Semis qui jaunissent....


Messages recommandés

slt les weedeurs,

voila, g plante 6 orange bud, et 4 white satin ya 3 jours....

ce matin en me levant, g l'impression ke les 4 + avance( les 2 1ere feuilles font 1 cms) sont en train de jaunir... visiblement ca part des pointes et se propage par les nervures, et entre ce matin et ce midi, g l'impression que ca a evolué...

sinon, mes conditions:

mh400 cool tube a 40-50 cms( mais les pots sont sur le cote du placard, pas a la llumiere direct)

t:26-27 le jour; et 18_20 la nuit

hygro hard: 30 a 35% le jour

sinon, bonne extraction et ventilation

par contre, g du lino ds ma piece, mais le placard est sur du parquet( j'en ai installé 1m20x1m20 pour pas que le placard soit dessu)mais comme je laisse ma porte ouverte, la lumiere le touche, est ce que ca peut influencer?

a part ca, g juste arrose 2x a l'eau claire, car ca dessedche fort ds le placard,

voila, j'espere que vs pourrez m'aider avec ca....

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme ça à froid, je dirais que ça vient du lino...

Pourrais tu mettre une photo ?

Sinon ton hygro est trop basse pour la croissance, je te conseille d'investir dans un humidificateur à ultrasons.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

merci jux

dc, tu opense que ca vient du lino?le fait de mettre le parquet en dessous ne l'isole pas? si c ca, j'sui deg

sinon, je devias aller voir cet aprem pour l'humidificateur

pour les hotos, j essayerais ce soir, sinon, d'autres avis,

merci en tt cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est vrai que l'hdro est basse.

qu'utilise tu comme substrat?

je te demandes ça parce que j'ai eu un problème du genre et je suis arrivé à la conclusion que mon tereau n'était pas adapté j'ai donc rempoté avec du terreau spéciale semis et ça à l'air d'aller mieux,

c'est juste une piste, le lino peut en être une autre : avec ce qu'on lit sur les dégats que ça cause, simplement par émanation!

A+ et bonne recherche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut adihash,

 

Comme cite plus bas mets nous une photo, car moi je ne pense pas que ce soit un probleme de lino au depart j'ai eu des pousses qui ont jauni et ca poussait pas c'est pas a cause lino, car j'en ai aussi, augmente ton humidite, et quelle est ta frequence d'arrosage.

 

Moi mon probleme etait un surarrossage maintenant je n'arrose que quand elle me le deamnde et ca marche mieux ainsi.

 

le pig

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, pour la photo, j'essayerais tt a l'heure, comme j'en ai ^pas core mis, y me faut le tps...LOL...

sinon, elles ont seulement 3 jours, et g arrosé hier soir et avant hier soir( un ptit verre a chaque fois) car ca seche vite vu l'humibite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

 

 

Ton deuxième pot manque de terre.Pourquoi tu as mis ton semis aussi profond?Il n'y a aucun interêt puisque tu perd de la place.

 

 

++

??????????????????????????????

desole, je comprend pas, ya 10 cms de teere ds le pot, dc ca devrait pas poser de probleme.....

et ca veut dire koi tu perd de la place?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut adi,

 

Moi je te conseillerai de remettre un peu de terre pour combler ce manque. Et aussi j'attendrai que la terre soit bien seche pour arroser car je pencherai pour un surarrosage. car c'est un verre complet que tu leurs donnes je suposse, n'ai pas pas peur de laisser secher la terre elle ne creveras pas. A moi c'est ce qu'on m'as dit de faire et pour l'instant plus de probleme avec mes plants. et de plus ca permets a la plante de developper son systeme racinaire.

 

Mais ca n'engage que que moi attends l'avis d'autres cannabiculteur pour voir si on marche dans le meme sens.

 

le pig

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Hello

 

 

Ton deuxième pot manque de terre.Pourquoi tu as mis ton semis aussi profond?Il n'y a aucun interêt puisque tu perd de la place.

 

 

++

??????????????????????????????

desole' date=' je comprend pas, ya 10 cms de teere ds le pot, dc ca devrait pas poser de probleme.....

et ca veut dire koi tu perd de la place?

[/quote']

 

Tout d'abord les écritures sms sont proscrit,ici tu n'es pas sur ton portable.

 

Si tu met que 10 cm de terre alors que ton pot peut en contenir 20,tu perd de la place car tu n'exploite pas à fond les capacité de ton pot par conséquent tu seras obligé de rempoter plus tôt que prévu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je me permet de revenir sur le sujet, donc je vais te dire ce que j'en pense bien que vu ta réaction tu ne mériterais pas que je te réponde.

Slimfast a pris le temps de t'expliquer gentillement, il t'as rappelé une règle du forum que tu devrais connaître (oui tu écris en SMS, alors fais un effort) et t'as vu comme tu lui réponds, tu m'étonnes qu'il ne soit pas revenu poster.

Pour moi c'est un surrarosage, attend que la terre soit bien séche avant d'arroser.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oupszss, dsl fausse manoeuvre....

merci a toi jux 80, ct ce que je me disais, en tout cas merci....en fait g paniqué car ya du lino ds ma piece, mais les derniers rentres ont eus beaucoup moins d'eau et se porte a merveille;)

sinon, je ne veu vraiment pas d'embrouille, je suis pas la pour ca....

dsl pour l'ecriture sms, je pensais pas que qqs abreviations derangeait a ce point.....sinon, excuse moi slimfast2, prend pas la mouche, comme je viens de le dire, je suis pas la pour des embrouilles.....

en tt cas merci a jux80, slimfast et les autres pour vos conseils; c vraiment cool a vous de vous etre interesse a mon cas....

sim sim

au fait, merci jux80, g investi ds un humidificateur ultra son, je tourne a a peu pres 45% d'hygro maintenant:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Pas de soucy...

Bien vu pour l'humidificateur.

Tiens nous au courant de l'évolution.

 

 

+++[/quote']

merci jux80 et a tous les autres

sinon, pour l'instant ca se maintiens a peu pres, sauf que j'en ai 1 en plus qui a jaunie, mais ca continue a pousser tranquillement, je vois le 2eme etage qui commence a arriver

mais ce que je trouve space, c que celles qui ont jaunies ont des "simptomes" different, y en a qui ont jaunies par les pointes, une autre qui est pale au centre, et meme une dont les pointes ont legerement brulées....

comme je croyais avoir sur arrosé, j'ai freiné l'eau, et en effet ce sont celle qui se portent le mieux

mais hier soir, comme elles n'avait pas eu d'eau depuis le 17( on etait le 21), j'ai voulu arroser, mais j'en ai arrose une seule pour voir( pis faut bien leur donner a boire de tps en tps:lol:)

resultat: elle avait jaunie ce matin qd j'ai ouvert mon placard; deballé serieux:-( pourtant je pense pas quy a eu trop d'eau( en +, elles sont ds des petis pots diametre 13 avec une dizaine de cms de terre; y a pas de quoi stocker pdt 15 jours non plus non?)

pensez vous que ca pourrait venir de mon eau? ca serait bizarre qd meme, en +, je mets rien dedans, j'ajuste juste le ph a 6

le pire , c'est que le terreau est sec sur qqs centimetre des le lendemain, mais c'est bien ceux que j'arrose pas qui s'en sortent le mieux,mais la, j'ai les boules car elles ont bien soif et je vais aller les arroser la apres...

a part ca; mes conditions sont assez bonne je pense, temperature entre 22 et 25, hygro a 40-45%, mh400 cooltubée, bonne extraction, une intraction et ventil a l'interieurl'air est vraiment bien brassé,et j'ouvre la fenetre de la piece pour renouveler l'air... du terreau plagron light mix et des graines de dutch passion et mandala..... ca devrait le faire non?

sinon, que me conseillez vous pour mes arrosages?quelles frequences a peu pres?

merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire, ca doit faire un sacre pave maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.