afganica 3 Posté(e) janvier 21, 2008 Partager Posté(e) janvier 21, 2008 Bonjour tout le monde. Voila je vais bientot passer en floraison et j'aurais souhaité avoir votre avis avant de faire mes boutures (2 par pied) Je n'ai aucune experience dans ce domaine c'est pourquoi je prefere demander l'avis aux "experimentés" en bouturage. A votre avis puis je bouturer les branches du bas? J'ai lu le post sur le bouturage mais je veux vraiment qu'on me l'affirme avant de faire 1 erreur regretable. Voici les photos: Merci a ceux qui m'apporteront des reponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dil51 0 Posté(e) janvier 21, 2008 Partager Posté(e) janvier 21, 2008 salut a toi oui ya pas de prob tu peu bouturé moi j'ai bouturé des branche du bas comme les tienne et meme des un peu plus grande voila! bon bouturage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 21, 2008 Partager Posté(e) janvier 21, 2008 Hello Tu as de très beau guide sur le bouturage,étape par étape avec de belles images. Si tu suis ces étapes à la lettre,tu n'auras aucun problème. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera 73 Posté(e) janvier 21, 2008 Partager Posté(e) janvier 21, 2008 salut Meme si je me rend pas bien compte de la taille de la tige ca ma l'air bon à bouturer ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
afganica 3 Posté(e) janvier 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2008 Merci les mecs vous dechirez serieux,j'aurais pas pensé avoir autant de reponses en si peux de temps... Je m'en vais de ce pas bouturer mes cheres et tendres Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) janvier 21, 2008 Partager Posté(e) janvier 21, 2008 Hello, tu pourrais attendre encore un poil... Sur la photo, on voit bien que la première branche du bas possède un premier entrenoeud trés long. Cet entrenoeud sera éliminé et tu n'auras qu'un seul noeud à mettre sous terre... Laisse encore pousser un peu ainsi ta bouture aura plus de reserve et tu pourras peut etre enterrer deux noeuds... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
afganica 3 Posté(e) janvier 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2008 re! citation de Sir Galahad tu pourrais attendre encore un poil... T'as raison je viensd'en bouturer 5 mais pour les autres je vais attendre...un poil comme tu dis... Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabinoo 5 Posté(e) janvier 21, 2008 Partager Posté(e) janvier 21, 2008 Sur la photo, on voit bien que la première branche du bas possède un premier entrenoeud trés long. Cet entrenoeud sera éliminé et tu n'auras qu'un seul noeud à mettre sous terre.. Pas s'il fait une bouture en crosse. Mais il me semble aussi que c'est un peu jeune tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 21, 2008 Partager Posté(e) janvier 21, 2008 Salut, un truc tout con : utilise un scalpel pour couper tes boutures, parce que, j'ai contasté ( c'est une constatation, pas une affirmation) que mes boutures prises avec des ciseaux repartaient moins vite. Je me suis demandé pourquoi, et mon explication est que les ciseaux écrasent la base de la bouture, et c'est par là que sort la racine, avec un scalpel elle est pas écrasée, et la section utile est plus importante, bon, peut être c'est évident pour vous, mais moi, j'aime bien faire des découvertes :-D :-D :-D A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 21, 2008 Partager Posté(e) janvier 21, 2008 salut afganica je t avais repondu sur ton jdc hihi tiens,voila un ptit topic que j avais ecrit: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-68084_24-proposition-guide-bouturage.html Jette un oeil par la et sur le guide officiel;-) a bientot:-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
afganica 3 Posté(e) janvier 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2008 Merci pour le lien Saddhu,jee t'avais moi aussi repondu sur mon JDC... a+ tard gros Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés