Vidabrown 0 Posté(e) janvier 19, 2008 Partager Posté(e) janvier 19, 2008 salut tout le monde, voila j'ai un petit problème avec mon système hydro fait maison ma cuve est un aquarium de 120 litre ou est ma solution au fond ma pompe injecte l'eau dans mon système hydro sauf que mes petits trous font pas des gouttes mais un filé d'eau. j'aurais voulu savoir si c'est grave, si il y avait un risque que sa provoque un pourrissement des mes pieds? sachant que je cultive avec des billes d'argiles voila merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basteou62 34 Posté(e) janvier 19, 2008 Partager Posté(e) janvier 19, 2008 salut Vida, j'utilise sensiblement la même configuration que toi, mon arrosage est 45 mn on / 15 mn off avec une "filet" d'eau comme tu dis, pas de problème de pourrissement des racines en billes d'argile rassure-toi. (pour plus de sécurité j'ajoute régulièrement des enzymes.) @ +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) janvier 19, 2008 Partager Posté(e) janvier 19, 2008 Salut ! Non c'est pas grave du moment que l'eau s'écoule suffisament bien = du moment qu'il n'y a pas qqes cm d'eau qui restent toujours au fond de ton bac rempli de billes d'argiles parceque les trous d'avacuations sont pas assez gros. Sinon, tu peux justement les agrandir avec une perceuse, comme ça plus de problèmes ni de risques de pourrissement ! Enfin, ton bac est un aquarium, donc transparent ( )... Et donc ta solution va se remplir d'algues, a toi de voir comment le mettre à l'abris de toute source lumineuse. A pluche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vidabrown 0 Posté(e) janvier 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2008 merci de ta réponse sa me rassure ! je vais tenter, je mettrais des tofs de l'installation thcuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vidabrown 0 Posté(e) janvier 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2008 ok merci pour la réponse pour l'aquarium enfate je vais mettre du scotch noir tout autour pour eviter les algues. et pour les pots j'ai fait des trous partout avec la perceuse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés