early 0 Posté(e) février 2, 2008 Partager Posté(e) février 2, 2008 bonjour a tous je shouaitai réagir sur un commentaire ou plutot une question:oui le zamal pousse sur plusieur années si on ne touche pa les fleurs la premiere année.il suffira ensuite de bien le tailler...et de patienter!mais!!tu pe garder ton pied en moyenne 4 ou 5 ans facile...mon cousin en a 1 de 6 ans!!!ofait ais-je preciser kil habite a l'ile de la réunion?et oui en france il fait trop froid...bonne fumette a tous a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 2, 2008 Partager Posté(e) février 2, 2008 Hello le peuple Sinon quand tu dis : "Aie' date='aie,je peux rentrer que celui en pot malheureusement quand à l'autre,il a échappé à la saison cyclonique de 2006/2007 mais je crois que 2008 commence sur les chapeaux de roues." Tu veux dire que tu as des plants qui sont vieux de plusieurs années ?[/quote'] Oui bien sur,mon pied en terra à un peu plus que 1 an,je l'est planté fin 2006. J'ai un pote à moi qui habite Cilaos et là-bas,les pieds sont monstrueux.Le plus haut que j'ai vus faisais un peu plus de 5 mètre,s'était un arbre reculé dans une forêt(1H30 pour l'atteindre à pied). Mais je ne dirais pas l'endroit pour des raisons de sécurité... Bref ils avais des têtes énorme,on aurais dit des choux.Un montre..... qui s'"autodetruit" après récolte, et ça m' etonnait aussi, si tu pouvais m' eclairer la dessus Tout dépend de comment on récolte.Pour ma part au début quand j'étais jeune planteur,j'ai gardé un pied pendant 3 ans.Il avais essuyé 2 récoltes.Mais faut le booster après chaque récolte,je ne vais rentrer dans les détails mais en gros c'est ça. Et comment va coté météo ? pas trop de vent pour tes plants ? La météo va mieux,on est pas passé en alerte orange puisque qu'il s'est dégonflé(il est resté stationaire).Mes pieds souffrent un peu de sur arrosage mais ça va.J'ai un arbre qui a pété mais mon pied lui était derrière la maison. Une petite image satellite prise aujourd'huis à 13H heure local: ici Ravi de voir que le Zamal vous interesse:-P +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElGringo69 2 Posté(e) février 2, 2008 Partager Posté(e) février 2, 2008 Salut slimfast, Bien intéressant j'dois dire ton p'tit JDC Schuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2008 Partager Posté(e) février 10, 2008 Hello Une petite Marj s'impose;-) Tout d'abord,chez moi il y a énormement de pluie,telement que je ne peux même pas mettre d'engrais.Mon pied est au bord du sur engraissage,d'ailleur à leur ou je vous parle,il pluie.... Donc avant toute cette pluie,j'ai récolté mon pied qui était en pot.Je n'est pris qu'une partie de a récolte(car deja bien entamé par les potes....) Voici quelques photos de la récolte(un peu flou,l'effet est monté trop vite): une des têtes une grosse tête quelques branches encore des branches un peu de tout J'ai récoté en tout 80g avec un effet rapide,qui rend "bête".C'est une herbe très gouteuse et qui n'arrache pas la gorge. Bref j'en suis ravi. Place maintenant à la bête qui est encore plus grande: ici là vue de haut Les têtes ont "légerement" grossie,mais rien de bien important;-) Elles se fait attendre la fifille.... Voilà pour aujourd'hui à bientôt ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
silenius 0 Posté(e) février 10, 2008 Partager Posté(e) février 10, 2008 Salut Slim, Et merci pour cette maj , ca fait du bien de voir de la verdure Content que la tempete tropicale soit restée au large. Je crois me souvenir que tu parlais il y a qq jours d'un croisement de Zamal et de ch'ai pu quoi (orange california?). tu comptes planter à partir de graines ou de boutures, et faire ca quand ? amicalement, Sil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2008 Partager Posté(e) février 10, 2008 Hello silenius Content que tu suive mon JDC avec attention. tu comptes planter à partir de graines ou de boutures, et faire ca quand ? Je vais planter à partir de graine;-).Je n'est pas vraiment le choix puisque ce sont des graines difficiles a avoir du fait de leur nouveauté. Sinon je suppose que c'est croisé avec de la orange. J'ai vu l'aspect d'une tête,asez poudreuse et très cristalisé,de couleur orange/jaune.Bref ça donne l'eau à la bouche. J'espère les recevoir très vite et une fois recu,j'entamerais un nouveau JDC en parallèle avec ceux JDC. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 16, 2008 Partager Posté(e) février 16, 2008 Hello Un petit UP pour que mon JDC refasse surface. N'hésitez pas à me poser des questions ou a donner votre avis sur ma culture. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
silenius 0 Posté(e) février 16, 2008 Partager Posté(e) février 16, 2008 Nan Je ne poserai plus de question tant qu'on n'aura pas vu de photos du plant de Zamal de 5 metres Ils n'ont pas d'apn pour leur Maire sur Terminus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 17, 2008 Partager Posté(e) février 17, 2008 Hello Je ne poserai plus de question tant qu'on n'aura pas vu de photos du plant de Zamal de 5 metres Ils n'ont pas d'apn pour leur Maire sur Terminus ? Ah,désolé mais là,c'est même impossible.Lorsqu'on a eu l'épidémie de chikungunya,des militaires sont venu dans toutes les maisons pour asperger de l'insecticide. De ce fait le pied a été coupé ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) février 17, 2008 Partager Posté(e) février 17, 2008 Salut, Me dit pas que les militaires ont coupé le pied !!!! ou que tu l'as coupé avant leur passage ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 17, 2008 Partager Posté(e) février 17, 2008 Quoi fé Massdamer Salut' date=' Me dit pas que les militaires ont coupé le pied !!!! ou que tu l'as coupé avant leur passage ??[/quote'] Forte heureusement non,on à coupé juste,quand on a su qu'ils étaient à Cilaos,on a tout coupé est on a donner un peu de beuh à tout le monde car la quantité était monstrueuse,je regrette de ne pas avoir pris de tof,mais on était dans l'urgence... En tout cas on ne recommencera plus;-) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
shakur06 0 Posté(e) février 17, 2008 Partager Posté(e) février 17, 2008 salut mec, ça fait plaisir, un mec de la réunion, quel chance tu as d'habiter la bas. Moi je suis originaire de l'île Maurice, et franchement c'est magnifique. Par contre une petite question, es ce que tu sais, si il y a une variété typique de Maurice. En tout cas tu à l'air de bien maîtriser le très célèbre Zamal. Bonne continuation mec. Je repasserai tantôt. tchao mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 17, 2008 Partager Posté(e) février 17, 2008 Hello shakur06 es ce que tu sais, si il y a une variété typique de Maurice. A mon avis le zamal trône aussi à l'île Maurice,puisque que l'île est sous les même latitude que la Réunion. De plus la drogue malgache(donc le zamal)est exportée à la Réunion,l'île Maurice,les îles Comores. Quand à la variété,je ne peux te répondre vue la foule de phénotype différent qu'a le zamal. Toi aussi tu as de la chance d'être à l'ile Maurice..... J'éspere avoir répondu à ta question ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
shakur06 0 Posté(e) février 17, 2008 Partager Posté(e) février 17, 2008 Re en fait j'habite pas las bas, j'en suis originaire. Mais j'aimerai trop y habiter. Tchao l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
silenius 0 Posté(e) février 27, 2008 Partager Posté(e) février 27, 2008 Salut Slimfast ! Je te vois plus poster sur les jdc des autres que sur le tien ces derniers jours, il va falloir nous faire une tite maj qu'est-ce t'en penses ? Ca fait un bail qu'on les a pas vu tes deux cocos zamal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 29, 2008 Partager Posté(e) février 29, 2008 Hello!!!!! il va falloir nous faire une tite maj qu'est-ce t'en penses ? Je t'en fais une rapide mais comme tu le sais le zamal est très très long et depuis le temps,il n'a pas vraiment évolué(il m'en reste qu'un car l'autre je l'est récolté,les photos sont plus bas). Les têtes n'ont pas vraiment évoluées;-)dû au temps très mauvais que nous avons eu ainsi que les divers tempêtes qui nous on éffleurées. MARJ ici là dessus J'ai pu vous prendre que ces trois photos en raison du mauvais temps. Comme vous pouvez le voir,le pied a vraiment grandi,il fait près de 1M50 et il n'est pas près de s'arrêter. Les têtes en sont au même stade;-)j'ai l'impression qu'il est repassé en croissance d'une période indéterminé. Bref en gros rien ne se profil à l'horizon d'ou l'absence de MARJ rose des sables Je voulais terminer cette MARJ par cette rose des sables en pleine floraison. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
makay 1 Posté(e) mars 9, 2008 Partager Posté(e) mars 9, 2008 Salut ami Slim. Alors comme ca tu recolte quand nous on commence a planté.^^ Trés belle Plante que tu as, la récolte est prévu pour quand? A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 10, 2008 Partager Posté(e) mars 10, 2008 Salut makay la récolte est prévu pour quand? En raison des pluie qu nous avons eu,mon pied a prit un coup de vieu . J'ai l'impression qu'il est reparti en croissance.Donc j'attend,si son état s'améliore,je le laisse encore 2 bon mois sinon je cut. Merci de ton passage ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
silenius 0 Posté(e) mars 26, 2008 Partager Posté(e) mars 26, 2008 Salut Slim, comment va ? Je venais aux nouvelles, savoir si ton pied etait effectivement reparti en croissance ou pas. Azy fais pêter les tofs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) mars 26, 2008 Partager Posté(e) mars 26, 2008 Salut Slimfast, Tu nous montrent les dégats ? T'inquiète pas de trop, cette plante sait se remettre des intempéries... A+ Massdamer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés