Marley1212 0 Posté(e) avril 23, 2008 Partager Posté(e) avril 23, 2008 Caractéristiques : Type : Plaque Spécial plantation Connections : Câble d'alimentation IEC standard Couleur : violet (Rouge + Bleu) Nombre de leds : 225 (60 Bleu, 165 Rouge) Longueur d'onde : B : 460-470 nm / R : 620-630 nm Angle de projection : 30° Consommation : 13,8W (donnée constructeur) Dimensions : 320mm X 335mm X 60 mm Alimentation : 230 V AC Poids de l'ensemble : 710 g Normes : CE/ROHS Garantie : 1 an j'ai trouvées ces caractéristiques... elles sont bonnes? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité arcandias Posté(e) mai 24, 2008 Partager Posté(e) mai 24, 2008 Up UP UP =) que qqun m'informe sur ces leds magiques... Lien à poster Partager sur d’autres sites
demoniak6TM 0 Posté(e) mai 30, 2008 Partager Posté(e) mai 30, 2008 salut, avec ca comme panneaux, tu risque de faire un carton car j'en ai egalement un et en effet, ca fonctionne comme je n'en ai qu'un je l'utilise surtout pour les boutures mais avec ca crois mois tu peux en mettre dessous mais je vois que tu les a pris mixte, c'est bien mais...t'aurais du diviser ca il sont bien mais voila bleu = a bloc de croissance, les mixtes servent surtout pour la transition entre la croissance et la flo, apres tu passe en rouge pour la flo mais c'est cool bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA Posté(e) avril 4, 2010 Partager Posté(e) avril 4, 2010 Salut les weedeurs Moi je viens de faire l'acquisition d'un panneau Led superplant pour la croissance 14w toute bleu même si c'est un peu du déterrage j'aimerai avoir des avis sur ce type de système j'ai acheté celui-la a un des membre de la communauté mais j'ai vu qu'il existait également le même type de panneau mais avec des LED bleu/rouge ou toute rouge donc si quelqu'un a déjà testé? Le quel panneau convient le mieux pour la croissance d'un voire deux pied mère. ps: j'ai jeter un cout d'œil au topique led l'avenir des ampoule économique mais désoler je suis pas encore assez calé pour comprendre la moitier de ce qu'il disait donc tout renseignement sur ce système est le bienvenu même si hélas ce système ne meparait pas encore très fiable aspet vraiment fragile Donc toutes critique constructive sont les bienvenue et si quelqu'un a déja esseiller de changé les led de c'est panneannaux peut-il me dire comment on fait si c'est pas trop compliquer je sus preneur Merci d'avance a la communauté. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannadaire 0 Posté(e) avril 4, 2010 Partager Posté(e) avril 4, 2010 Hello les jeunes J'ai fait l'acquisition du même panneau, il y a un mois environ, Tout de suite, j'ai mis dessous une graine de tomate à germer et deux boutures une T44 et une Ak47. Résultats : La tomate est superbe, pousse bien et en pleine forme, elle était toujours très près des LED. T44 ne pousse pas trop, malgré le repaire visuelle que j'ai mis dans le pot à pris maximum 4 cm Ak47 à pris un peu plus mais pas devenue géante par rapport à sa soeur qui est sous simple néon Les deux boutures n'ont jamais été proche des LED mais à 30 cm. L'erreur est là, la distance. Il faut utiliser les Led comme les ampoules éco ou les néons. Très proche. Pour ma par je suis satisfait, vu la consommation rien à dire. je vais l'utiliser en complément de mes éco 200w pour booster un peu la flow vu le spectre. Prochaine flo prévue mi mai (He oui on déménage) Cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bake 28 Posté(e) mars 7, 2011 Partager Posté(e) mars 7, 2011 petit déterrage de ce topic, afin de ne pas en ouvrir un autre.. Les membres ayant expérimenté pendant quelques mois pour la croissance pied mere et bouture, quels sont vos retours ? Je ne souhaite pas la qualité des néons, je pense utiliser la leds pour economie d'energie et eviter la chaleur d'autres lampes, je veus juste que les boutures prennent racines, et que mes pieds meres ont une croissance suffisante pour tirer des boutures et les garder en vie. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 7, 2011 Partager Posté(e) mars 7, 2011 Salut a toi, suivant de pret les leds et les differents resultats entre lampe et led ont arrive au meme resultat mais pour la meme quantité d'energie, donc pas vraiement d'economie car il te faudrait au moins 2 x 90w pour maintenir 2 pieds mere et faire un plateau de boutture a coté. Je penses qu'un melange LED bleu rouge de 3eme 4eme voir 5eme generation à 7 couleurs plus 2 voir 4 Eco 23w a spectres 6500°k serait parfait. il faudra de toute maniere une aeration meme minime et cela sera suffisant pour les ecos. JB Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredou 5 Posté(e) mars 8, 2011 Partager Posté(e) mars 8, 2011 il te faudrait au moins 2 x 90w pour maintenir 2 pieds mere et faire un plateau de boutture a coté. Le truc avec les lampes à LED' date=' c'est que deux lampes de même puissance ne donneront pas forcément la même quantité de lumière. Avec les HPS, la quantité de lumière ne change pas tellement à wattage égal, entre deux lampes. Tout au plus, la quantité de lumière va varier de quelques pourcents selon la marque de l'ampoule et le modèle de ballast. Mais pour ce qui est des lampes à LED, on peut trouver des lampes de 200 Watts qui éclairent moins que certaines lampes de 50 Watts. C'est ce que je montrais dans le message en haut de cette page. C'est pourquoi il faut se méfier quand on voit des gens dire qu'ils ont essayé les LEDs et ont été déçus. Quand on voit ce que ce monsieur a fait avec seulement 60 Watts de LED, on peut douter du fait qu'il faille 2 x 90 W, soit 180 Watts, pour deux pieds mère et quelques boutures. Surtout qu'il est possible de concevoir des lampes encore bien plus efficaces que celle qu'on voit sur ce site web. Lien à poster Partager sur d’autres sites
DubbleGum 0 Posté(e) juillet 10, 2012 Partager Posté(e) juillet 10, 2012 Coucou , petit détérage de ce topic Perso je n'ai pas d'exprerience avec les leds mais un amis à moi cultive exclusivement sous led , et je ne peux que constater que la culture sous led et tres éfficace si on fait attention a deux facteurs , qui sont , ma t'il dit: 1: Raprocher un maximum les plante des paneaux LED , mon amis a resolu le problème des plante aui brullent en ajoutant une 'vitre' en pléxiglace (si je ne me trompe pas sur le matériel) a 1cm des paneaux LED. 1: Ne pas ce limiter a seulement un paneau pour un éspace conseiller par le fabricant comme étant suffisant , mais en mettre plusieurs (lui par example a recouvert tout les plafon de sa box de paneaux LED), ce qui au jour d'aujourd'hui est devenu possible vue l'énorme baisse de prix des paneaux LED (dans mon growshop un paneau 30x30cm coute 30€ , mais 10 fois le même paneau acheté en une fois coute 'seulement' 150€ , sois la moitié du prix d'origine par paneau. Je sais que beaucoup d'entre vous doutent fort de l'éfficacité de la culture sous LED , en à coté de sa sont aussi un peux arreté dans leur éllant un voyant les prix des lampes LED , mais en tenant bien compte de deux facteur si dessus , on peux arriver à des résultats magnifique avec un cout en électricité largement inférieure a celui des culture sous HPS/MG. Allors OUI , le cout de départ est plus important que dans une culture plus 'classique' , mais les résultats qont bien là! Perso je compte suivre l'éxample de mon amis et commencer moi aussi une culture sous LED , et je conseille à tous le monde de faire de même! Bon bai bonne vacances à tout le monde et bonne culture surtout! Tchuss! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JOSE75 Posté(e) juillet 23, 2012 Partager Posté(e) juillet 23, 2012 bonjour , j'ai bien regarde les specificite de ton panneaux , conçernant les led utilise il doit i avoir un probleme car tu as du 630 nm et 470 nm Cela doit marche mais ca ne doit pas etre le mieux pour toit du 660 nm et 450 nm serait plus efficace cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés