Question sur la période de noir avant la récolte

Messages recommandés

Bonjour, j'ai lu que 10 jours avant la récole il était préférable de laisser nos plants dans le noir total pour diminuer la Clorophyle et fair grossir les Trychomes ainsi que les Buds.

j'en suis à ma 2ème journée de noir total et je voudrais savoir quand esce qu'on commence à voir les changements physique... et une autre chose aussi, c'est ma 1er culture indoor et dison que j'ai un peu mal calculer mon temps durent la floraison et je suis environ 3 jours en retard sur la récolte.

Je cultives une hash plant et "selon la fiche" la période de floraison serait 40-45 jours j'en suis à 47... esce que c'est vraiment grave ou je peux quand meme continuer la période de noir total ???

-merci de vos réponces- :-P

salut,

Les temps de flo annoncés par les grainetiers ne sont qu'indicatifs.

Le seul témoin fiable pour savoir si la plante est mûre ou pas sont les trichomes.

Pour avoir tes réponses,

section guides --> guides "aménagement de la photopériode", et "quand récolter"

+++

salut jaydee,

tu devrais faire des recherches, toutes tes reponses sont dans le site(notament la periode de noir que je ne pratique pas)

sinon pour ta periode de floraison ce sont les trichomes qu il faut regarder,pas les notes des breeders :-P

++

MENELIK

Yep, salut JayDee !

Concernant la période de noir...pas grand chose à te dire car pas expert en la matière, mais je suis sûr que des habitués de la technique ne vont pas tarder à poster...et si c'est pas le cas, je crois que la fonction recherche t'aidera, il y a pas mal de topics la dessus!

Concernant ton "retard" de culture, pas de panique !!!

Le calendrier annoncé par le fournisseur n'est présent qu'à titre indicatif histoire de te donner un ordre d'idée ! Celui-ci peut varié en fonction des conditions (climat, engrais, stress...) de ta culture et aussi en fonction de tes goûts, schématiquement : laisse murir plus longtemps pour plus de stone ou raccourcis pour un bon high...sachant quand même que l'idéal pour fixer la période de fin ce n'est pas de regarder le calendrier mais de regarder tes plantes !!! Un ptit microscope de poche, un ptit zoom sur les trichomes et la tu seras sûr de pas de planter !!

Voilà une réponse à une partie de ta question.

Bonne récolte mec !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.