krokius 0 Posté(e) janvier 20, 2008 Partager Posté(e) janvier 20, 2008 Bonjour, J'ai décidé d'aller échanger ma lampe, une MH 400watts. Elle chauffait à un point incroyable (38 degrés celcius, sans aucun chauffage, lorsqu'il fait -20 dehors... j'ai trop peur pour l'été qui vient). L'ampoule avait une drôle de taille aussi, le cooltubing devenait plus difficile. Je crois que je devrais juste me prendre une 250w dans le fond, et peut-être pourrai-je pour quelques dollars en plus, m'acheter une ampoule HPS compatible avec le ballast qu'on va me donner. Est-ce que c'est la bonne combinaison (MH 250w - HPS 250w), pour la puissance des ampoules? Y a-t-il une certaine équivalence vu le même wattage, même s'il ne s'agit pas du même type de lampe? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
menelik 2 Posté(e) janvier 20, 2008 Partager Posté(e) janvier 20, 2008 salut, je suis pas sure d'avoir compris ta question mais si c est pour la compatibilte des ampoules avec le ballast c est fort possible(car la plupart des ballasts aujourd'hui font marcher les 2 ampoules)mais pas obligatoire alors renseigne toi bien la ou tu auras ton ballast. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
krokius 0 Posté(e) janvier 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2008 Ma question c'est: est-ce qu'une HPS de 250 watts produit la même quantité de lumière qu'une MH de 250 watts. Le spectre produit n'est pas le même je sais, mais la puissance, la quantité de lumière recue par la plante, est-elle la même? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés