Combien de temps un angrais reste valable une fois melangé


Messages recommandés

24h maxi, Moi je prépare celon le besoin. De toute façon laisse la bouteille 3jours avec de l'engrais dedans tu verra les joli précipité au fond.

 

Le pH lui par contre est un caractère assez stable si l'eau est en bouteille fermée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ..

 

De toute façon laisse la bouteille 3jours avec de l'engrais dedans tu verra les joli précipité au fond.

 

Certes, mais qu'en est il des engrais d'une solution hydro alors ... qui se garde au moins une semaine !! personne va me dire le contraire ?

Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas garder un melange d'engrais "mineraux".

 

En revanche en cas d'utilisation de produit de style PHYAMIN .. il faut jeter apres la pulvé .. de toute façon c'est inscrit sur la bouteille !

 

Je reste ouvert aux avis contraires argumentés !! ( un precipité ne veut pas dire que c'est plus bon )

 

Cordialement,

 

Phineas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça a précipité c'est que ce n'est plus soluble, si c'est plus soluble je vois pas comment ça va passer dans la terre donc comment la plante va en tirer bénéfice.

 

Moi je m'en remets aux recomendationx fabricant. Sur le mien c'est mis "stabilité: 24h". Et ayant laissé une bouteille dans un coin une fois j'ai pu voir un gros dépot dans le fond au bout de 3jours donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ..

 

Ok !!

Moi je m'en remets aux recomendationx fabricant

 

C'est une raison suffisante !! donc 24h00 pour toi ..

c'est quoi ta gamme ??

 

Moi j'utilise GHE ( flora series ) et Gen ( GS et GF ) .. pas de remarque particuliere sur ce point ..

 

Je suis en hydro ..!!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steeveetsab,

 

voici une ptite expérience que tu peux réaliser pour te convaincre de la validité de ton mélange engrais biobizz/eau:

 

Tu fais ton mélange habituel dans une bouteille de flotte, tu fermes tu mets dans le noir et tu la rouvres une environ 5jours plus tard en mettant bien ton nez au niveau du goulot... respire...c'est insoutenable !!!

 

Je ne sais pas si l'effet qui en résulte est négatif pour tes plantes, mais en tout cas il est négatif pour ton nez !!

Ce qui est sûr c'est qu'il se passe quelquechose pendant la conservation car l'odeur avant et après ça n'a rien à voir !!

Ca m'est arrivé de tenter le coup après une prepa trop importante d'engrais et depuis je prépare que la quantité nécessaire...car je doute que ça se conserve très longtemps une fois mélangé, vu l'odeur qu'il dégage après quelques jours de conservation !

 

salut ..

 

 

Certes' date=' mais qu'en est il des engrais d'une solution hydro alors ... qui se garde au moins une semaine !! personne va me dire le contraire ?

 

 

Phineas[/quote']

 

Certes, mais comme tu le dis bien ce sont des engrais qualifié "d'hydro"...peut être sont-ils faits pour ça... et steeveetsab nous parle de la gamme biobizz je crois......enfin, moi je dis ça...je dis rien :supair::smile::davb: !

 

Après tout rien t'empêches de tenter le coup si ça te pose vraiment problème, mais comme mes les autres membres moi je te le déconseille..

 

Bonne culture, à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les engrais organiques, une fois mélangés à l'eau, ne se conservent pas.

Par contre les engrais minéraux peuvent se garder mélangés à l'eau, mais je ne sais pas combien de temps....

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ..

 

Quand on cherche on trouve ....LA

 

de p_4i ( une reference ...notre géant vert !!)

 

En ce qui concerne les engrais, si tu utilises un engrais bio et que tu le dilues préalablement, tu peux conserver ta mixture 1 à 2 semaines... à condition :

 

1- que ce soit stoqué au frais

2- Que le récipienty soit opaque

3- Si le bidon gonfle (fermentation) tu bennes...

 

Cordialement.

 

Rien a ajouter !!

 

Phineas

 

Edit: -1 jux80 !! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En tout cas quand je mélange de l'alg-a-mic avec de l'eau pour les pulvérisation, au bout de 2jours je peux t'assurer que le mélange n'est plus bon....

Maintenant je vais essayer de préparer un bidon d'arrosage à l'avance et je vous tiendrais au courant.

 

En ce qui concerne les engrais, si tu utilises un engrais bio et que tu le dilues préalablement, tu peux conserver ta mixture 1 à 2 semaines... à condition :

 

1- que ce soit stoqué au frais

2- Que le récipienty soit opaque

3- Si le bidon gonfle (fermentation) tu bennes...

Si le récipient est stocké au frais, c'est pas top car il faut arroser avec de l'eau à la température ambiante de l'espace de culture, donc ça veut dire la réchauffer avant arrosage...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.