Graines de nl sensi pas encore germées au bout de 71h! merci pour vos avis et expériences...


Invité OldSchoolHouseMusicMan

Messages recommandés

Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut!

 

J'ai mis 4 graines à germer jeudi soir, 2 NL Sensi et 2 Mazar. Après 45h de germi, les 2 Mazars s'ouvrent. Les NL rien! Les 4 graines sont sous les mêmes conditions: Sopalin humide dans une petite boîte hermétique et opaque, le tout à 23°c!

Là ça fait 71h et toujours rien! Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance à ceux qui ont cultivé cette variété(NL Sensi) de me faire part de leurs expériences.

DM si tu passes par là...Quel était ton taux de germination avec cette variété? Au bout de combien de temps environ ont elles germées?

 

Merci et a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!

je suis satisfait 100% germé en 24h entre 2 assiettes sur un radiateur donc 30° voila
pareils!t ° idéal,sur 15 graines 3 germées et sur une autre session 0/15...

sensi,pfffffff.tu vois tu dis blanc et moi noir...

va faire un tour sur le topic unique tu risques d'avoir des surprise!à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout comme toi j'ai payé une fortune des graines de NL et aucune n'a germé.

 

J'ai donc envoyé un mail a sensi en expliquant avec bonne foi ma méthode de germination et ils m'ont renvoyé un paquet de big bud, moins cher mais bon... Plus facile a cultiver selon eux.

 

Résultat la big bud a germé 8 sur 10. 4 femelles au final. récolte généreuse, phéno stable.

 

 

Communiquez avec eux (en anglais ou en français) est la meilleure solution).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!,

lol,

Communiquez avec eux (en anglais ou en français) est la meilleure solution).

tu as eu de la chance!, moi aucune réponse! même avec le putai*de questionnaie ma carte visa ne marcheras plus jamais pour eux...j'aime pas que l'on me prennes pour un con

aller tous sur le topic unique....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu devrais essayer la scarification. Tape scarification dans le moteur de recherche cannaweed et tu trouveras un topic de Moricio sur le sujet.

 

J'ai eu un problème de germination avec des Shiva Skunk, il y a peu de temps et finalement grace à ce proceder j'ai eu un taux de 100% pour le moment. (il m'en reste encore 4 que je ferais germer plus tard)

C'est vrai qu'à plus de 100 € les 10 graines c'est un peu domage qu'elles ne germent pas.

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut à tous!

 

Merci à papyraleur, dil51, castaneda, tonio4567 et karott pour votre réactivité, expériences et conseils!

 

J'avais lu plusieurs posts à propos de non-germination de graines de The Sensi Seed Bank. J'avais déja fait germer des graines de ce breeder l'été dernier, c'étaient des Shiva Shanti2 et aucun problème de germination! J'ai donc risqué en achetant des graines de NL en promo chez Alien à 85€ au lieu de 109€!

 

Je me demande si cette réduction de prix ne serait pas dû à une faible vente de cette variété. Je pense à ça vu le prix élevé et les innombrables "cross" d'autres breeders qui sont produites. Ne serait ce pas un "vieux stock", ce qui expliquerait les difficultés de germination...

Qu'en pensez vous?

 

Cet aprèm, sur les conseils de Karott, j'ai essayé la scarification. J'ai coupé délicatement avec un cutter la "coquille" de la graine dans la longueur. J'ai réussi à enlever une moitié de "coquille" sur les 2 graines. Je n'ai pas insisté sur l'autre moitié, ayant peur de faire pire que mieux...Maintenant je laisse faire la nature...:supair:

 

Je suis confiant et je pense que ça devrait l'faire! :-)

Je posterai les résultats...

 

En tout cas, merci à tous!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai remarqué et nous avons déja eu l'occasion d'en discuter que certains avaient des problèmes de germination avec les graines de chez Sensi alors que pour moi et certains autres nous n'avons pas de problèmes. (attention, je ne dis pas que tout est parfait j'ai moi même eu des problèmes avec mes Shiva Skunk même si cela s'est arrangé par la suite)

 

En regardant les différents posts des personnes qui se plaignent de la non germination, j'ai remarqué que pour beaucoup les graines n'avaient pas été acheté directement chez Sensi mais sur A...n ou d'autres site.

 

C'est d'ailleurs assez étonnant les promos que l'on peut trouver sur certains sites. Je ne comprend pas pourquoi Sensi braderai ses graines alors qu'ils les vendent au prix fort sur leur site perso.

Il m'est arriver de sous traiter chez certains de mes confrères des produits de mon entreprise et je ne vous cache pas que la meilleure production était vendu par mes commerciaux et le second choix envoyer chez d'autres prestataires.

 

De plus les prestataires que je fournissais ne pouvaient pas vendre mes produits moins cher que moi.

 

Sur leur catalogue il est d'ailleurs indiqué qu'il faut se méfier des prix inférieur que peuvent pratiquer d'autres sites et que le prix de réfférence se trouve chez eux.

 

C'est la loi du marché malheuresement.

 

Bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part les graines viennent direct de sensi.

 

Afghani 1 : aucun problème de germination.

 

Silver haze et NL#5 haze j'ai essayé le méthode "classique" sopalin assiete comme d'habitude. Puis en les mettant 12 H dans l'eau avant. La j'ai fait une levée de dormance après 48H toujours rien.

 

Si j'ai pas de résultat rapidement je leur renvoi ce qu'il me reste avec beaucoup de commentaires. :supair:

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes graines de NL ont été acheté sur le site officiel de SSB.

10 graines pour 109 euros.

 

Selon eux j'ai fais une erreur en laissant tremper les graines 12h dans l'eau avant de les placer dans le coton.

 

Je les aurais noyer!! ok mais bon au moins j'ai eu d'autres graines gratuites. Je relativise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que les graines ne devaient pas êre terrible car je fais germer mes graines dans un verre d'eau depuis toujours et elles ne sont jamais noyées (lol).

Vous commencez tous à vraiement me faire flipper avec tous les problèmes que vous rencontrez.

Apparement il y a des problèmes avec les NL#5xHaze, les northern light, les ED Rosenthal ainsi que les Jack .

 

Déja depuis quelques temps avec tous les commentaires négatif que vous laissez surt eux, je devient super parano.

Tous les soirs je scrute mes plants pour voir si un herma apparait alors qu'en 5 ans je n'en ai pas encore vu. J'en suis même à me demander si je vais continuer à commander chez eux alors que je n'ai jamais eu de problèmes.

 

Pas cool du tous ce qui vous arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Selon eux j'ai fais une erreur en laissant tremper les graines 12h dans l'eau avant de les placer dans le coton
Sympa comme réponse de la part d'un breeder qui profite de sa notoriété pour nous vendre des graines chères et qui' date='en plus, n'ont pas un taux de germination extraordinaire.
Je pense que les graines ne devaient pas être terribles car je fais germer mes graines dans un verre d'eau depuis toujours et elles ne se sont jamais noyées

Moi aussi je met à tremper mes graines avec succès. Il faut dire qu'avec d'autres breeders j'ai pratiquement jamais eu d'échecs (et je ne parle pas de dizaines mais de centaines de graines mises à germer)

Apparemment, il y a un vrai problème. Dépenser une centaine d'euros sans avoir de résultats et s'entendre dire que c'est parcequ'on a noyé ses graines, c'est chaud!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut à tous,

 

Quelques nouvelles de mes graines:

 

- Les 2 Mazars se portent bien, elles sont dans du Growmix(pots carrés de 5L) préalablement arrosé d'eau de source 1er prix ajusté à PH 6. Elles sont sous cloche et sous MH250W. Les deux feuilles après les cotylédons sont apparues. La + grande mesure environ 4cm...:-) lol

 

Pour les 2 NL scarifiées, le germe blanc a un peu verdi, mais rien de +.

J'ai mis à germer 2 autres graines de NL hier soir. La coquille de l'une d'elle s'entrouve :-) C'est plutôt bon signe.

 

En navigant sur le site de ce cher breeder ;-) dans la FAQ sur la germination, j'ai pu lire ceci:

 

"- Dans quelques jours vous verrez que les premières graines s'ouvrent et une racine devient visible. Il arrive parfois qu'il y a quelques graines qui prennent dix ou même quinze jours avant de s'ouvrir."

 

Je ne vais donc pas m'affoler cette fois ci, si je ne vois pas de germe après quelques jours de germi...lol :lol:

 

Si quelqu'un a déja eu des graines qui germent après 10 voire 15 jours de germi, merci d'avance de faire part de son expérience.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut! :-) hip lol

 

Un petit post après avoir vérifié les graines en germination...Et aussi après quelques verres de 3 Rivières/Gini ;-) lol et aussi un p'tit pète d'Amnésia...

 

Bah l'une des graines de NL mise en germination il y a 2 jours a sorti son germe! :-) L'autre s'entrouve! Les 2 scarifiées ont un peu verdi mais rien de plus! Je crois que c'est mort pour ces 2 graines. Je les laisse, on ne sait jamais...un miracle lol

 

A voir maintenant si le germe de la 2ème graine de NL sort...et si ce sont des femmelles...:lol: Je ne saurais pas ça avant quelques semaines, comme vous le savez...

 

Et 2ème but lilloiiiiiiiiisssss! :-) contre Le Mans, rien a voir! lol

 

Bonne soirée, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apparement il y a des problèmes avec les NL#5xHaze' date=' les northern light, les ED Rosenthal ainsi que les Jack .[/quote']

 

En meme temps vu leur prix les stocks ont peut etre trop vieilli ;-) !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut!

 

HAAALLEEELLUUIIIAAAA! :-)

 

La 2ème graine de NL lancée il y a 3 jours à germer elle aussi! :-) Ca me fait 2 plants de NL sur 4 graines, du 50% de réussite! :-? Les 2 scarifiées n'ayant pas évolués, je vais les jeter...Sur 2 plants, il y a de grandes chances d'avoir au moins une fifille! :-P ce qui me suffirait en plant mère de cette variété pour l'instant...

 

 

Negura tu écris: En meme temps vu leur prix les stocks ont peut etre trop vieilli !

 

Oué, c'est ce que je pense aussi...Vu le prix, les revendeurs ont sûrement, maintenant, des vieilles graines...Ce n'est qu'une supposition...;-)

 

Je suis tout de même heureux que la 3ème et la 4éme graine lancé aient germé! :-)

Ca me fera 2 plants de Mazar et 2 de NL, juste assez pour ma tite box.

 

J'ouvrirai un jdc très prochainement, j'essayerai de cultiver des boutures de ces 2 variétés avec le système hydro basique mais très efficace (jdc de pioupiou83)IGS 6-PACK ...:lol:

 

Bonne soirée!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tous le monde ,

 

je vais apporter ma contribution de rookie sur ce sujet.

 

j'ai commandé derniérement plusieur sorte de graine chez sensis...s , et dans le lot , j'ai aussi pris des NL .

 

j'en ai mis que 2 à germer pour l'instant et sur les 2 qu'une seul à germer , mais avec beaucoup beaucoup ....... beaucoup de mal .

 

j'ai d'ailleur été obligé d'utilisé une technique proche de la scarification par le résultat , pour que cette graine veuille bien germer .

l'autre n'a toujours pas germer . je aussi viré une partie de la coquille extérieur de la graine , se soir , pour voir si elle allait finir par sortir .

je les ai mis a germer vendredi ou samedi dernier quand méme !!!!

 

 

et c'est vrai cas plus de 10 euro la graine , sa fait quand méme super chier !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites