vercetty 0 Posté(e) janvier 17, 2008 Partager Posté(e) janvier 17, 2008 salut a tous . voila j'habite en guadeloupe et je cultive en ce moment un petit hollands hope qui est en pot en exterieur,et qui ce porte tres bien a part le fait que toutes mes feuilles commence a ce faire attaque par des petit vers ,qui on meme tués deja deux feuilles,et bientot 4. c'est pour sa que j'aimerais savoir si quelqun connais un truc contre c'est bestioles qui me bouffes tout mets pieds,car ce n'est pas la premiere fois. (je precise que le ver en quetion n'est pas dessus ou dessous la feuille mais a l'interrieur meme ,et est vraiment petit,ce qui explique ma difficulter a m'en debarrasser. ) pour finir je vous mets quelque photo histoire de mieux comprendre le probleme. une feuille deja bien attaqué : une autre feuille encore fraiche avec un debut de vers. le pied en question : donc voila je ne trouve aucune solution a ce probleme donc si quelqun en connaitrais une je suis preneur car une plante souffre a l'heure ou je vous parle et j'aimerais trouver une solution au plus vite. merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 17, 2008 Partager Posté(e) janvier 17, 2008 hi!, et aille!!!, ce sont des "mineuses" provenant de la ponte d'une mouche ,et cela est certain .. voila ce que je t'ai trouvé; bon apres recherche sur plusieur site horticulteur vous aviez raison il s'agit bien de mouche mineuse. J'ai trouvé comment m'en débarassé je vous le communique au cas ou vvous ayez le mm problème. ( en intérieur le probleme est plus important qu'en extérieur car le prédateur naturel n'est pas présent );;; Insecte jaune et noir de 2 mm.Ses larves dévorent l'interieur des feuilles. prédateurs : Ichneumons (Dacnusa et Diglyphus) Comment l'éviter? Panneaux jaunes collant les produits pour s'en débarrasé : Neemo Hot pepper Roténone Pyréthre H202 sinon pour plus d'éclaississement un lien qui t'aidera; là! voila j'espère t'avoir un peu aidé,cannasalutation et courage bonne culture,@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
vercetty 0 Posté(e) janvier 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 17, 2008 super ! merci beaucoup castaneda, sa m'aide bien, maintenant je vais voir ce que je peux y faire . merci encrore Lien à poster Partager sur d’autres sites
vercetty 0 Posté(e) janvier 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 17, 2008 voila grace a ton aide, je suis tombé sur ce site, qui je suis sur pourra en aider plus d'un !!! bonne chance a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2008 Partager Posté(e) janvier 18, 2008 hi ,au moins toi tu remercis,c'est une chose que j'apprécis tout particulièrement,la politesse...que ta culture progresse et pleins de petites boutures pour cette anée 2008 @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés