[Résolu] espace croissance contaminé ?

Messages recommandés

Salut à tous !

Depuis + 1 semaine toute les plantes en croissance jaunissent...(hé oui, encore un topic sur les feuilles qui jaunissent :supair: désolé...)

Le plus bizarre dans l'histoire, c'est que indépendamment de l'engrais et de l'arrosage, toutes mes boutures jaunissent que ça soit en terre et en aéro.

La température: 17°< 21°

Hydrométrie: 55%

éclairage: envirolight 125w

Engrais terre: Fish-mix ec=1.5 ph 5<6

Engrais bio: hesi croiss ec=1.3 ph 5.8

Je cultive dans cette espace de croissance depuis le mois de novembre et je n'ai jamais eu de problème...

Un truc que je ne comprend pas : le problème est apparu depuis que j'utilise le fix-mix ,mais que pour la terre alors que pour mes pousses en aéro je n'ai rien changé et elles jaunissent aussi ???

Autre indication : un jeune pied de jock horror était en croissance quand les premiers symptômes étaient apparu et faute de place je l'ai mis en flo à l'étage du dessus (T°=17°<25°,hydro50<70%,engrais biobloom) et pour lui tout va bien...tant mieux!

la cronic est la plus atteinte:2 boutures palissées

3c1b0.jpg

la northern light commence à jaunir

321355.jpg

2 autres boutures de northern en aéro légèrement atteinte

6b6ca.jpg

d0d74.jpg

Pour l'instant j'ai inversé l'extra pour la transformer en intra qui aura pour but de rehausser la T°

Mais là, je vois pas trop ce que je peur faire je suis un peu perdu :-?

J'ai lu pas mal d'ancien topic mais je n'ai pas trouver mon bonheur...

Donnez moi votre point de vue svp

A+

Bonjour,

Tu n'aurais pas eu un petit coup de froid par hasard ? Ton Fish-Mix est peut-être périmé aussi ... ou alors , choc thermique à la pulvérisation ... bizarre , bizarre.

@++

salut

vérifie la fiabilité de ton ph mètre

c'est le seul point de corrélation qu il peut avoir entre les

2 cultures

en vu des photo on dirais une légère carence d azote peut être du a un PH trop haut

si sa affecte tes 2 culture c'est peut être par ce que ton ph mètre te donne de fausse info

pas de signe de maladie ( batteries ou moisissure )

sinon pour la température, les plantes de cannabis supporte très bien 17°c sinon il y aurais pas d outdoor ...

+++

Salut Salutatis

Je pense aussi à un coup de froid c'est pour ça que je tente d'augmenter la T°.... on va voir ça dans les jours à venir.

Le fish-mix est tout neuf et mon brumisateur est à l'étage flo donc ça réduit encore + les pronostiques...

Mais effectivement, bizarre???

Merci pour ta réponse

A+

Salut Mr Indica

Pour tester mon ph j'utilise un testeur elec que je contrôle 1/semaine avec un réactif ph pour aquariophile donc je ne pense pas que ça vienne de là...

Et mon étage flo n'a aucun problème...

Donc ça apparente vraiment à un problème de climat mais je sèche :-?

Mais toute les idées sont bonnes à dire alors n'hésitez pas !

Re ^^

sinon pour la température' date=' les plantes de cannabis supporte très bien 17°c sinon il y aurais pas d outdoor ...

[/quote']

Certes , j'avais bien lu 17° mais je me demandais si cela n'était pas descendu plus bas ... choc thermique aux racines (eau d'arrosage) ou en foliaire.

A ce propos:

Engrais terre: Fish-mix ec=1.5 ph 5<6

En clair , quel est le PH de ton eau d'arrosage ? Quel est le dosage exacte (en ml/l) de tes apports en Fish-mix et la fréquence ? Tu l'as utilisé en foliaire ou en apport ?

Ton problème n'apparait que dans ton espace croissance ? Désolé, mais j'ai pas tout bien cerné là ...

@++

salut !

Concernant le fish-mix je le dose entre 3 et 4ml pour une bouteille 1.5litre, et je contrôle ensuite l'ec pour avoir 1.5

Donc dans mon espace croissance je l'utilise en apport.

La fréquence: 1 arrosage sur 2 à l'eau ph5<6

Pour le ph, je fait en sorte d'être entre 5 et6 car ce n'est pas évident à doser dans 1.5litre de solution...

Et pour finir, le problème est seulement dans mon espace croissance(pas de brumi)

Désolé si ça parais compliqué...

re

comprend ton mode de culture, non

comprendre d'ou viens ton problème oui

^^

rassure moi sur le faite que tu :

arrose bien au minimum 1 fois sur 2 à l'eau claire

en hydro ton EC c'est bien 1.3 d' engrais ( sans conté les minereaux de l'eau du robinet)

on les compte pas dans les 1.3 de valeur, donc si tu as de l eau comme moi a 0.7 d'ec

tu dois avoir une EC dans le bac a 2.0 a ce sujet la je te recommande l'osmother inverse

car sinon c'est trop la merde l'eau du robinet ...

https://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=1050&catid=573

sinon comme je te dit verifie ton testeur de PH

Re calibre le aussi

et si sa persiste

prend un complément azoté Hydro quui te ferra les 2 culture

vasi toujours molo

( retire un peut d eau dans le system hydro (10%-20%)

et rajoute de l eau ec 1.3 mai uniquement avec ce complément azoté

( dans le bute de gonflé la proportion d azote)

pour la terre 1 ml de moins de ton engrais et 1.5ml/l

du complément azoté

sa devrais redevenir un peut plus vert :supair:

+++

Re,

salut !

Désolé si ça parais compliqué...

Pas compliqué mais c'était pas très clair pour moi en te lisant ..

salut !

Pour le ph' date=' je fait en sorte d'être entre 5 et6 car ce n'est pas évident à doser dans 1.5litre de solution...

[/quote']

Je ne pense pas que le fish mix acidifie l'eau mais tes valeurs sont trop approximatives et surtout trop basses, en tout cas pour la terre. J'utilise moi même un "révélateur coloré" et j'ajuste à 6.5 (en tout cas plus proche de 6.5 que de 6)

Vu les doses que tu donnes (et à leurs apparences), j'aurais tendance à penser qu'elles ne prennent ce que tu leur donnes, et ton PH n'est pas bon pour qu'elles assimilent (trop bas), le prochaine apport, fais le sans ajuster, cela équilibrera ... Pour ma part, je vois que ça ... Pas trop froide ton eau d'arrosage ?

@++

Merci de te prendre la tête...

Je vais suivre ton conseil concernant le ph; et pour la T° de l'eau, la plus part du temps la bouteille reste dans le placard donc à la même t° que les plantes... mais ça m'ai déjà arrivé d'arroser avec de l'eau un peu plus fraîche (pas bien)

Je pense que tu as bien cerné l'origine du problème,reste plus qu'à mettre en application... et seul le temps et la patience me dira si j'ai résolu mon souci.

Je vous tiens au courant !

encore merci

• 2 semaines après ...

Salut à tous !

Mission acomplie !

Mes plantes sont bien repartis et retrouvent une couleur bien verte :-)

Bien vue pour mon problème...c'était le ph qui était trop acide,donc je les aient arrosé à l'eau du robinet pendant 1 semaine (histoire de de faire remonter le ph)

Donc je vous remerci de vos conseils ;-) vous leur avez sauvez la vie !

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.