Ecolite ou envirolite ?

Messages recommandés

Invité leblond

Salut !

Les envirolites sont très bien apparament, sinon les Floramax sont celles qui ont un taux de lumens les plus élevés (jusqu'à 12000lumens pour la 125W, c'est ce qui est écrit).

Moi j'ai une floramax et je ne m'en plaint pas du tout...

A plus !

Bonjours,

La fonction Search sera et doit etre ton ami a tout jamais ;-) !!

je viens de taper ton titre dans la fonction search et la ... BINGOOOO moulte sujet deja ouvert sur sa !!!

Conclusion: Tu n'as pas fait de recherche au prealable (Wahou jsuis perspicace :-) )

A bientot !!

Salut,

de façon générale ça se vaut,niveau fiabilité c'est correct( part la 125W enviro).

Niveau durée de vie c'est 8000 heures pour une utilisation horticole(6000 heures optimales).

Les 2 marques proposent des lampes à 25% d'économie d'énergie donc 150w de conso pour les modéles 200W(141,6W/Heure EDF),elle dégage le méme taux de lumens cependant l'envirolite qui est un modéle 6U est plus efficace à l'horizontale alors que l'écolite 8U l'est plus à la verticale!

Aprés je te dirai tout de méme qu'il ne faut pas voir ses lampes comme des 200W mais plutot comme des 120W(une HPS 120W et son ballast à la méme conso que les 200W enviro et écolite)donc attention à prendre peut étre plus puissant si tu veux pas une simple 120W!

Enfin et surtout,il y'a bien d'autres marques que ces due xlà qui font bien mieux,ma préférence va à la Maxgrow 170W qui contrairment à ce que laisse penser le wattage affiché,elle est en fait une lampe plus puissante,elle consomme 172W(22W de plus) et de plus elle existe en 4200K dual spectrum(jusqu'a 13% de rendement en plus qu'une 2700K et fais aussi bien la croissance qu'une véritable ampoule de croissance),il y'a aussi le modéle 2100K SON-T qui lui offre 20% de rendement en plus que les 2700K,par contre la croissance avec la 2100K c'est pas top du tout,vraiment inadapté!

Au fibnal,je dirai que si tu dois prendre une seule lampe pour faire croissance et flo,jettes toit sur la maxgrow 170W 4200K dual spectrum!

++

En même temps si on devrait écrire que sur ce qui n'a jamais été traité on parlerait pas beaucoup ...

C'est fou le nombre de rabat joie qu'y a sur ce site !

Moi j'ai une enviro 200w et ça pousse pas très vite mais c'est plus dû au faite que c'est ma 1ere culture .

Salut !

Les envirolites sont très bien apparament' date=' sinon les Floramax sont celles qui ont un taux de lumens les plus élevés (jusqu'à 12000lumens pour la 125W, c'est ce qui est écrit).

Moi j'ai une floramax et je ne m'en plaint pas du tout...

A plus !

Salut,

c'est faux pour les floramax,ce ne sont pas les plus puissantes des 125W!

En fait les floramax sont l'équivalent des toutes premiéres Envirolites 125W,soit des modéles qui consomme 115W pour 7475 lumens initiaux en 2700K(+ de 12000 lumens sur réflecteur basic)en comparaison l'envirolite 125W actuelle ne consomme que 93,75W pour 6094 lumens en 2700K(env 10000 lumens sur réflecteur basic).

la plus puissante des 125W n'a vraiment rien à voir,elle est plus à comparé avec une envirolite 200W niveau performances!

C'est donc la 125W Cool-light qui est actuellement la seule MG non dégonflé(conso supérieure au wattage indiqué soit 128W),de plus cette lampe dispose d'un ballast électronique à fort facteur de puissance qui lui permets d'atteindre 75 luens/watt en 2700K contre 65 pour les concurrentes!

Donc du haut de ses 125W,cette lampe dégage en 2700K quelques 9600 lumens initiaux(+ de 15700 lumens sur basic),pour la comparaison l'envirolite 200W consomme 150W et déage 9750 lumens initiaux,bref à 2/3g prés elles offrent la méme récolte!

Cependant la 125W Cool-light à eu pas mal de probléme de fiabilité,le modéle 2700K à était abandonné,ils ne vendet plus que la 4000K pour la croissance.

Enfin il y'a les Maxgrow 115W qui comme les floramax 125W consomme 115W ballast inclue,par contre elles existent en 4200K dual spectrum et 2100K(les 2100k donnent 20% de rendement en plus que les 2700K à puissance égale).

++

salut psykotherapeute,

en gros mis à part la envirolite 125w , eco et enviro se vallent mais selon toi manquent de puissance .

ds mon cas je souhaite utiliser une des 2 marques en complement de la lumiere du jour .

tu conseilles donc une enviro pour l'horizontale mais pas de 125w ?