Jdc de la cité de zirdola [3 neons 1m20 coolwhite/cr][maj][mg200w verticale/flo]

Zirdola

Messages recommandés

Mise à jour avec récapitulatif. J+27 pour les plus grandes[/size]

Chapitre 1 : Le prologue (simple récapitulatif)

Il était une fois dans un coin de l'espace une cité crée par un pere fondateur nommé Zirdola.

La cité était arrosée d'un doux soleil de 3 néon de 36Watt.

La cité avait un espace d'acceuil de 7 habitantes et au moment ou se déroule l'action tout l'espace était occupée par des habitantes d'origines différentes mais neamoins inconnues. Certaines était beaucoup plus agées que d'autre, en fait la cité était ouverte a tout le monde.

Malgré de nombreux rebondissements elle réussi a survivre et a essuyer les differentes plais qui s'abaterent sur elle.

Chapitre 2 : Croissance +27

Dans la cité les habitantes se remettent bien du surrarosag suivi du sous arrosage et les deux dernieres habitantes arrivées à la cité commence à sortir de chez elle.

Cependant dans cet univers céleste impitoyable tout n'est pas blanc, il faut toujours du noir pour le contre-balancer et le destin à decider de s'en prendre à Josepha qui est en ce moment en agonie sans que rien ne puisse l'expliquer.

Roulement de tambours et place aux photos avec dans l'order Celestine la grandre prétresse suivi de la mystic Miss-tic et pour finir la grande marta.

f7b104.jpg

40f9.jpg

5d0fd.jpg

Avide de commentaires et de conseils Zirdola reste à votre écoute

Salut à toi au grand père fondateur,

Il semblerait que ta cité souffre du manque de clémence des intempérries et pour cela, moi père fondateur Djédaï, je me permet de coseiller: ton doigt divin est ton guide, en l'enfonçant dans l'intimité de tes habitantes(eeeuuuhhhh ;)...) autrement dit le substrat, de 3-4 cm. Si ton doigt divin t'indique la sécheresse tu arrose et inversement proportionnel ou égal. :-)

Voila, je te souhaite une bonne continuation dans ta citée divine où: toutes les plantes y sont vertes, le climat y est tropical, et les femmelles te feront bavées d'envie...Quel bonheur...Vous savez votre confrère fondateur est sous l'emprise de sa ernière citée (le peuple au pouvoir....AAAAAA....sa ira, sa ira, les aristochrates on les aura...) pardon pour ce petit aparté: la drogue nuit au comportement!!!!

Bonne continuation, je continue à te suivre!!!

TchhhOOOOOO.

PS: j'ai été longtemps absent à cause d'un problème de connectin internet...

salut a toi Zirdola,

je te conseil d'arreter tout engraissage de rempoter et de nourrir des habitants a l'eau claire. Et comme te le dit djer69 c'est ton doigts qui doit te guider.

Moi je cultive sous néons et je n'ai jamais rien mesurer en quantité d'eau, ni aucun engraissage et mes plantes se portent a merveille a 50 jours de croissance.

J'ai cru comprendre que tu voulais bouturer tes apex, je te le déconseille mais la taille d'un pied mere serai la bienvenue je pense pour toi. Pour cela attend le 5eme étage de feuilles au minimum.

Il faut etre patient.

bonnes chances a toi !

:-D

Oyé tout le monde, merci pour tous vos conseils et commentaires.

Par rapport à la taille de l'apex que tu me deconseille planteur alors que me conseille tu pour faire des boutures afin de lancer un pied mere ?

ai'je le choix ?

Sinon une question : Je pensé rempoter dans des pots 25*25 la semaine prochaine juste avant de les passer en floraison, pensez vous que ca ira ou les petites sront stréssés ?

ayé ayé

Oh grand père fondateur milles excuses de m'etre mal exprimé.

Enfaite il me sembla avoir lu precedemment que tu comptais palisser une de tes plantes pour faire des boutures puis des pied mères puis tourner en one-bud.

Moi je pensais a la taille de l'apex mais sans palissage et je te conseillais juste de ne pas faire une bouture avec l'apex car se serai plus dur pour toi de la faire pousser.

Si tu veux un technique se serai de tailler l'apex au 5eme noed aprés tu laisse sortir les branches secondaires pendant 1 a 2 semaines, tu va voir le déploiement incroyable des tes plantes ensuite tu identifie les sex en mettant au noir une branche de chaque. Et comme cela tu te garde un ou plusieurs pied mère.

Moi c'est comme sa que j'ai fait et apres pour du one bud c'est impeccable.

Par contre il te faudra un 2eme village pour ce faire.

J'espère que mes explications seront assez compréhensible.

C'est juste une technique que je te donne.

a+

Oyé planteur57

Merci pour toutes ces explications, il est vrai que je n'avais pas pensé à cette technique qui me semble pas mal, mais elle agrandirai donc la periode de temps me separant de ma premiere récolte ;-)

En fait tu avait bien compris ce que je voulais faire, du supercroping avec récupération de l'apex en bouture. Mais est-ce vraiment si dur de faire partir un apex en bouture pour en faire un pied mere ?

En tout cas merci :)

Edit : ok je viens de me renseigner quand au bouturage de l'apex et c'est vrai que tout le monde s'accorde pour dire que en regle géneral c'est assez dur.

Donc changement de stratégie, je coupe l'apex pour obtenir d'un branches et j'essaye malgré tout de faire une bouture, puis je passe mais plantes en flo et lorsque les premieres prémisses des sexes se déclarent je préleve des boutures :)

Voila c'est exactement sa.

Il est vrai que t'a récolte sera un peu retarder mais il faut ce qu'il faut !

Sache quand meme qu'un pied en floraison complete sera plus dur a bouturer qu'en croissance.

C'est pour cela que je te conseillais d'emballer une branche.

Tout cela est bien expliquer dans la section "Déterminer le sexe en croissance"https://www.cannaweed.com/guides/233-determinez-sexe-sans-changer-photoperiode.html

Bonne continuation !

Oyé chers visisteurs, merci pour votre visite.

Saddhu3 je l'espère aussi :)

Eadgbe, je sais ça fait longtemps sans photos, mais la prochaine maj devrait apporter pas mal de nouveau élements donc j'espere que ça rattrapera.

Allez pour mettre l'eau à la bouche je vous dévoile des élements :

Presentation du nouveau placo

Taille

L'évolution du palissage

Un phéno étrange

Un test sans espoir

Une preparation au rempotage

Une nouvelle gamme d'engrais.

J'essai de mettre ça en ligne au plus tot.

Sur ce bonne pousse

Oyé oyé chers visiteurs, ceci est une Mise à Jour :

Preu chevalier qui lit en ce moment les lignes des memoires de la cité de Zirdola je te remercie d'etre venue, et ne souhaitant pas te faire attendre plus je me lance :

Chapitre 1 : La taille de l'apex de la grande prétresse :

Et oui, cela devait arrivé et arriva, apres plusieurs jours de palissage de la grande pretresse qui ne dévellopé pas pour autant (du moins tres peu) ses secondes pouces le pere fondateur lui ota son apex. Seulement plusieurs jours aprés il n'a toujours pas repoussé et les prémisses des nouvelles branches sont tres petites.

dc0e60.jpg

Et la pointe plus en détail :

70793f.jpg

Chapitre 2 : Un test sans espoir

Privé de sa grande prétresse l'apex solitaire erra quelques temps avant de trouver reconfort dans les mains du pere fondateur qui ayant pitié de lui tenta de le faire partir en bouture, bien que n'étant pas dupe :

db171.jpg

Chapitre 3 : L'évolution de Miss tic

Tout à coté de la prétresse décapité la mystic Miss-Tic continué sa vie palissée en toute tranquilitée, devellopant ses branches secondaire sans complexe :)

2940e.jpg

Et les branches plus en détail :

e98dcd.jpg

Chapitre 4 : Les soeur Jessy et Marta.

Tout commes à leurs habitude les 2 soeurs admiratives de pinnochio continué de tenter de rester en enfance en ne voulant point grandir.

Jessy :

0763b.jpg

Marta :

1c0c3e.jpg

Chapitres 5 : Les nouvelles venues. Le phéno étrange

Cher chevalier visiteur, t'en rappel tu de ses petites dernieres qui venu en retard était sorti de terre ?

Et bien une d'elles est sorti de terre dans un etat étrange et ses deux premieres signes de vie furent deux mini pistils et cela meme avant de dévelloper des feuilles, puis les feuilles apparurent et leur étrangeté fit penser à Zirdola à un autre type de plante que celui qui recherché, mais il attendi et se rendit finalement compte que cela était bien du cannabis.

6410c.jpg

Suivi de sa soeur qui elle en revanche s'est dévellopée normalement :

e0b28b.jpg

Chapitre 6 : Encore des nouvelles :

Et oui le royaume de Zirdola ne cesse de s'étendre, c'est ainsi que 5 nouvelles graines ont étaient misent en germmination et 2 sont déja en pots.

Chapitre 7 : Le nouveau materiel :

Le royaume de Zirdola à investit dans du biobloom et topmax de biobizz pour la floraison et le placard est presque fin pret :)

5d2281.jpg

Dernier chapitre : Quel futur ?

Demain est un trés grand jour pour la cité puisque les 4 plus grandes habitantes de la cité vont être rempoté dans des pots de 25*25 et miss tic sera placé en floraison.

Celestine la rejoindra des qu'elle aura mieux récupéré son apex et enfin Jessy et marta quand elles seront plus grandes.

Sur ce j'espere que en commentaire point havard vous ne seraient :)

viens de voir que tu attend la repousse de l'apex. Il ne repoussera pas. Le but, c'est de dévelloper les branches secondaire déjà existantes, pour quelle s'alignent à l'horizontal après le pallissage, pour etre bien éclairé. C'est donc vers les branches déja existantes qu'il faut que tu regardes (si elles grossissent).

Ô cher père fondateur, lis le dossier suivant => Dossier Pallisage

A tantot....

Oyé,

je sais bien eadgbe, mais ce que je cherchais plutot à dire c'est que les branches de l'internoeud precedent l'apex ne se dévellopés pas aussi vite que ce que je pensais.

Au fait, ce soir rempotage et mise en floraison pour certaines :)

(j'ai besoin de place dans le placo :fumette:°

oyé pere fondateur,

tout cela ce porte bien tu devrais laisser les plus grandes ce dévelloper d'avantage avant de les passer en floraison sinon la taille n'aurai pas eu d'interets.

Pour ce qui est de t'a petite qui est bizarre cela arrive c'est un defaut génétique ( comme les humains ).

Soit ce sont juste les premières feuilles, soit elle restera trisomique a vie; condoléances :fumette:

++ :-)

Houston à Zirdola...Houston a Zirdola.... est-ce qe vous nous recevez????(faut pas m'en vouloir, madernière session a vraiment des vertues euphorisantes!!! :fumette: )

+1 pour Planteur: afin e rentabiliser ton taillage d'apex mais aussi ton palissage attend encore un peu avant de passer en flo!

Il faut être patient, surtout dans une culture sous néons...mai non c'est vrai que notre ami s'est équipé pour la floraison!!!!(Très bon choix cela dit en passant)

Aller, bonne continuation et patience(attention je te surveille...) surtout que ton placard flo à l'air assez balaisedonc autant que tu le remplisse bien por cette première session!!!

TchhhoooooOOO

Houston ici Zirdola, nous vous recevons bien, nous n'avont pas le meme protocole de tramsmission que vous car nous n'avons par encore récolté ... hélas.

Vous avez fini par me convaincre quand à l'attente pour la mise en flo ... j'attend que celestine ai mieux dévellopée ses petites branchounettes.

Seulement ça me laisse sur un probleme d'espace puisque cela me laisse avec 11 plants dans le placard... Je vais devoir aménager tout ça.

Djer69 je sens que je te décois en ne finnissant point en neon mais au vu de ton nouveau jdc ou tu opte pour une nouvelle lampe pour la floraison je vois que toi aussi tu change :fumette: naaaaaaaan jrigole.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.