Mes feuilles fannent ...


Messages recommandés

Salut à tous ,

Je sui à flo +38, et j'ai un petit soucis les feuilles tombent une à une du bas vers le haut... Les feuilles meurent, parfois sont tachetées de noir ou bien jaunissent et meurent simplement. Bon vous remarquerez sur les photos que les plantes ont dèjà des couleurs chelous lol.

Donc j'aurai besoin d'un avis : est-ce que c'est une carence ou bien un excès d'engrais?

Pour info j'arrose tous les 3 jours, une fois sur deux avec biogrow 1ml et biobloom 4ml par litre.

J'ai une hps 250w, la temperature est dans les 25°, par contre je ne fais pas les controles de ph et tout ça...

Voilà les photos merci de m'aider

PeACe

 

b21af.jpg

 

6faf5.jpg

 

en voilà une concernée par les taches noires:

32bf0f.jpg

 

et voilà la même un peu plus tard, un peu plus morte...

d7df.jpg

 

et une autre similaire, ça fait un peu ambiance automne lol

c34f70.jpg

 

une petite vue d'ensemble:

3a5d2.jpg

 

ET pour finir dites moi ce que vous en pensez, la plus belle tete et la seule qui reste à peu près verte

f6d7c.jpg

 

oui parce que c'est la première fois que j'ai des plantes de cette couleur :

9bb12.jpg

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ben ce serait quand même bien de connaître au moins une fois le ph de ton melange nutritif ... voir si'il faut pas le modifier pour être dans des valeurs correctes ... C'est important ...

 

Sans ça c'est clair que tes plantes peuvent souffrir de carences...

 

Aussi c'est utile d'avoir un bon guide à portée de main, pour faire soi-même ses diagnostics, sinon cannaweed ( fonction recherche) ;-)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titre: Feuilles qui fannent

Descriptif rapide du problème, i.e :

-Feuilles du bas jainissent puis meurent

-Le phénomène s'entend du bas vers le haut

-présence de tâches noires sur les feuilles intermediaires

 

In/Terre

-Ce sont des descendantes de descendantes de descendantes de Skywalker

-Age : Flo + 38

-partie atteinte : feuilles du bas au debut et puis feuilles intermediares par la suite

-date dapparition du problème : environ à Flo + 30

-évolution du problème et de la plante : Je trouve que la pousse des plantes stagne depuis le debut du probleme, les buds ne prennent plus tellement de volume.

-surface et hauteur de lespace : 1m60 de hauteur, 80cm de largeur 45cm de profondeur

-lampe utilisée : hps 250x sylvania

-distance lampe/plante : 40-50cm

-pas de cooltube

-cycle lumineux : 12/12

-température : 25°

-hygrométrie : Je n'ai pas le matériel nécessaire

-extraction utilisée : placard ouvert en permanence avec un ventilo allumé en periode d'eclairage

-indiquez le substrat utilisé : terreau universel ph 7.0

-taille des pots : 20cm de diametre , 25 cm de hauteur

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : arrosage une fois sur deux avec biogrow 1ml/L + 4ml/L de biobloom

-tous les 3 jours environ 1l et demi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je persiste à penser que c'est une carence en potassium, aussi peut-être en autres éléments.

j'opterais pour un rincage du substrat avec une solutions faiblement engraissée pour éliminer d'éventuels sels et ensuite l'alimentation normale, mais tout cela avec un ph CONTROLE.

 

Aussi je pense que l'EC devrait être contrôlé, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'on nous répète ces histoires de ph et d'EC, cela importe beaucoup dans le phénomène d'assimilation des nutriments par la plante.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la température est à 25° également pendant la nuit?

Les couleurs que tu qualifies d'automnales sont typiques des plantes qui subissent une température basse.

 

Le contrôle du pH est vraiment indispensable, et encore plus pendant la floraison, pour l'assimilation des nutriments

A mon avis s'il y a carence ou excès c'est certainement à cause de ça

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai menelik, ce sont bien des graines à la 5è photo, 3 des 5 plants sont hermaphrodites...

C'est vrai que la nuit la température est beaucoup plus basse, je met pas le chauffage, j'avais pas pensé à ça. Donc ça expliquerai la couleur, à la limite c'est pas trop grave le plus embettant ce sont les feuilles qui meurent.

J'ai dejà pas mal investi, et je pensais pas que le controle du ph et l'EC etaient si importants.

Le probleme c'est que je pense pas bcp recolter de tout ça et j'acheterais certainement le matos un peu plus tard, pour ma prochaine culture.

En tout cas merci bcp pour ces réponses, j'espère que mes plantes tiendront jusqu'à terme : encore 3semaines normalement ...

 

+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors d abord le fait que tu ais des graines dans tes tetes n arrange pas les choses,les plantes ont besoin de + d energie pour faire murir les 2.

 

donc peut etre une carrence,en +j'utilise aussi biobizz et je met plutot 2 ml de grow en floraison pour eviter une senescence precoce.

 

voila c est juste mon avis ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et admettons que je laisse le phénomène se propager jusqu'à terme, est-ce que la beuh va être degueulasse ?

Autrement comme ça pousse plus tellement est-ce qu'il vaut pas mieux que je coupe tout avant la fin des 2 mois de flo ?

encore merci pour les reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour corriger 2-3 trucs que j'ai lu:

 

Non tu ne surengraisse pas (dsl slimfast) surtout si tu n'engraisses q'une fois sur deux

 

le ph et l'EC en terre, on s'en fout un peu, le substrat fait tampon

 

je penche plutot pour une senescence precoce à flo+38 et 1ml/L de biogrow, pas étonnant et surtout , rien de grave, les feuilles, osef, maintenant c'est tout pour les tetes...

 

mais ce n'est que mon avis...

 

Et ta beuh sera délicieuse si tu soignes bien le rincage, le séchage et le curing...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.