darkjero 3 Posté(e) janvier 19, 2008 Partager Posté(e) janvier 19, 2008 Bonjour a tous, Je voudrai savoir si il etait possible d'installer un bouclier de chaleur(celui qu'on trouve avec les reflecteurs Adjust Wing) dans un cool tube,et est ce efficace? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) janvier 19, 2008 Partager Posté(e) janvier 19, 2008 Salut, Installation possible, surement, mais avec un très large cool-tube. Pour le reste je dirais que c'est soit le C.T, soit le heat-shield. Même s'il n'ont pas la même utilité, la perte d'efficacité doit être conséquente, si en plus du C.T, tu atténue le rayonnement direct. A l'inverse, la distance lampe-plante, peux être réduite considérablement, de là à ce que ce soit suffisant pour compenser, à calculer, à expérimenter ... Ne pas oublier aussi que selon la puissance, une distance minimum doit être respecté, peux importe l'habillage. Enfin, les heat-shield atteignent le summum d'efficacité quand ils sont utilisés avec un A.A.W. (angles de réflections symbiotiques...) Et n'ont pas été prévu pour l'utilisation que tu compte en faire, les résultats peuvent donc être aussi alignés que la théorie du chaos. Lat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) janvier 19, 2008 Partager Posté(e) janvier 19, 2008 Bonjour, Dans un adjust-a-wing, la forme du réflecteur va provoquer une concentration des rayons au centre du réflecteur juste sous l'ampoule. C'est pour cela qu'on utilise un heat-shield. Ce phénomène n'existe pas avec les cooltubes dont le réflecteur est une courbe simple. Donc tu peux le mettre mais aucun intéret ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkjero 3 Posté(e) janvier 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2008 merci de vos reponses, car j'ai vu que certains combinait cool tube et ajust a wing,car en effet je possede une 400w cooltubée 125mm et j'envisage d'enlever les ailettes pour un adust a wing et de mettre le bouclier de chaleur. J'ai un espace de 1 metre carré et je voudrai rapprocher la lampe a 20 cm de la cime.(mon extracteur n'est qu'un 250) A 30 cm de la cime il fait 30 degrés. je ne veut pas prendre un extracteur plus puissant ,car trop chere,trop bruyant et cela sous entends changer la gaine pour une 120mm voir prendre un silencieux) L'adjust a wing est trés interessant je pense pour mon cas,il serai mieux que j'enlever mon cool tube pour ce reflecteur? Je pensais pouvoir les combiner mais j'attends votre avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan Posté(e) janvier 19, 2008 Partager Posté(e) janvier 19, 2008 Salut à tous et à Darkjero! Je viens de "tomber" sur ton post au sujet du "combi Adjust A Wing-Cool Tube"... J'utilise ce "combi" depuis peu...Je trouve que ça fonctionne très bien... A la base, J'avais un CT qui m'arrangeait pour la gestion de la température de la box. Cepandant, je trouvais que je perdais beaucoup de lumens à cause de la faible surface du réflecteur CT! Pour améliorer tout ça, j'ai acheter un AAW Avenger Medium avec le "SuperSpreader". Je pensais que le réflecteur allié au "Super Spreader" auraient été également parfait pour la gestion de la température. Il s'est avéré que non! Ca dépassait largement les 30°c sous apex dans ma tite box S(90X50X160cm)et donc pas optimal pour les fifilles! Je me suis alors demandé ce que ferait la combinaison des 2!( sans le "Super Spreader" car mon CT est un 125mm et donc pas la place). Je n'étais pas certain de l'efficacité du système. J'ai donc posé mon interrogation sur le site. Notre cher modo DM m'a répondu que ça devrait le faire(comme je le pensais aussi...) Et... Il avait raison! fayooottt lol J'ai depuis une meilleure réflexion lumineuse et je garde une température sous apex d'environ 26°C. Tout ça avec une HPS400W et dans une mini box! Je pense toutefois que l'efficacité de l'AAW n'est pas à 100% optimale combiné avec un CT. Employé "classiquement" avec son spreader, il est plus efficace que ce "combi"...Ce qui est certain c'est que le combi est plus efficace qu'un CT employé seul! Ce n'est que mon avis personnel... Voilà, j'espère que tu pourras te faire ta propre opinion... J'espère pouvoir montrer son efficacité et les belles buds qu'il contribuera à produire lors de mon prochain JDC(2 graines de NL Sensi et 2 de Mazar mise en germination hier soir) Got to have Kaya nowwwwww A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkjero 3 Posté(e) janvier 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2008 Merci pour ta reponse, ca me rassure ,cepeandant pourrai tu me dire quel extracteur tu as? Et la température avant que tu installe cette combinaison? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan Posté(e) janvier 25, 2008 Partager Posté(e) janvier 25, 2008 Re, -En extra: 1 X RVK 350M3/H cooltubé + 1 X RVK 225M3/H non cooltubé lol pour le jour, la nuit seul le + petit tourne -En intra: 1 X RVK 225M3/H seulement le jour, intra passive la nuit... Et oui, j'utilise 3 RVK pour ma tite box! lol La température en utilisant le CT seul était d'environ 26°C. En fait il y avait la même température avec les 2 systèmes; CT seul et "combo sans spreader"! Mais 30°c avec l'AAW et son "spreader"... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkjero 3 Posté(e) janvier 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2008 merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés