cardinall 0 Posté(e) janvier 19, 2008 Partager Posté(e) janvier 19, 2008 bonsoir à tous , voilà , j'ai acheté un kit lumiére hps 400W ( qui marche trés bien ) et en surfan sur un site xxxxxx j'ai vue que les ballast duo hps/mg/mh ressemblé à çà et mon ballast aussi ressemble exactement à celui vue au dessus . alors se serai sympa , si qq'un qui a se type de ballast " duo hps/mg/mh" , de me passé les référence des 3 élément . - le ballast en lui méme - le plus ptit des autres élément - et les réf. du plus gros que je vois si j'ai fait une bonne affaire merci d'avance ps: j'ai fait une recherche avant de poster et j'ai pas trouvé cette info Lien à poster Partager sur d’autres sites
indica#smell&effect 2 Posté(e) janvier 20, 2008 Partager Posté(e) janvier 20, 2008 salut le nom ballast duo c'est pour double technlogie ( MH + HPS ) premièrement les ballast HPS (et) ou (MH) non rien a voir avec les ballast des lampe MG généralement les MG on leur propre ballast entre la douille et la tubulure ex envirolite les MG sont de même technologie que les ampoule fluorocompacte classique que tu trouve chez carffour, juste en bien plus gros . alors que les lampe type HID ( high intensité décharge ) sont des lampe avec un tube de gaz sou haute pression, suivant la composition des gaz et la pression on optien des hps ou des mh, en raison de la puissance des décharges et de la puissance pour l' amorçage, le ballast n'est pas incorporé dans l'ampoule, car trop gros et trop coûteux il existe deux technologie: le magnétique 40-130€ 125-1000w ( lourd et peut performent, mai peut couteux a la fabrication, est très fiable et robuste ) l'électronique 150-400€ 250-1000w (moins lourd, plus performent, très cher, moins fiable et moins robuste que le magnétique) pour finir sur la photo on vois des ampoule de marque silvania il faut savoir que la seul diférance majeure entre les mh et les hps se situe dans l'amorsage ( les mh on besoins d'une plus grande décharge me semble t'il la bonne nouvelle avec les mh silvania c'est quelle sont vendu pour être compatible avec les ballast HPS classique j' utilise du silvania, mai par contre mon ballast est duo HPS-MH, je n'ai donc pas plus testé si les MH marchais sur du ballast HPS comme la pub l'annonce sinon il y a encore plus simple, c'est les ampoule HPS type horticole avec un spectre légèrement plus haut, chez silvania il y a la groxlux qui a un super LPW ( lumens par what c'est l'indice de rendement ) je les utilise depuis pas mal de culture, avec de très bon résultat, une très bonne ampoule enfin je te recommande d'oublier les ampoule type MG qui on un rendement bien moins bon que les MH/HPS, de plus j'ai plus voir que tu avais un cool tube il te sera donc impossible de vissé ta MG par le ballast ( correctement ) la vissé par les tube de gaz c'est 50% de chance de péter ces tubes de gaz ( il sont très très fragile ) bref une ampoule trés cher 70€ les 200w ... mauvais rendement, fragile etc ... pour ton cool tube passe chez ton grow shop, achette un réflecteur de base ( 15-20€) et atache le au dessu du cooltube, sa augmentera largement la réflection de ton cool tube ( c'est le point faible de ce type de lampe ) voir ce lien https://www.cannaweed.com/upload/server8/0e076d.jpg cette méthode donne de bien meilleur résultat seulement pour 20€ ... bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
cardinall 0 Posté(e) janvier 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2008 thanks pour la réponse trés compléte . pour le réflecteur , j'en ai déjà un 2éme mais il me sert pour le placard des boutures et croissances . sinon pour en revenir au sujet . j'v essayer avec mh silvania , on verra bien si la pub dit vrai . et pour le ballast , je le ferai voir à mon growshop . il pourra surement me dire quelle autre ampoule peuvent aller dedans . le probléme , c'est quil y a qq inscription qui ne sont plus trop lisible sur le ballast en lui méme !! merci bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés