Zirdola 0 Posté(e) février 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2008 Merci pour ton commentaire force verte. Le probleme est que les turbos neons me reviendrait plus cher et je vais déja devoir faire pour mon budget un certain investissement. Le kit que je pensais acheté est un Kit Ecolite : https://www.lesjardinssuspendus.com/catalog/product_info.php/cPath/21_107/products_id/997 Mais si la floraison ne doit pas être vraiment bonne avec alors j'y réfléchirai à deux fois. D'autres avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hankchinaski 0 Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 salut zirdola, l'engrais du terreau peut te durer encore environ quinze jours, de toutes façons les feuilles te le diront, quand elles s'éclairçiront. sinon continu c'est très bien parti... à plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 5, 2008 Partager Posté(e) février 5, 2008 Tu as quelsques jours d'avance sur mon placo avec néon également (4 cool et 1 warm). Mes graines sont sortie le 02/02. C'est bon d'avoir une vue sur ce que je devrais avoir dans dix jour . Pour ton éclairage, j'ai un pote qui plante sous néon et il a déja eu des resultats nickel sous warm pour la flo, donc, je crois que c'est possible. Dommage que tu ne puisses pas en mettre un peu plus, ca serait vraiment l'idéal. Bonne chance mon père, je reviendrais voir comment tu te porte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zirdola 0 Posté(e) février 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2008 Sur la place du village les habitants se réunissèrent à l'annonce d'une Mise A Jour. Les habitantes les plus agées sont à 20 jours de vie en communautée, seulement le pêre fondateur est inquiet car certaines des habitantes ont l'air de moins en moins s'y plaire et soucieux de la qualitée de vie il aimerait vous demander conseil. Mais replaçons ce qu'y s'est passé depuis la derniere mise a jour. Les habitantes furent pendant 4 jours laissé en abandon partiel et un autre pere s'est occupé de l'arrosage. Seulement lorsqu'il y a 3 jours Zirdola est revenu de son voyage que ne fut grande sa déception, les habitantes n'avait pas grandit comme il le souhaitait et elles avait perdu de leur vivacité et de leur belle couleur. Il n'arrosa seulement qu'aujourd'hui avec une double dose pour la grande pretresse celestine, un peu plus que de normale pour Miss-tic, ainsi que une tout petit peu d'engrais (moins de 1 ml pour 1.5 litre d'eau, sachant que l'arrosage fut de 20cl pour celestine et 15 cl pour miss-tic). Ensuite jessy ne s'est toujours pas vraiment dévellopée et marta montre des signes assez interressant. La sisuation n'est pas vraiment à l'urgence mais des questionnements se posent. Doit-je arroser plus ? Doit-je engraisser ? Doit-je ré-orienter le ventilateur ? Doit-je rempoter ? Passons maintenant aux bonnes nouvelles Alors tout d'abort la cérémonie de nommage de la toute dernière à eu lieu et elle porte maintenant le doux nom de Josepha. Miss tic est en train de dévelloper de toutes petites feuilles au niveau des autre feuilles Et enfin un grand boulversement dans la cité : Le pere fondateur à fait l'acquisition d'une nouvelle cité pour la phase de floraison dont les dimensions sont de 50*50*120, recouvert de couverture de survie, extraction et intraction pas encore définie, pour le moment seulement un ventilateur d'alim pc 12 v avec un bricolage afin de régler sa vitesse. Le tout éclairé par un soleil de 200Watt éco-light Bon, continuons et faisons place aux photos : (qui je sais ne sont pas de bonne qualitées aujourd'hui et j'en suis dsl) Tout d'abort Miss-tic, on ne voit pas sur la photo les nouvelles petites feuilles je reposterai plus tard si j'ai le temps une photo plus précise : Ensuite celestine dont les deux premieres feuilles commencent à jaunir serieusement et tomber un peu : Puis comme dernière photo marta donc les feuilles se recourbent vers le haut de manière assez étrange. Je n'ai pas pris de photos de jessy et josepha car elles n'ont pas vraiment évoluée depuis la derniere maj. Ah et pour finir une petite photo de l'avancement du placard de flo : Merci de votre attention cheres pere et j'attend vos conseils avec impatience. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2008 Partager Posté(e) février 10, 2008 Ben tout ca avance surper bien. Pour ce qui est de tes habitants qui ne se sentent plus trop en forme, j'ai récuperé ce tableau, mais je ne sais pas se qu'il vaut. Il est spécifique au canna. Je préceise que le copyright permet la diffusion tant qu'il est apparant. Peut etre que cela t'aidera... A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zirdola 0 Posté(e) février 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2008 Merci Eadgbe pour ce tableau, en fait je l'avait déja dans un guide mais j'avait pas pensé à le regarder. Finnalement je pense qu'il était temps d'engraisser car depuis le mini-engraissage de ce matin j'ai l'impression que Miss-Tic à repris une belle couleur verte. Quand a celestine j'ose pas encore me prononcer sur son état. J'essairai de mettre dans la soirée des photos plus belles et plus précises. Bon et tant que je suis la je vous annonce que j'ai rajouté 2 nouvelles graines à germer ... (tant qu'a avoir de la largeur autant en profiter non ?). Je sais toujours pas qu'elle variétée ce sera mais les deux graines proviennent de la meme variétée. En tout cas meme si les plantes ne sont pas encore vraiment grande je pense pouvoir déja reconnaitre au moins 3 variétées différentes. Sinon je me demandais si quelqu'un pourait me donner conseil quand au moment ou je devrait les passer en floraison, sachant que j'aimerai en faire des boutures et ensuite partir sur du one-bud. Merci a tous ceux qui me lisent. A plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 11, 2008 Partager Posté(e) février 11, 2008 Mais de rien.. One bud, pas de plissage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
WayneZcC 2 Posté(e) février 11, 2008 Partager Posté(e) février 11, 2008 Bonjour c'est aujourd'hui pere-clus de courbature (WE au ski à areche beaufort^^) que je répond. Pour ma part lorsque j'etais sous néons total je doublais ou meme triplais toutes les époques (croissance, flo) donc sois patient mon Pere, pour les boutures attend encore qu'elles aient 4 etages de feuilles ou alors passe les en flo direct et dès qu'elles font le strech (agrandissement rapide des inter noeuds) coupe tes boutures à ce moment là et remet les en 18/6....jusq'à ce qu'elles racinent. C'est long mais ca a marché pour ma colonie. Certains les passent en flo meme sans racine pour faire des sucettes (cf moteur de recherche ya plein de tutos sur ca) Bonne continuation et au plaisir de te suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zirdola 0 Posté(e) février 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2008 Eadgbe, je pensais faire un palissage sur celles la et aprés faire des pieds mere qui produiront des boutures qui elles seront en one-bud. WayneZcC tes "jeux de mots" qui rase le sol font toujours plaisir Mes plantes ont déja 4 étages de feuilles mais pas assez de distance entre les noeuds pour pouvoir bouturer. Je vais encore attendre et les éloigner un peu du néon pour qu'elles tige un tout petit peu. J'ai toujours pas pu prendre de belles photos, ce soir peut être. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zirdola 0 Posté(e) février 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2008 Oyé oyé, les photos sont enfin la, aujourd'hui fut egalement un grand jour puisqu'il fut le théatre de la ré-organisation du placard avec la mise en place de nouvelles plantes germés qui je pensent sont des sativas (floraison sous serre je pense). Avant que vous rentriez dans votre frénésie pour regarder les photos je voulais avoir quelques conseils quand à mon placard pour la floraison. Alors voila la situation. lorsque je ferme la porte un tout petit peu de lumière passe, est-ce trés grave pour la periode de nuit ? bon allez je sens votre impatience alors place aux photos : La grande prétresse célestine et ses premieres feuilles jaunits : Miss tic qui a des petites feuilles qui commencent à sortir Puis marta qui à des problemes de feuilles jaunits se recroquevillant : Et enfin jessy et josepha qui ont des petites croissances : Voila c'est tout pour aujourd'hui (j'ai réengraisser aujourd'hui). Si vous avez des solutions pour ses feuilles palotes alors n'hesiteez pas svp. Lien à poster Partager sur d’autres sites
WayneZcC 2 Posté(e) février 13, 2008 Partager Posté(e) février 13, 2008 Bonjour mon Pere-dri Je vais rester pere-plexe devant tes feuilles jaunes et recroquevillées quoi que le dieu des recherche de CW appelé moteur de recherche est efficace pour "feuilles recroquevillées" Pour ta lumière qui passe t'inquietes pas...soit ta porte est vraiment mal jointe et dans ce cas le masic ou la mousse expensée est ton ami soit il ya vraiment peux de clartée et je ne pense pas que tu risques grand chose...si tu n'as pas plus de lumière qu'avec la lueur d'une bougie (1 Lux) tu ne risques rien dans ton placard. Bonne continuation à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zirdola 0 Posté(e) février 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2008 Merci wayne pour ces conseils. J'ai épluché la catégorie diagnostic de fond en comble et finalement je réalise que mon probleme peut être du à un peu tout ou n'importe quoi. Cette nuit c'est miss-tic qui sest dégradé alors que jusqu'la elle n'était pas atteinte. Je pense pas que ce soit l'hygrométrie qui pose probleme car mon hygro est à 60%. Le ventilateur ne soufflé pas directement sur les plantes cette nuit donc je pense pas à ca non-plus. La température j'y pense pas non plus car c'est seulement les plus vielles feuilles qui sont atteintes or ce ne sont pas elles qui sont au plus chaud. (a l'apex la temperature est au maximum a 28 °C) Un sur-engraissage n'est pas en cause non plus car les premiers symptomes sont apparus alors que je n'avait pas encore commencé à engraisser. J'ai également pensé à un sur-arrosage mais le fait de se déssécher en pointe m'en fait douter. Une carrence pourquoi pas, seulement j'ai fait un apport en engrais (NPK 6.6.6) hier et cela n'a rien fait. Peut être les pots sont trop petits mais pour le moment des 2,1L ne devrait pas être trop petits. Me voila dans une sorte d'impasse que commence à me faire flipper pas mal car Miss-Tic commence a avoir sa deuxieme paire de feuilles atteinte. Donc j'envisage plusieurs solutions : -Laisser en croissance en limitant l'arrosage et voir ce qui se passe. -Passer d'ici 1 ou 2 jours celestine et miss-tic en placard de floraison en esperant que le strectch me permettra de quand meme faire des boutures. Alors voila si vous pouviez me donner des consiels la dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites
WayneZcC 2 Posté(e) février 13, 2008 Partager Posté(e) février 13, 2008 Tu peux aussi les palisser en les courbants tes plantouilles comme ca toutes les feuilles seront au plus pres du néon....le jaunissement vient peut etre d'un manque de lumiere... Essaie aussi un complément oligo elements.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zirdola 0 Posté(e) février 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2008 Pas bete l'histoire du palissage je vais le tenter dès qu'elles sortiront de leur douce nuit. Sinon mon engrais est enrichi en oligo-élements donc ... je voit pas comment faire mieux. Sinon toi tu pense que c'est encore trop tot pour les passer en flo ? (je vais faire un bog) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zirdola 0 Posté(e) février 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2008 Le palissage à était éfectué ave plus ou moins succés mais il n'a pas enrayé l'étrange mal qui envahit les habitantes. Cependant le pere fondateur à trouvé une solution temporaire pour ensevelir ce mal;(je vais le poster en section diagnostic) Photo du palissage : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 14, 2008 Partager Posté(e) février 14, 2008 Et bien, les premiers ennuies arrivent je vois. Tu engraisses beaucoup ? Par ce que a ce que j'ai compris, le plants boit son poids en eau en gros par jour. Avec l'engrais en plus, fait attention de ne pas trop arroser. Une terre un peu seche permet à la plante de respirer son oxygène, qu'elle puise par ses racines... Voilà, je dis ca sans savoir si c'est ton cas. c'est juste pour info, car ca me parrait probable. Sinon, il te reste le tableau qui parlent de tes symptomes il me semble... Bonne suite et à plus tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zirdola 0 Posté(e) février 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2008 Oyé, Laissez moi vous conter les dernieres grandes aventures de la cité de Zirdola et son dénoument. Ceux qui ont suivit depuis le début doivent se rappeler de l'abscence de Zirdola durant quelques jours et de la prise en main de la cité par un autre pere fondateur. A son retour le pere Zirdola trouva ses habitantes dans un etat un peu pale. Ayant donné des consignes au pere fondateur de remplacment il ne se douta de rien et pensa à des carences. Il se mit donc à engraisser, seulement les symptomes continués, il arrosa et engraissa a nouveau, et cela ne fit qu'empirer. Il se decida donc à aller voir la bible des cités, seulement oh grand malheur ce soir la la bible n'était point accéssible. Aprés maintes rebondissements il se figura que ses pauvres habitantes étaient simplement victimes d'un simple surrarosage. Enfourchant son cheval il s'en alla a la rencontre du pere fondateur qui les avez surrarosez et celui ci pris au dépourvu avoua toute la vérité... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 15, 2008 Partager Posté(e) février 15, 2008 rhoo, il a avoué, ben il était temps... Il aurait du te le dire tout de suite, pourquoi ne te l'a t'il pas dit? Tu es si mechant que ca ? PS: normal de soutenir les communautés du soleil néonique Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zirdola 0 Posté(e) février 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2008 Eadgbe, le pere fondateur n'a pas agit par mauvaise act, il pensé juste que les habitantes assoifées méritait de recevoir un petit peu plus que prévu Il avait jsute oublié de me le mentionner. Continuons le récit chevaleresque de la cité : En ce matin du 16 février de l'an 2008 le pere fondateur sortant de long sommeil paisible se reveilla et tout comme à son habitude se rendit au coeur de la cité afin d'observer l'évolution de ses cheres et tendres habitantes, et à nouveau une mauvaise surprise l'attendait : La diete d'eau que ses habitantes avaient subis c'était finalement transformé en sous arrosage. Il courra donc au puit centrale et remonta 10 cl d'eau pour chacunne de ses habitantes. Le controle de la cité terminé il rentra chez lui et se mit à élaborer son plan de mannagment de la cité. Il pensait fortement à rempoter ses plantes, et décida donc d'agir en fin de semaine prochaine, et ce juste avant de leur faire subir une periode de noir propice au passage en floraison. N'ayant pas le temps de faire autre choses il quitta sa cité pour son travail habituel en esperant pouvoir faire remonter une mise a jour dans la soirée au grand conseil des jdc. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 16, 2008 Partager Posté(e) février 16, 2008 Ce pere colateur ta mis la pression.... Mais je suis sur que tout ca va pere-durée... Je me repete ,mais c'est bien pratique d'avoir une vu sur ce qui m'atend dans dix jours. Ciao, et a plus tard.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés