Problémes multiples/jaunissement et perte de vieilles feuilles/besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour à tous. De prime à bord veuillez m'escuser pour les fautes d'orthographes.De plus je précise le context de plantation, je fais cela en dilétante et ne compte donc mettre aucun frais sur la "plantation" (pour justifier l'emploi des guillemets réfairez-vous aux photos).

Déscription de l'installation:

-Variété: AK48.

-Age: planté début Octobre 2007 (j'entend deja d'ici les OMFG vu la hauteurs des plants).

-Parties atteintes: vieilles feuilles/feuilles basses.

-Date d'apparition du probléme: 1 mois.

-Surface et hauteur: CF photos.

-Lampes utilisées: 2 ampoules economiques blanches + 1 spot de lampe à bulle.

-Cycle lumineux: 9h de lumiere naturelle + 5h de lumiére artificielle soit 14h par jour environ.

-Température: environ 20 degrés en moyenne

-Hygrométrie: aucune idée

-extraction: aucune mais plant non enfermé

-Ventilation: quand ma mére aére la chambre...

-Substrat utilisé: 40% terreau PH 7 + 40% sable + 20% fumier de cheval

-Tailles des pots: CF photos

-Engrais: NPK 7.3.6 5ml diluer dans 1L d'eau.

-Fréquence d'arrosage: quand c'est sec..

Voila pour les conditions j'éspére qu'il ne vous manquera rien.

PROBLEMES:1)Il y' a environ 1 mois les feuilles les plus basses de mon plus grand plant on commencer a jaunir puis a tomber (voir photo de la feuille qui subit le meme sort).En lisant des topic sur le forum j'ai conclu a un surengraissage, voila donc 1 semaine que mes plants sont a la diéte mais les choses ne s'arrange pas.Se qu'il ya de paradoxale c'est que mes feuilles pendouilles comme si elles manquaient d'eau et cela depuis bien 3 semaines alors qu'il ya encore 3 semaines j'arroser un peu comme un bourrin...Enfin bon il me faudrait les conseils de connaisseurs...

2)Mes deux petits plants poussent mal...constaté par vous meme sur les tofs.De plus leurs feuilles sont petites et ne possédent que seulement 3 ou 5 ramifications.Enfin leurs feuilles basse commence a subirent le meme sort que celles de mon grand plant.La encore j'ai besoin de conseil..

3)Pour revenir sur le grand plant, j'ai taillé le haut voila 15 jours.Il c'est ben densifié lattéralement mai a énormément de mal a repartir en haut...est-ce normal?

PHOTOS:

e929d.jpg

71b740.jpg

76f5c.jpg

2da0f.jpg

0bb72e.jpg

Voilà je crois que tout y est. Merci d'avance pour votre aide. Je prendrais avec plaisir tout conseils pouvant améliorer la vie de mes plants a moindre frais.

Bonne soirée les cannaweedeurs!

Salut,

Désolé j'ai passé le quota de réponse sympa ;-)

De plus je précise le context de plantation' date=' je fais cela en dilétante et ne compte donc mettre aucun frais sur la "plantation" [/quote']

Le mieux, tu attends le printemps d'ici là tu auras le temps de lire tout les guides, faqs, tutos et même les jdc.

A bientôt.

Certe je suis d'accord avec toi. Le probléme c'est que mes étude de math spé ne me laisse absolument rien le temp de faire donc je pourrais juste atraper quelques renseignements...De plus sa me ferais rager de laisser mourir ces plantes...

Salut,

je pense que l'essentiel des soucis rencontrés vient surtout d'un éclairage pas adapté,avec un cycle plutôt étrange...je les trouve encore pas si mal,tes plants,au vu des conditions.à ta place je passerais en 12/12,pour voir...++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.