[Terre/Coco]1er jdc total débutant : début de conclusion + lancement nouvelle cession [indoor] [terre] [croissance néon 220w] [flo hps 400w]


Messages recommandés

Bonjours à ceux qui passent :-) vous allez bien pendant ces week end interminables de mai ? :supair:

 

Bon je passe juste pour raconter ce qu'il se passe chez moi, n'ayant toujours pas d'APN... de plus ce dernier risque de rentrer quelques heures après que je soit partis (je vais être en déplacement la semaine prochaine...donc pas de photos avant le week end prochain, et elles ne sont même pas garanties :-D)

 

Nous disions donc : MAJ flo + 66

 

ben sa pousse.

Merci d'être passé ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment ca des détails ? Bon... d'accord...

alors dans l'espace flo : toutes les plantes ont leurs pistils qui commencent à êtres plus ou moins brun : ca mûri !!! Je devrai avoir ma loupe ce soir pour pouvoir observer les trichomes correctement. La feuge la plus en avance, finalement je n'ai pas encore commencer le rinçage : j'avais arroser toutes les plantes à l'eau claire, et je me demandais si je mettais de l'engrais à la feuge, mais j'ai oublié de la laisser de coté, et je l'ai arroser à l'engrais au milieu des autres... donc rinçage pas commencé... Je dois les arroser ce soir (normalement à l'engrais), donc on verra ce qu'elle aura comme eau :-P)

 

Les buds ont encore pas mal grossis, certains sont extrêmement denses par rapport à d'autres, une des espagnoles à une odeur de ouf (toujours par rapport aux autres), et en parlant d'odeur, j'étais, jusqu'à il y a quelques jours, assez déçut du manque d'odeur, mais là c'est bon :-P

 

 

 

Du coté de la croissance, il y a eu une grosse séance de taillage hier ; j'ai bouturer les Papayas, et les Nirvana Spéciales ; les NSP ont d'ailleurs atteint leur maturité et j'ai 1 mâle et 2 fifilles (la première que j'ai vu était le mâle j'étais inquiet !!!), par contre je n'ai pas fait très attention aux papayas, donc je ne sais pas.

J'ai donc lancer les boutures (en bouturette, je n'ai pas été convaincu par la LDR), j'espère les mettre en terre dans 2 semaines, encore 1 ou 2 semaines de croissance (pas trop) et je vais faire des ones-buds. C'est paut-être le début du second JDC ; à moins que je ne termine ce JDC de lancement, que j'arrive au résultat de : 6 pieds mères de variétés différentes, de la flo dans le placard, et le roulement :-P

J'ai un peu peur du roulement : je vais quasiment être obligé de faire du roulement car j'ai des variétés différentes les temps de flo sont assez différents : par exemple temps de flo des Papayas = 7/9sem, snow-withe=8/10, NSP=10/12 sem, et les autres je ne sais pas ce qu'elles disent mais bon... et donc chaque plans aura sont propre schéma d'engraissage... là au moins je me fait dans un grand bidon ce qu'il me faut pour tout le monde et j'arrose. Si je dois doser pour tout le monde indépendamment.... moyen... mais on verra...

 

 

Et enfin dernier soucis : c'est la box de séchage : je n'arrive pas à faire un espace sans trop d'humidité : je me suis fabriqué un carton de séchage avec un sunon en extraction, mais ca ne descend pas en dessous de 55%, et c'est plus autour des 60 (55-65). Est-ce que je pourrai utiliser un absorbeur d'humidité dans ce carton, est-ce que certains absorbeur rejettent des gaz ou élément (un peu comme le lino par exemple) qui pourrait nuire aux têtes durant le séchage ?

 

 

Merci à tous d'être passer et d'avoir lu tout ca, maintenant à vos commentaires/idées/remarques que vous avez eu en lisant tout ca :-P

 

Bon week end à tous :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous ceux qui passent ;

 

Je viens juste pour faire une rapide MAJ : c'est récolté !!!!

 

La récolte s'est faite sur 3 WE : la première à été récoltée le week end du 25 mai, 2 autres ont été récoltées le week end d'après (le 1er juin) et les 3 dernières on été récoltées le week end du 8.

 

Je n'ai que des photos de la première plante juste après le manucuring :

align=lefthttps://img409.imageshack.us/img409/5215/dscn5256nd1.th.jpg[/img]dscn5258um0.th.jpg

 

Elle a donc eu 2 semaines de séchage, maintenant elle est en curring (18g en curring). J'ai commencé à la fumer (trop dur de résister...) : et bien on sent le curring, elle est meilleure de jours en jours !!!

 

 

Et une nouvelle cession est partie : j'ai fait des boutures de mes plans de Papaya, et Nirvana Spéciales : apparition des racines au bout d'une grosse semaine : comme j'étais en déplacement, je ne revenais que le WE : au bout de 2 semaines dans la bouturette en ayant changé l'eau au bout d'une semaine align=lefthttps://img396.imageshack.us/img396/1310/dscn5252xq8.jpg[/img]dscn5254hb4.jpg

 

Je les ai mises en godets pendant une semaine dans le placard de croissance pendant que la flo finissait, puis en pots de 6L pour des one-buds. J'ai rajouter dans la box quelques plants que j'avais en double. Je les blinde de root juice, et je pense passer en flo d'ici la fin de la semaine (il y a encore 2-3 plans que je trouve trop petits, mais bientôt ca va être les autres que je touverai trop grand :-D)

 

 

 

Voilà c'est assez rapide comme MAJ, j'essaierai de mettre quelques photos, mais j'ai peur de ne pas avoir le temps ce soir :lol:

 

A ++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-)

 

Bon on va conclure ce JDC, je suis désolé, mais je n'ai pas de photos de mon séchage...

 

Néanmoins, tout est passé en curing : 6 plantes sous 400W pour un total de 120g (très sec, peut-être un peu trop) (photo à venir) + quelques têtes tombées pendant la manucure + un peu de shit récupéré sur les doigts et les ciseaux (un shit qui défonce sa race !!!! on a alluciné avec les potes avec qui j'ai fumé), et les feuilles qui sèchent qui doivent passer au polinator. Bon c'est un peu léger (0,3g/W), mais il me restait de la place sous la lampe due aux 6 males que j'avais virés ; donc j'espère faire mieux la prochaine fois

 

J'ai également fait ma sélection de pieds mères (qui était un de mes buts principaux de cette culture) : les NSP et Papaya venant de Nirvana, j'ai eu des phénos assez différents, j'ai sélectionné les plus beaux (une bien indica pour la Papaya, et une bien Sativa pour la NSP) :-(. J'ai également gardé une variété de chacune des 2 espagnoles, et j'ai garder 2 phénos qui sont assez différents de mes "feuges" et une Snow white dont un pote m'avait passé une bouture vient compléter la collection ; donc un total de 7 pieds mères (photo à venir) qui ont eu droit à un root trimming il y a 1 semaine.

 

 

La seconde cession est lancée (flo depuis 1 semaine) : les boutures des Nirvanas Spéciales, et de Papaya, plus les plans qui étaient dans le placard de croissance et que je n'ai pas sélectionné pour devenir des pieds mères ; ils ont eu le droit à pas mal de taillages pendant leurs vie car ca fait quelques mois qu'ils sont dans le placo croissance (mais ils n'ont jamais dépassé les 50 cm) au total : 17 pieds avec encore un léger risque de mâles :j'ai déjà viré 2 boutures de NSP qui étaient des mâles.

Il me restait à la fin du remplissage de ma box 4 pieds : je les ai plantés tous les 4 dans un grand pot de 50 L et mis dans mon jardin en extérieur : je me suis dis que vu la date ils ne devrait plus trop grandir, et j'ai un risque sur une des plantes car je ne sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle.

 

 

Voilà, merci à ceux qui ont suivi ce JDC, un grand merci à ceux qui ont laisser un com (ca fait plaisir ;-)) ; il y aura encore un post avec les photos du curring, une petite photo de mes pieds mères, et une petite impression sur ma beuh (je ne veux pas parler de smoke report car je ne suis pas assez connaisseur pour ca, donc juste mes impression :-(

Je ne vais pas relancer un JDC en ligne tout de suite (trop dur à tenir), par contre ce que je vais faire c'est essayer de faire des photos tout au long de ma culture, et si j'ai de quoi faire, je ferais un RDC (un Résumé De Culture ;-))

 

Bonne pousse à tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut !

 

Ben alors il vient ce RDC :-) ?!

 

Les bud qui virent purple c'est vraiment magnifique :davb:

 

J'ai adoré celle là, on dirait la photo de la NYCD de Sannie ^^

 

dscn4950mu9.th.jpgdscn5048oe7.th.jpg

 

Et en sechage on dirait la Killing Fields ;-)

 

dscn5258um0.th.jpg

 

J'espère qu'elle est aussi bien à l'intérieur (des poumons...) qu'à l'exterieur ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 1 an après ...
  • 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.