4 questions csur la culture indoor

Messages recommandés

Bonjour à celui qui me lis

Je suis nouveau dans cette communauté, c'est donc mon premier topic et c'est pourquoi j'ai plusieurs questions à poser à la fois...

je fais de la culture indoor avec de la marocaine sous hps 400W (Croissance à partir d'une bouture croissance +30 jours).

1) Je dispose d'un HPS 400W et d'un de 150W, est il utile d'utiliser les deux à la fois ?

2) Un décalage dans le cycle luminaire lors de la croissance de type 12h de sommeil au lieu de 4h (l'accident ne s'est produis qu'a une seule occasion) suffit-il à déclencher la floraison sanchant que la plante aurait repris son cycle normal juste aprés l'incident ?

3) La présence d'oxygène liquide est elle conseillée lors des rincages (1 arrosage engraissé BIO NOVA BN SOL et 2 rincages par semaine) ? (je rapelle que je cultive en terre)

4) [ Question qui m'obsède le plus] : g coupé la tête de ma plante à la fin de la 3eme semaine de croissance, 3 noeuds avant la tête proprement dit, avec en simultanée une dose de BIO roots (1 seule dose) suivie d'un rincage à l'H2O2 (le surlendamain) pour réparer mon erreure..., aprés coup j'ai pensé que ce n'était pas un acte trés réfléchi mais la plante a montré des symptomes plutôt interessants... Les 2 dernières tête secondaires n'ont pas particulièrement été boostées, en revanche 4 têtes (au niveau de la moitié du tronc ) ont presque doublées en 4 jours.

Lien pr la foto :

https://www.mediamax.com/charlymoon/Hosted/DSC00031.JPG

salut cosma

1) Utile pas forcement, cela depend de ton espace. Pour 1m2 400W s'est suffisant, mais 150W en plus çà peu avoir son avantage si les autres paramètres sont bien gerer.

2) Ce n'est pas très grave, si celà ne se reproduit pas.

3) je ne connaissais pas. mais ce que tu appelle rinçage s'est bien l'arrosage sans additif, ce n'est pas le rincage de fin de flo???

4) c'est normal, les branches secondaires ont simplement été boosté par le cut de l'apex principale.

Ps : enlève moi vite ces billes d'argiles qui n'on rien à faire là . Merci :-)

A+++ l'amis et bonne culture

pour la croissance, et a conditions que sa soit une lampe à caractéristique horticole ( exit filament/ halogéne ) si ta lampe 150w a un spectre de + de( 6000k)

elle peut un peut compensé l'infâme spectre de ta HPS ( 2100k)

il est aussi possible de la faire tourner 4h avant et 4h après le délais d'heures creuse, pour économisé pas mal de frique ...

salut

en floraison sa peut faire un léger complément pour les plus basse couches du feuillage, en la placent correctement, mai 150w sa n'a-portera presque rien ...

a présence d'oxygène liquide est elle conseillée lors des rincages

non mai la c'est énorme ^^ tu m' explique comment tu fait pour reproduire les conditions de pression et la température (-196°C) pour avoir de l'oxygène liquide ^^ dans ton arrosoir

si tu veut parler de Peroxyde d'hydrogène ( eau oxygéné ) sa ne sert principalement que pour le développement racinaires, sa ne sert donc strictement à rien en fin de flo

Question qui m'obsède le plus

c'est une question ou un monologue ?

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.