux, ou la nav t 4 y, ont un spectre qui est enrichi en bleu afin d'offrir une meilleure croissance.

Perso j'utilise la nav t 4 y, et nul besoin d'une mh, la croissance est plus qu'honnête.

+++

edit: arf panth, tu m'as eu!

Salut Speed,

je suis de l'avis de Misty,hps pour la croissance suppose de bien gérer l'humidité,climat,et consomme plus...néons,écos permettent une bonne croissance avant le passage sous hps (j'ai aussi une hps400 croissance/flo,mais le spectre est largement meilleur en flo,donc je démarre la croissance sous simples écos) bien sûr ça rajoute à ton investissement...++

Salut,

Les Grolux sont bien adaptées à la croissance et à la flo.

Maintenant il est clair que c'est mieux d'avoir une MH pour la croissance et une HPS pour la flo.

Par contre je ne voit pas trop l'intérêt de prendre un 250W pour la croissance et une 400W pour la flo, ça te fais 2 ballast différents à acheter (sachant que dans un kit éclairage, c'est le ballast qui est le plus cher)

Sinon je te déconseille les ventilateurs de PC qui ne suffiront pas à extraire correctement l'air d'un placo.

Vas faire un tour dans un magasin de bricolage (leroy ou casto), il vendent des extracteur à des prix abordables.

Sachant qu'avec une 400W il te faut au minimum un extracteur de 320m³/h, le mieux étant un 400m³/h.

++

re,

le facteur temps est à prendre en compte, sous néon il te faudra beaucoup plus de jours de croissance pour un même résultat que sous hps.

'fin bon, vous êtes grands, hein, faites comme vous voulez...

+++

hello a tous, pour ce qui est de la sylvania elle a pas un spectre bleu (en tout cas pas la mienne), a la rigueur rouge (avant je m'en servait dans un placo donc ca refletait plutot en jaune), mais la difference en watt m'a permis d'avoir moins d'ecart jour/nuit et de limiter la transpiration des plantes, ainsi que de les adapté plus vite.

Maintenant voir la taille dispo dans le placo pour la temperature.

Mais pour ce qui est de la hps grolux, j'ai pas du avoir une bonne experience, car elle ne m'as pas super aidé pour la pousse des plants, la mh s'est avéré nettement plus adéquat, avec un chagement et un retour a un beau vert, des internoeud plus resséré, etc.....

c'est un avis perso mais une enviro ou des neons suffisent a faire la croissance, ca les agresse pas, ca pousse tranquilou.

salut rosebud!content de te voir depuis mes problemes!

Re,

pour ce qui est de la sylvania elle a pas un spectre bleu (en tout cas pas la mienne)

C'est que tu ne dois pas avoir une Grolux alors...

Voici le descriptif recopié d'un growshop :

La lampe SHP-TS Grolux émet plus de lumière dans les bleus et les rouges que les SHP-TS standards.

la mh s'est avéré nettement plus adéquat

Une Mh aura un spectre plus adapté qu'une growlux, ça c'est sûr, mais l'avantage d'une growlux c'est de n'avoir qu'une seule ampoule pour croissance et flo.

c'est un avis perso mais une enviro ou des neons suffisent a faire la croissance, ca les agresse pas, ca pousse tranquilou

C'est clair que ça suffit à faire la croissance, mais comme l'a bien souligné DM : "le facteur temps est à prendre en compte, sous néon il te faudra beaucoup plus de jours de croissance pour un même résultat que sous hps"

++

re,

pour ce qui est de la sylvania elle a pas un spectre bleu (en tout cas pas la mienne

si tu t'attends à voir ça à l'oeil nu c'est sûr que tu ne vas rien voir, ce n'est pas flagrant, bien que moi je pense quand même faire la différence entre une hps de base et une agro...

Forcément elle n'aura pas la même lumière qu'une mh, une hps c'est avant tout un spectre rouge, ce qui donne une lumière jaune orangée, mais les ampoules que j'ai citées sont bel et bien enrichies en bleu.

+++

Ok dm je te crois, pas de soucis, maintenant je sais que je ne peux pas voir tout le spectre des lampes et heuresement (je me cramerai pas mal les yeux sinn!), mais il est vrai qu'au demarrage entre la hps et la mh ce qui m'a interpellé c'est la difference de couleur entre les deux lampes, la mh n'est clairement pas dans les memes couleur, et poourtant j'ai bien la sylvania grolux.

Pour ce qui est du rendement, et du temps d'attente, c'est sur qu'avec une enviro ou des neons on "perd" en temps de croissance.A voir si on peux pas mettre une 400 mh pour la croissance doublé a la hps pour la flo.

C'etait que mon avis je suis pas trop pour faire avec la meme lampe meme si elle semble adapté.

sinn pour l'extra il y en a de tres bien et pas forcement tres honereux en magasin, en plus ils sont simples de branchement et marche nickel.

ok c'est le meilleur choix, en magasin j'ai payer le mien 14 e pour 150 m3/heure, la il doit peut etre encore y avoir les soldes donc deux ou trois petit truc a grapiller je pense.

sinn ok pour le radiateur soufflant si tu peux le mettre pour qu'il ai une chaleur optimale jour/nuit, mais verifie qu'il ne t'asseche pas l'air ambiant.

voila c'est tout bonne recherche

yep,

...et gaffe quand même avec les radiateurs soufflant,direct sur les plantes c'est risqué! de biais c'est mieux! (je dis ça...un averti en vaut deux,même si j'ai jamais eu le probleme...)

et Salut Misty! j'espère que ça pousse! tcho++

salut

sur les grolux et green power ainsi que HPSxenon bien evidemment on ne le voit pas à loeil nu mais a l allumage durant les premieres secondes ont voit que la lumiere est blanchhe (enfin leger) et ensuite au bout de quelques instant elle vire à l orange....

++

Bonjour,

Okay donc j'ai fait un peu le calcul pour ma culture:

environ 300€

Matériel:

Lampes:

Kit GROLUX 400W

Ventilation:

Extracteur d'air RVK 425 m3/H

Gaine 160 mm au métre

Ventilateur sur pied

Engrais et Terreau:

Bio-Bloom 500ml

Bio-Grow 500 ml

Spécialmix 50 L

Divers:

Mylar Silver White

Thermo-Hygro Dig.

Microscope de poche 30x

Et est ce que mon shéma ci dessous est correcte svp ?

ICI

Cordialement ++

coucou,

tu n'as pas mis d'intra sur ton schéma, il faut renouveler l'air dans ton placo pour cela il faut que ca rentre et que ca sorte!

ton air chaud tu le rejettes où? directement dans ta pièce?

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.