[Terre/Coco]Ajuster le ph en rinçage?


Invité

Messages recommandés

est-ce que quelqu'un constate des variations du ph en été et en hiver, comme par chez moi?

 

Oui, et chez moi en hiver on a vu descendre l'eau jusqu'à environ 8.4 ... et ils ont le culot de nous la faire payer, encore !!!

 

Indica, mon pHmètre est calibré tous les mois, j'utilise par contre de l'acide phosphorique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un souci mec

en hydro il me foulais 10/15 ml pour passé de 8 a 5.5

sur plus de 50l ( je dépassé largement la contenance de mon amazone pour que sa dure plus long temps ^^

les racines pataugé dans l'eau du réservoir qui débordais dans le conteneur a racines

au moins 3j le temps quelle sirotent un peut du mélange ^^

a mon avis sa devais faire un peut moins de 60l

 

donc 1m/l sa fait 4x plus et pour un ph bien moins bas, la je comprend pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,

 

donc 1m/l sa fait 4x plus et pour un ph bien moins bas' date=' la je comprend pas ... [/quote']

+1 moi non plus, pour ma part, avec un PH > 8 au départ, j'en suis à 0.2ml/L de PH- pour arriver à 6.5

Récemment, j'en ai mis un peut trop , style 0.2ml pour 5litres de plus et mon PH est descendu à 4 :supair:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'eau du lidl

pour ce qui est des variations de ph été et hiver : il s'agirait du % de chlore dissout dans l'eau et de la T° de cette eau, en été l'eau est plus chaude, le chlore se dissous mieux et le ph se trouve être bas, et c'est l'inverse en hiver.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, le problème c'est mon cerveau : j'utilise pas une seringue graduée en mL, mais un compte-goutte du genre pour l'homéopathie. Je viens de faire la comparaison avec un vrai mL ( :supair: ) et y'a pas photo. En gros je mets dix gouttes (et là vous allez dire il est vraiment très con : j'utilise une bouteille de 2L :-D ).Désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.