Taille de l'apex en croissance hydro

Messages recommandés

Hi,

Dans la faq à propos de la taille, ils disent :

Là ou beaucoup de cultivateurs se trompent, c'est en taillant trop souvent ou trop tôt dans la croissance. Si vous taillez trop souvent, en coupant à maintes reprises les pousses les plus robustes, vous récolterez quelques grandes têtes, voire aucune. Tailler trop tôt dans la croissance, pendant les deux premières semaines, et avant que des pousses latérales se soient développées, retarde le développement de la plante jusqu'à ce que de nouvelles feuilles se forment et qu'une croissance rapide reprenne. Attendez jusqu'à ce que la plante ait environ 1 mois avant de couper son sommet.

Qu'entend-on par trop tôt dans la croissance ? Car ensuite ils disent d'attendre 1 mois et comme en hyrdro, 1 mois de croissance c'est pas mal long... :-)

Mes plants sont bien avancé en croissance (9 jours). Ils développent certains plus de 5-6 étages, donc je voulais savoir si je pouvais en ce moment couper l'apex sans retarder le développement ou alors attendre le passage en flo ?

salutations et bon dimanche.

Invité leblond

Salut !

Bon je débute encore en hydro mais bon, mes boutures qui ont une semaine en système (enracinement + 1 semaine de croissance) avaient 4-5 étages de feuilles et les branches secondaires qui commençaient à grandir, alors j'ai coupé les apex pour voir...

Et ce matin (j'ai coupé hier soir) j'avais des plantes normales avec les branches secondaires en début de dévellopement...

Donc je pense que si tu as 5 étages de feuilles et des branches secondaires qui commencent à pousser, tu peux couper tes apexs...

A plus ! ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.