Al-Haze_56 5 Posté(e) janvier 18, 2008 Partager Posté(e) janvier 18, 2008 Toujours pleins de projets en tête, voici mon dernier : Qui est une évolution de celui ci !!! Mes principaux problèmes actuels (configuration celui ci) sont : - Température trop élevée (mauvaise extraction) - Carton... c'est de la merde (étanchéité...), ça ne tient pas !!! Vivement du bois robuste !!! Sinon je me demande : - Quelle extracteur choisir ? RVK sûrement mais 160, 250, 350 m3/h ? - Si un petit néon genre spectre vert/bleu serait pas de trop (Jamais !!!) dans mon second étage ? Une recommandation ?... Place aux critiques... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) janvier 19, 2008 Partager Posté(e) janvier 19, 2008 Salut ! Quelle extracteur choisir ? Avec une 400W --> 250m^3/h avec le cooltube sa devrait suffire. Tu devrais faire ta prise d'air pour le cooltube dans le placo Flo et pas dans le plancher de celui de croissance. Car comme ça tu refroidit et change l'air du placo flo, c'est le plus important. Ensuite, un sunnon en extra côté placo flo qui souffle l'air chand dans le placo croissance pas trop loin de la zone "boutures" est une bonne chose car la température ser aun peu plus élevée (une T entre 26° et 28° favorise la rhizogénèse). Et pour l'espace croissance, 4 néons de 60cm (18W) dont 2 en coolwhite et 2 en daylgiht seront beaucoup plus efficaces que tes 3 écos + 1 néon ! Par contre si tu veux que tes néons chaffent le moins possible (parceque ça chauffe quand même, même si c'est beaucoup moins qu'une HPS !) je te conseille de placer les ballasts des néons par dessus le toit du placo croissance en mettant des fils plus long pour pouvoir les sortir. Tu gagneras facilement qqes degrès et surtout les plantes ne crameront pas en touchant les tubes !!! Sinon ça a l'air bien partit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al-Haze_56 5 Posté(e) janvier 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2008 Merci pour tes conseils Leblond ! Avec une 400W --> 250m^3/h avec le cooltube sa devrait suffire. C'est ce qu'on m'a déjà dit' date=' tu confirme donc beaucoup de dire, malgré que la plus part des guides conseillent environ 400 m3/h pour une 400 W. Mon soucis c'est que le box se trouve dans la salle de bain (pièce déjà très chaude même en mettant l'extracteur de la salle de bain en continu !!!) et que mon filtre à charbon maison diminue fortement le débit, j'hésite donc toujours à prendre un RVK 350 m3/h que je pourrais toujours modulé si besoin (et pourquoi pas avec un thermostat)... Tu devrais faire ta prise d'air pour le cooltube dans le placo Flo et pas dans le plancher de celui de croissance.Car comme ça tu refroidit et change l'air du placo flo, c'est le plus important. Excuse mon piètre dessin, mais en fait la prise d'air du cool tube se fait au niveau du filtre à charbon qui est dans la chambre de floraison (il n'est pas relié au second étage). Ensuite' date=' un sunnon en extra côté placo flo qui souffle l'air chand dans le placo croissance pas trop loin de la zone "boutures" est une bonne chose car la température ser aun peu plus élevée (une T entre 26° et 28° favorise la rhizogénèse).[/quote'] En fait c'est le contraire (encore désolé pour le dessin) : l'intra de la chambre de floraison prend sa source dans la chambre du culture/semis/bouture car je compte bien faire profiter ma chambre de floraison de l'augmentation de l'hygrométrie due à mon brumisateur. PS : En fin de floraison lorsque l'hygrométrie devra être moins importante (environ 30 %), je couperais mon brumisateur car de toute façon à ce stade (proche de la mise en floraison, environ J+30 à J+40), mes boutures seront normalement suffisamment matures pour pouvoir supporter une faible hygrométrie. NB : Juste pour ceux qui se demandaient, le ventilateur sur le dessin est bien pour la ventilation (pas pour l'intraction et encore moins l'extraction). Et pour l'espace croissance' date=' 4 néons de 60cm (18W) dont 2 en coolwhite et 2 en daylgiht seront beaucoup plus efficaces que tes 3 écos + 1 néon ![/quote'] Merci pour le conseil, je vais sérieusement y réfléchir mais pour le moment, c'est mon budget qui ne me permet pas d'investir dans un "vrai" éclairage pour le second étage. Par contre si tu veux que tes néons chaffent le moins possible (parceque ça chauffe quand même' date=' même si c'est beaucoup moins qu'une HPS !) je te conseille de placer les ballasts des néons par dessus le toit du placo croissance en mettant des fils plus long pour pouvoir les sortir. Tu gagneras facilement qqes degrès et surtout les plantes ne crameront pas en touchant les tubes !!![/quote'] Je ne lai pas mentionné sur le dessin mais je compte bien mettre le ballaste de l'HPS en dehors du placard, pas loin de la sortie l'extracteur de la chambre de floraison serai_s à mon avis une bonne idée, reste à voir si l'air expulsé ne sera pas "trop" chaud pour ventiler mon ballaste (idem pour les ballastes des tubes fluorescents linéaires lorsqu'il y en aura)... Merci encore et à bientôt sur le forum !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) janvier 20, 2008 Partager Posté(e) janvier 20, 2008 Salut ! 400 m3/h pour une 400 W. C'est conseillé quand c'est la seule extra du placo, si tu mets une extra de 350m3/h pour le cooltube et une autre de 150M3/h pour le placo simple, ça te fait plus de 400m3/h donc tu es gagnant... Et si ton filtre à charbon diminue assez le débit, je te coneille effectivement de prendre le 350m3/h, quitte à le mettre sur un variateur pour pas le faire tourner à plein régime... tu gère ta T° comme ça... Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al-Haze_56 5 Posté(e) janvier 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2008 400 m3/h pour une 400 W. C'est conseillé quand c'est la seule extra du placo' date=' si tu mets une extra de 350m3/h pour le cooltube et une autre de 150M3/h pour le placo simple, ça te fait plus de 400m3/h donc tu es gagnant...[/quote'] Désolé mais je ne comprend pas pourquoi tu pense que je vais mettre 2 extracteurs pour le premier étage, un seul suffit !!! Pour résumer, l'air rentre passivement par le second étage, ensuite l'intracteur du premier étage (relié au premier étage) extrait l'air du second étage vers le premier, enfin l'air sort du premier étage en passant d'abord par le filtre puis le cool tube puis par l'extracteur principal (RVK 350 m3/h). Mais entre temps j'ai eu une autre idée : faire mon réflecteur moi même en forme de lingot mais en plus évasé et à l'échelle de la pièce (jusqu'aux extrémitées), pas de cool tube mais une bouche d'extraction à chaque extrémitée de la lampe, les deux bouches fusionnant avant le filtre (suivit de l'extracteur). Voilou, j'espère poster un plan d'ici une semaine et des photos d'ici un moi. Hydroponiquement... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al-Haze_56 5 Posté(e) janvier 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2008 Voilou' date=' j'espère poster un plan d'ici une semaine et des photos d'ici un moi.[/quote'] C'est fait pour le plan, je pense construire mon réflecteur en bois revetus d'une peinture blanche matte, par la suite j'investirais peut être dans du mylar... et un éclairage digne de ce nom pour l'espace croissance !!! A vos commentaires, prêt, partez !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés