Marley1212 0 Posté(e) janvier 17, 2008 Partager Posté(e) janvier 17, 2008 Bonjour tout le monde , je suis actuellement avec un flogrow110 et une HPS 400watts, ma question est la suivante: puisque je suis en hydro, je ne vois pas comment je pourrai avoir un espace croissance et un autre floraison. En effet le transfert des plans de l'espace croissance a l'espace floraison est impossible, je ne peux embarqué qu'un petit nombre de racines et je suis obligé de couper les autres... Quel est le systéme hydro qui me permettra de transferer mes plants dans le placard de flo sans détruire la majorité des racines? j'avais pensé a un second flogrow afin de changer carrément les systéme mais je n'ai pas la place. J'avais aussi penser a laisser les bouturres dans la laine de roche entre le temps de boutturage et celui de la récolte mais j'estime ce temps a 60-70J et je pense que les pieds commenceraient a pourir... J'avais aussi pensé a acheter une lampe qui n'émet pas une lumiére puissante et qui donc me garantirait une croissance lente ce qui me permettrai de rester dans des cube de laine de roche 60-70J mais quelle est cette lampe? Enfoi vous le voyez je nage un peu :s J'éspére que vous aurez compris le fond de mon probléme et pourrez m'aider a le résoudre... merci beaucoup! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) janvier 17, 2008 Partager Posté(e) janvier 17, 2008 Salut ! Si tu te fais un petit système avec des petits pots panier en billes d'argiles et juste le petit cube de laine de roche de 2cm de côté de la bouture... Dès qu'elles font 3cm de haut tu sors doucement les pots et tu fais glisser doucement les plantes en dehors des pots et ça sors tout seul sans casser trop de racines... Moi j'ai fait ça la première fois avec des pots paniers de 8cm de diamètre, et c'est bien sortit, une ou deux racines endommagées... Comme ton flogrow est en billes d'argiles (je crois ?!) tu fait un petit trou dans tes billes et ensuite tu y déposes ta plante et tu remets des billes autours des raindes jusqu'à la base de ta plante... Je ferai un MAJ spéciale rempotage d'ici 2 semaines je pense avec ce principe... je verai si ça fonctionne toujours ^^ ! A pluche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marley1212 0 Posté(e) janvier 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 17, 2008 hey, cool de répondre j'avais imaginé ta technique mais le probléme c'est que mes plantule auront 2 mois de croissance (le temps que les autres fleurissent) et feront beaucoup plus de 3cm et auront donc beaucoup plus de racine... personne peut m'éclairer? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cardinall 0 Posté(e) janvier 17, 2008 Partager Posté(e) janvier 17, 2008 je peux te proposer ma technique qui est à peu prés la méme que celle proposé un peu avant , sauf que moi je met un pot vite dans mon flogro au milieu des billes et dans un autre pot lui rempli de bille mon jeune plant . je le met dans l'espace flo en journée avec les grands et le soir pour quil est ces 18h00 de soleil je le place sous une autre lampe ( une smartlight 6700k). une fois quil a ces 18h00 je le remet pour la nuit avec les grandes dans le pot vide et au ptit matin il est reparti pour une journée . j'espére que sa va t'aider a+ cardi Lien à poster Partager sur d’autres sites
OoL`Batar 0 Posté(e) janvier 17, 2008 Partager Posté(e) janvier 17, 2008 yo Marley1212 j'ai la mm configuration que toi pr l espace flo . Pour ce qui est de l espace croissance je me suis fabriqué un petit systeme a percolation sous Mg 125w la c'est un bonsai mais tu peux faire le mm systeme avec 6 petits pots de 1L .Le bonsai a 6 mois et je pourrai encore le transplanter donc je pense que ca pourrait te convenir voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marley1212 0 Posté(e) janvier 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 17, 2008 franchement ca tue ouais mais il me faudrait plus de renseignements sur ton installation...il me faudrait 8 pots déja... donc 8 pots de 1l aprés un bac j'imagine... en fait je ne vois ce que veux dire percolation... je vais chercher Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marley1212 0 Posté(e) janvier 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2008 oué donc en fait c'est un systéme hydro ^^ donc il me faudrait -8 pots de 1L plein de billes d'argilles -une pompe a eau (qu'elle puissance?) -1 bac a solution (combien de litres pours 8 boutures sur 2mois de croissance) -tuyau pour arroser le tout dautres idées? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2008 Partager Posté(e) janvier 18, 2008 Salut, sinon tu peux mettre tes boutures en terre, les laisser pousser 45 jours en croissance et prélever des boutures 15 jours avant la récolte. Faut un peu plus de place. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marley1212 0 Posté(e) janvier 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2008 Au bout de 45J les boutures auro,nt déja pas mal de racines et je ne pourrai pas les transférer sans dommage me semble t'il? Lien à poster Partager sur d’autres sites
eab 0 Posté(e) janvier 18, 2008 Partager Posté(e) janvier 18, 2008 Salut, Tu mets en croissance dans des cubes de coco dans un bac hydro passive avec bulleur d'aquarium et une petite ventillation. Peu de place necessaire et efficace. (sur la gauche, c'est un jeune pied de tomates hein...) Le pied le plus devant a une semaine, ceux de derriere 15 jours. Bien sûr les racines depassent du cube, mais ça le fait. Pour la mise en flo, t'as juste à mettre directement dans les billes d'argiles. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marley1212 0 Posté(e) janvier 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2008 en voila une riche idée l'ami hydro passive? Lien à poster Partager sur d’autres sites
eab 0 Posté(e) janvier 18, 2008 Partager Posté(e) janvier 18, 2008 En gros, les cubes de coco baignent directement dans la solution et un bulleur d'aquarium oxygéne le tout (important le bulleur). C'est dit passif, car il n'y a pas de pompe. 3 francs 6 sous, tu fais ta croissance peinard. MG 125W ou 110W de turbo néon (prend moins de place) et ça roule ma poule. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés