Culture en coco


Messages recommandés

:-?

 

J'envisage de faire une espace flo et j'aimerais tester la coco, elle n'est pas souvent utilisée et pourtant j'ai vu des résultats vraiment impressionnant parfois même autant que l'hydroponie. Ce serait cool de discuter sur la coco afin d'en apprendre un peu tous et s'échanger des idées !

 

Merci a tous & bOnne Culture!

 

 

ps :au passage le site est vraiment sympas ! ;-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Oui,c est vrai que c est bien dommage qu il n y ait pas de guide ou de section coco...

 

Depuis le temps que je dis que je vais proposer un guide...honte a moi:-(

 

Ceci dit,tu trouveras plusieurs jdc avec ce substrat.

 

Peut etre que si tu poses plusieurs questions je pourrais y repondre...

 

A tres bientot:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse simplement j'aimerai savoir le temps de culture moyen en coco jpense que c 8 semaine et en terme de rendrement car c la ou j'ai un peu peur! :-D merci davance mec :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-) plus simple

 

 

 

as-tu msn? :-?

merci pour ta réponse simplement j'aimerai savoir le temps de culture moyen en coco jpense que c 8 semaine et en terme de rendrement car c la ou j'ai un peu peur! :-D merci davance mec :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Euh... le temps de culture n a rien avoir avec le substrat utilisé... c est la genetique de la plante qui determine son temps de floraison.(meme si c est vrai qu on peut compter 1 semaine de moins en culture hydro/coco/aero qu en terre... a confirmer..)

 

et en terme de rendrement car c la ou j'ai un peu peur!

 

euh... peur de quoi???

 

C est tout ce que tu veux savoir en fait? Je m atendais a des questions comme:

 

1-Quelle frequence d arrosage ?: tous les 2 a 4 jours environ

2-Quel type de systeme utiliser? Plutot circuit ouvert ..

 

 

etc.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

plus simple

 

as-tu msn?

 

Mais bien sur... tu es tout nouveau et tu crois que je vais te donner mon msn... lol

 

Bon je pensais que ca deviendrait un topic interessant mais la....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je m'intéresse aussi beaucoup a la culture en coco, pour cela je regarde les JDC, pose des question aux possesseurs de tel système je pense que c'est le meilleur moyen de se faire une idée tout en en faisant profiter les autres...pas comme msn quoi...

 

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non wai bien sur cété juste pour parlé plus en detail et apres poster les solution sur le site, mes questions st conne c sur mais le reste alé suivre concernant la frekence d'arrosage etc , je suis énormément déçu de l'agressivité des réponses o les gars trankil !! :-o on va pouvoir discuter je le sens !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Ouais bon bref moi jcommence à en avoir plein le cul de parcourir en vain des dizaines et des dizaines de topic pour savoir un truc tout con : c ma première en coco, l'arrosage pas de souci g capté, mais l'engraissage ? Quelle fréquence ? Et surtout à partir de quand ? (j'en suis à J+12 après sortie de terre...enfin de coco) Perso j'ai déjà commencé à engraisser, partant du principe que ok, la graine offre assez de ressources à la plante pour ses premiers jours, mais après contrairement à la terre, la coco n'assure pas de ressources supplémentaires ! Donc j'ai effectué mes premiers arrosages avec une solution diluée (j'utilise le programme floragrow de GHE), c'est-à-dire les dosages préconisés revus légèrement à la baisse, et je voudrais savoir si c'était pas trop tôt pour commencer à engraisser ? (en plus je fais ça un peu à l'aveuglette, n'ayant pas de testeur EC je me contente de doser scrupuleusement mes solutions ; accessoirement j'aimerais savoir si je peux m'en tirer en coco sans ec, comme ça, au feeling) Je me répète, je sais qu'il est formellement déconseillé d'engraisser trop tôt mais encore une fois il s'agit là d'une question propre à ce substrat qui à priori ne contient (vraiment ?) aucun nutriment.

 

Voilà je pose cette question préventivement, pour l'instant mes bébés ont l'air de pas trop mal se porter si ce n'est qu'il me semble déceler un très léger jaunissement (dumoins le vert des feuilles est bien clair je trouve), et j'ai une pointe jaune sur un pied mais minuscule et qui n'a pas évolué depuis deux-trois jours (en sachant que j'ai calmé l'arrosage parce que j'y suis allé un poil fort au début). Je me demande si c'est pas non plus un manque d'hygrométrie/surventilation, étant donné que je fais tourner mon ventilo 20/24, et que j'ai rien pour mesurer l'hygrométrie (j'utilise un humidificateur maison à base d'eau tiède et de mèches en coton ^^)

 

Ci-joint la fameuse tachounette (rien de bien oppressant mais bon ... ça peut vite virer au cauchemar ces oochonneries là)

479d2a.jpg

(bon ok je sais chui ptet parano mais mieux vaut prévenir que guérir hm ?)

 

voila (et au passage je peux pa croire que je soir la seule personne sur cette planète à se poser ces putains de questions d'engraissage en coco :-?) j'attends vos coms les cocoman, spécialement toi saddhuchronic, un Coco Master comme toi, daigneras-tu envoyer quelques miettes de ton immense savoir sur nous pauvres newbies de la coco qui faisons rien qu'à appauvrir intellectuellement les topics ?

 

Greetings .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ... avant qu'un modo me ... modère je viens de réaliser que j'aurais plutôt dû mettre ce poste en diagnostic. Désolé donc d'accaparer le topic pour mon cas seul . Ceci dit retenons tout de même cette question posée en toute généralité, qui je pense ne servira pas qu'à moi : quand commencer à engraisser en coco ? (et peut-on s'en tirer sans testeur ec, si on est pas trop gourmand sur les doses ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'attends vos coms les cocoman, spécialement toi saddhuchronic, un Coco Master comme toi, daigneras-tu envoyer quelques miettes de ton immense savoir sur nous pauvres newbies de la coco qui faisons rien qu'à appauvrir intellectuellement les topics ?

 

aie,oui faudrait que je fasse un guide en fait...

 

c ma première en coco, l'arrosage pas de souci g capté, mais l'engraissage ? Quelle fréquence ? Et surtout à partir de quand ? (j'en suis à J+12 après sortie de terre...enfin de coco)

 

yep l arrosage c est quand c est presque sec,et tu draines bien pour que la nouvelle eau emporte les restes de sels de l arrosage precedent sur son passage,et ainsi n avoir QUE la nouvelle soupe dans le substrat.

 

Pour l engraissage,c est des le debut. Pour les tout premiers jours,autant ne mettre que du complexe racinaire,a la limite avec un peu d engrais,mais sans depasser 0,5 d EC au dessus de l EC de ton eau du robinet.

Apres,des le deuxieme arrosage,soit 5 ou 6 jours plus tard environ(ca depend de la taille des pots bien sur),tu peux monter l EC.La coco n apporte absolument rien aux plantes,à part certaine comme celle de canna qui sont tres legerement engraissé au depart,mais si peu...

 

Sinon,la frequence d engraissage:

 

A chaque arrosage!! Cependant,il est conseillé d arroser tous les 10/15 jours avec de l eau+enzymes sans engrais.Ca permet d eviter les accumulations de sels,en plus des drainages que tu fais eux à chaque arrosage.

 

(j'en suis à J+12 après sortie de terre...enfin de coco) Perso j'ai déjà commencé à engraisser, partant du principe que ok, la graine offre assez de ressources à la plante pour ses premiers jours, mais après contrairement à la terre, la coco n'assure pas de ressources supplémentaires ! Donc j'ai effectué mes premiers arrosages avec une solution diluée (j'utilise le programme floragrow de GHE), c'est-à-dire les dosages préconisés revus légèrement à la baisse, et je voudrais savoir si c'était pas trop tôt pour commencer à engraisser ?

 

Ben oui c est parfait;-)

 

(en plus je fais ça un peu à l'aveuglette, n'ayant pas de testeur EC je me contente de doser scrupuleusement mes solutions ; accessoirement j'aimerais savoir si je peux m'en tirer en coco sans ec, comme ça, au feeling) Je me répète, je sais qu'il est formellement déconseillé d'engraisser trop tôt mais encore une fois il s'agit là d'une question propre à ce substrat qui à priori ne contient (vraiment ?) aucun nutriment.

 

Bah,si tu respectes scrupuleusement les dosages,et qui plus est tu les revois legerement à la baisse y a pas de raison que ca aille pas.Par contre te faut tester le Ph , ca c est vraiment vraiment obligatoire,tu peux pas deduire comme ca le Ph,contrairement à l EC qui lui correspond strictement aux engrais que tu mets.(L EC etant une fonction lineaire).

 

PH croissance: Entre 5,5 et 6,2

PH floraison: Entre 5,8 et 6,2(certains disent jusqu a 6,5 pour l assimilation du phosphore)

 

 

Bon,j vous fais un guide dans le mois qui vient... Rappelez moi à l ordre sur mon jdc si besoin est.

 

Je t ai aidé? J espere....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Aucun souci mec,t as bien fait de poster ici.On avait juste un rembaler le gars qui avait ouvert ce topic car il s enflammait un peu vite(msn etc.)

 

Pour ta photo,que j avais pas vu avant... Les ptites traces montrent qu elle est au max d engrais qu elle peut accepter.Donc tu restes pareil,ou tu descends tres legerement;-)

 

Si tu vas sur mon jdc tu verras que mes plantes ont le bouts des feuilles tres legerement "cramées" aussi!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeaaah merci saddhu la c clair g la réponse à 90% de mes interrogations métaphysiques :lol: et c clair qu'un guide sur la coco ne serait vraiment pas de trop !!!! allez motive-toi :-P

 

oki oki donc pour le coup jme fais bcp moins de soucis étant donné que j'ai à peu près fait ça jusqu'ici ; au passage ouais j'ai jeté un oeil sur ton dernier JDC, hé hé ... ça promet tout ça .... en tout cas c'est parti plus vite que moi au début, on va dire que c'est parce que t'es en 600 ..... en tout cas bien le bravo ;-) kestu penses perso du pied de la photo pour ses douze jours ? EST-IL NORMAL DOC ? (chui en MH 250)

 

vi pour les points jaunes j'ai cherché, cherché, cherché, et hésité entre surarrosage, excès ou carence d'engrais, surventilation et hygrométrie trop faible (les deux derniers vont un peu ensemble).... et étant donné que j'avais jamais attendu que la terre sèche jusqu'au 10e jour, effectivement, un léger surengraissage est probable, du coup là je les laisse vite fait à la diète (et je vais vite fait les rempoter aussi parce qu'elles vont vite se sentir à l'étroit dans leurs jolis gobelets plastique je pense .....) ; étant donné que je laisse le ventilo presque 24/24 (mais pas directement sur les pieds, hein, bien sûr :lol: ) je pense qu'il y a aussi un manque d'humidité/une légère surtranspiration (d'autant que certaines feuilles remontent vers le haut ....)

du coup cet aprèm je me fabrique (et oui !) un hygromètre à cheveu, souvenir de CM1 :-P

 

yep pour le pH no souci, je teste avec des bandelettes précises à 0.5 (oui tu remarqueras mes moyens restent quand même très folklo),

ha oui par contre ton pH : tu le prends dans ta soupe, dans le substrat ou dans l'eau de drainage ? moi je me contente de celui de la soupe ....

 

ha oui j'allais oublier : t'utilises quoi comme enzymes pour le rinçage ? c'est vraiment important si on a un bon drainage ?

 

bon encore merci de ton aide qui m'a été TRES précieuse, et vraiment motive-toi pour un guide sur la coco parce que bizarrement les réponses aux questions de base que tout débutant en coco va se poser sont vraiment difficiles à trouver, malgré tout le bien qu'on peut dire de la coco, à tel point qu'on finisse par se demander si on est pas le seul sur la planète à se poser ces questions, bref si on est pas complètement débile !! allez jvé finir d'éplucher ton JDC.

 

greetings man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes man en tout cas on ssent moins seul ds sa merde .... hi hi jvé faire une ptite session bricol pour les SDF comme moi kon ke dalle de matos sorti des lampes : aujourd'hui l'hygromètre du pauvre ^^ (en cours de rodage mais ça m'a l'air de bien marcher)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

je me permet de citer le maitre :

 

encore merci a stealth 01

 

Tutoriel sur la culture sur coco pour avoir le maximum de résultats.

 

 

 

 

Avant de commencer excuser mon français mais ce n'est pas ma langue principale donc ne me sautez pas à la gorge pour les fautes, mieux prenez le temps de corriger ce texte et placez sur la page d'acceuil comme tutoriel car plusieurs ont des questions sur la culture sur coco et en voici les réponses.

 

Je peu essayer de vous donner des indications pour utiliser le COCO, j'ai un ami qui utilise ce substrat depuis 3 ans, depuis qu'il m'a montré ça en janvier dernié et la qualité de ses plantes j'ai décidé de me convertir. Il m'a formé dernièrement à sont utilisation et me supervice sur ce tutoriel, en voici les grandes lignes qu'il faut respecter.

En passant c'est un gars très au fait de ce produit. Ont peu en par le fait même appeler la culture sur coco de la bioponie (si toutefois vous utiliser des élément biologique) qui tire tout les avantages de L'hydroponie et de la culture en terre sans les inconvéniants de chacun d'eux. Le meilleur des deux mondes.

C'est un type de support facile si ont en suit les règles de base. De plus le coco, comme il pousse dans les arbres, est totallement exempt de toutes maladies du sol...Canna Coco ajoute des champignons microscopique (trichoderma) au coco qui continue à lutter durant tout le long de la croissance et de la floraison contre les maladies pathogène donc plus de soucis de maladie des plantes à partir des racines. De plus le PH du coco est autour de 5.5 à 6 donc pas besoin de le rincer comme la laine de roche, aussi le coco sec est très facile à mouiller et ne se tasse pas comme la terre, donc toujours une bonne aération des racines et pas besoin de gratter le dessus de la terre pour faire pénétrer l'eau. De plus les plantes sur Coco deviennent plus large donc moin besoin de plantes par pieds carré. Dernièrement une plante sur Coco aura un plus grand ratio fleurs/feuille que les autres type de culture (ex: en terre une plante avec 100g de fleurs aura plus de feuille que la même plante qui aura elle aussi 100g dans le coco) facinant.

Le secret du coco sont les microscopique capilaire qui retiennent l'eau et l'air et permette au racine de former plus de petit poils absorbamt que tout autres type de substrats.

 

 

Voici le guide

 

1) Utiliser la marque CANNA COCO de préférence; Mon ami utilise le Canna coco en flocon (vendu dans des sacs de 50 litres) La raison c'est que le coco est souvent produit dans des zones ou l'air est très sallé (près de la mer) Canna fait trempé leurs coco durant 9 mois dans de l'eau douce à l'intérieure des terres pour en enlever le sel. De plus elle est approuvé sur la norme RHP qui garantie une teneur en sodium plus bas que 50 PPM (parties par million) ce qui n'est pas le cas des concurent, une haute teneur en sodium tura les plante acr le sel est toxique pour elles. Utiliser de préférence des pots ROND, les pots carrés forment des points chaud dans les 4 coins.

 

 

2)(optionel mais très recommendé) Lors de la transplantation de la bouture, arrosé celle-ci légèrement avec la solution Canna Rizothonic, ceci déclenche les racines de façon foudroyante, de plus une bouteille de 1 litre durera une éternité car il n'en faut vraiment pas beaucoup. Arroser encore à la main avec Rizothonic une semaine plus tard et c'est tout (vous pouvez aussi faire un foliaire pour aider encore plus) NB: Lors de lutilisation du Rizothonic n'utiliser pas d'engrais, il est plus efficace seul, de toute façon la plante est petite est les engrais de base contenue dans le coco sufiront emplement à la nourir.

 

3.A) Utiliser toujour les engrais CANNA COCO A+B; La raison encore la c'est qu'ils sont conçu SPÉCIFIQUEMENT pour ce type substrat, ils coûte plus cher à l'achat mais le A+B Canna est le même pour la croissance et la floraison....Il faudra ajouter le produit de Canna PK 13/14 en floraison pour ajouter du phosphore et potassium et faire grossir les fleurs. Si vous voulez un bon rendement utiliser l'engrais COCO A+B qui serra assimilable directement par la plante contrairement aux engrais régulié, très important dans ce type de culture. Les engrais Canna coco performeront à merveille dans d'autres substrat mais les engrais régulié eux auront beaucoup de difficulté dans le coco.

 

3.:-P Pour la solution nutritive suivez les indications sur la bouteille Canna coco A+B, si elle dit 2.5 ml au litre c'est ce qu'il faut mettre pas plus (si vous avez de l'eau osmosé vous pouvez augmenter très légèrement la dose), important ne pas vous fier à un testeur de EC en utilisant les solutions canna coco A+B car dans les solutions coco il y a des micro-organisme qui n'ont aucune conductivité et des molécules d'ions (engrais transformé par les micro-organisme en molécule assimilable par les plantes) qui encore la ne s'afficheront pas sur un testeur de EC donc la lecture sera encore plus basse que la réalité...Souvenez-vous en bien la recette sur la bouteille est la recette du succès. Bref vous pourrez pratiquement vous défaire de votre testeur de EC.

 

Votre PH devra être à 5.8 à chaque arrosage (comme en hydroponie et non pas comme dans la terre qui demande un PH plus haut) le coco est un suport innerte comme la laine de roche mais il a la même propriété que la terre de faire tampon, donc si le PH monte au dela de 7 il n'y aura pas de problème.

 

4)L'arrosage; L'endroit ou la plupart des jardiniés se plante (jeu de mots) avec le coco. Premièrement l'eau de la solution nutritive doit être très bien oxygéné, soit manuellement soit avec une pompe d'aération.

Le truc lors de l'arrosage est de peser le pot quand il est fraîchement arrosé (les capilaires du coco accumule près de 1000% de leurs poid en eau) donc peser le pot mouillé et il sera le temps d'arroser quand 50% ou plus de l'eau est sortie du pot, le truc est simple peser le pot, lorsqu'il pèse la moitié de son poid c'est le temps d'arroser...Même si vous attendez qu'il y ait 90% de l'eau partie c'est encore mieux que d'arroser trop tôt...La raison encore la c'est les capilaires (genre de petites poches qui retiennent l'eau, les engrais et l'oxygène). Si vous arrosé trop top, les capilaires seront déja saturé d'eau, donc l'échange ne se fera pas et ils garderont en eux de la vieille oxygène.

 

Deuxième chose importante pour l'arrosage, il faut arroser à grande eau contrairement à la terre, en fait il faut qu'au moin 25% d'eau s'écoule par les trous de drainage à chaque arrosage, même plus c'est encore mieux, il n'y a pas de danger de "noyer les racines" la raison encore la c'est les capilaires microscopique qui retienne de l'oxygène. En fait le fait de faire une arrosage abondant permet de "rincer" le substrat à chaque arrosage et empèche les accumulations de sels et les variation de PH.

 

5) PH et EC, en terre ont dit de tester la tenneur en EC et le PH en mesurant l'eau qui s'écoule par le drainage des pots....Dans le coco cette mesure ne donne RIEN, au contraire elle est fausse, encore la c'est la faute au capilaires qui conserve l'eau à l'interrieur d'eau, l'eau d'écoulement elle ne représente pas ce qui se trouve DANS les capilaires...Normalement si vous arroser quand plus de 50% de l'eau est partie du substrat ET que vous laisser couler au minimum 25% d'eau lors de l'arrosage votre PH et EC sera très stable et très près de celle de votre solution nutritive d'arrosage vous n'aurez jamais à l'ajustez. Si toutefois vous voulez tester le PH et le EC de vos pot pour vous tranquiliser l'esprit voici la méthode à suivre:

 

-Prendre un petit échantillon de coco dans quelques pot (à plus de 3" de profondeur) et les rasemblers ensemble dans un même récipiant, mélanger le tout pour avoir une lecture homogène.

 

-L'échantillon doit être humide de telle façon que l'eau passe entre les doigts quand vous le presser dans votre main.

 

-Prendre un pot gradué et mettre 150ml d'eau DÉMINÉRALISÉ à l'intérieur.

 

-Ajouter un peu de l'échantillon de coco dans l'eau jusqu'à ce que le niveau monte à 250ml.

 

-Bien brasser la mixture avec une cuillère et laisser reposer un minimum de 2 heures (pour permettre au éléments nutritif de sortir des capilaires et se mélanger à l'eau).

 

-Filtrer la mixture à l'aide d'un filtre à café, ensuite prendre la lecture du PH et EC de l'eau filtré.

 

Pour le PH si vous avez une grande variante vous devrer baisser ou augmenter votre PH pour compenssé mais doucement et graduellement durant les prochains arrosage il ne faut pas monter ou baisser le PH de façon drastique dans le coco (si vous arroser normalement avec une eau à 5.8, baisse à 5.7 ou 5.6 si le taux était très haut durant plusieurs arrosages).

 

Pour le EC, si vous avez un EC inférieur à 0.6 il faudra augmenter les engrais lors de vos prochains arrosages encore la légèrement et graduellement.

Si le EC dépasse 1.2 il faudra dilluer la solution nutritive avec de l'eau (n'oublier pas que nous avons fait trempé le coco dans 150ml d'eau déminéraliser donc la lecture de 1.2 EC vaut beaucoup plus en réalité soit 40% à 50% de plus)

 

6) Réutilisation du COCO.:-o

Et oui, le coco peut-être utilie plussieurs fois sans aucune perte de rendement. Encore mieux, mon ami remarque que la deuxième et troisième fois le rendement est légèrement meilleur (d'après lui, à cause des débrits de racines des ancienes plantes qui deviennent une nouriture pour les nouvelle).

Canna coco garantie la réutilisation pour 3 fois maximum, mon ami l'utilise 5 fois, la cinquième fois il note cependant une baisse de 10% mais la quatrième fois aucune baisse. Pour lui il calcule côté prix d'achat du coco que la cinquième fois sa vaut la peine de perdre 10% (NB. il utilise des plantes de type indica à floraison rapide moin de 45 jours je ne le ferait pas plus de 3 fois si vous avez des plantes à floraison plus longue)

PS, en réalité c'est les capilaires (le coeur de ce substrat) qui se tappe et qui ne font plus leurs travail après plusieurs réutilisation.

 

Attention il faut suivre cette procédure pour réutiliser le coco

-À la récolte couper la tige au niveau des racines, vous pouvez laisser toute les racines dans le pot (ou le pain de coco) pas besoin de les enlever, même c'est bien de les laisser la car elles devienderont de la nouriture pour les nouvelles plantes.

-Il faut ensuite rincer le coco (arrosage abondante avec beaucoup d'écoulement) en utilisant de l'eau sans engrais et une DOUBLE dose de Canna CANNAZYM (soit 1 litre pour 200 litres d'eau) Ce produit détruira tout les restes mort des racines en 24h et les transformera en éléments assimilable pour les nouvelles plantes, donc en engrais, il éliminera toute bactéries et ensemensera de nouveau champignons pour la lutter contre les maladies pathogène. Au bout de 24h le coco est prêt à être réutilisé comme s'il était neuf, il n'y aura aucune perte de rendement (sur 3 utilisations en tous cas garantie pas Canna) il faudra ensuite ajouter ce produit (Cannazym) 1 fois semaine en dose normal avec vos arrosage régulier, si vous ne le faites pas des problèmes pourrait survenir comme des maladies, sa coûte moin cher que de changer le coco lui même et beaucoup moin de travail, il sufit de replanter vos nouvelle pousse et ajouter un peu de coco pour remettre le pot au bon niveau.

 

 

Voilà je pense que cela répondera à plusieurs questions sur le coco.

Moi même je vais me convertir d'ici un mois, d'ici la si vous avez des question je les tranmetterai à mon ami pour vous donner une réponse.

 

petite ajout supplémentaires:

-Lors des dernier jours de rinçage des plantes, utiliser une solution de rinçage (comme advenced nutrients FINAL PHASE) durant les 3 derniers jours, ceci permettera de dissoudre mieux les sels dans le coco et le rinçera mieux avant sa réutilisation.

 

-Pour ceux qui utilise de l'eau osmosé (0 EC) avant de mettre vos engrais remonter le EC légèrement avec une solution comme le MAGICAL (ou autre additif de calcium et magnésium. Ou encore avec des sels depsom ou bien du calcimag.

 

 

stealth01

 

source cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel !

 

Sur ce coup-là faut avouer il a dégaîné plus vite que toi saddhu :-D

 

Bravo halo-range bud, très clair ...

Avant de commencer excuser mon français mais ce n'est pas ma langue principale donc ne me sautez pas à la gorge pour les fautes

Ma foi c même limite plus clair que quand certains français pure souche s'expriment .....

 

juste dis-moi t'as été payé par canna ou koi ;-) perso j'utilise le programme general hydroponics, bon j'en suis qu'au début mais pas de mauvaises surprises pour l'instant mais après t'avoir lu je suis limite tenté de tout balancer et de courir acheter la gamme canna ! ah... si seulement j'avais pas peur de brusquer si sauvagement mes chéries :lol:

 

bon en tout cas merci pour ton taf. essaye de balancer ce tuto quelque part sur le site, faut voir avec les modos, mais ce serait vraiment pas du luxe !!!

 

greetings

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.