Petits vers attaque feuilles mechament

Messages recommandés

salut a tous .

voila j'habite en guadeloupe et je cultive en ce moment un petit

hollands hope qui est en pot en exterieur,et qui ce porte tres bien a part le fait que toutes mes feuilles commence a ce faire attaque par des petit vers ,qui on meme tués deja deux feuilles,et bientot 4. c'est pour sa que j'aimerais savoir si quelqun connais un truc contre c'est bestioles qui me bouffes tout mets pieds,car ce n'est pas la premiere fois. (je precise que le ver en quetion n'est pas dessus ou dessous la feuille mais a l'interrieur meme ,et est vraiment petit,ce qui explique ma difficulter a m'en debarrasser. )

pour finir je vous mets quelque photo histoire de mieux comprendre le probleme.

une feuille deja bien attaqué :

9a5458.jpg

une autre feuille encore fraiche avec un debut de vers.

3778e0.jpg

le pied en question :

57d5ae.jpg

donc voila je ne trouve aucune solution a ce probleme donc si quelqun en connaitrais une je suis preneur car une plante souffre a l'heure ou je vous parle

et j'aimerais trouver une solution au plus vite.

merci a tous

hi!,

et aille!!!0cd6ed.gif, ce sont des "mineuses" provenant de la ponte d'une mouche ,et cela est certain ..

voila ce que je t'ai trouvé;

bon apres recherche sur plusieur site horticulteur vous aviez raison il s'agit bien de mouche mineuse. J'ai trouvé comment m'en débarassé je vous le communique au cas ou vvous ayez le mm problème. ( en intérieur le probleme est plus important qu'en extérieur car le prédateur naturel n'est pas présent )
;;;

Insecte jaune et noir de 2 mm.Ses larves dévorent l'interieur des feuilles.

prédateurs : Ichneumons

(Dacnusa et Diglyphus)

Comment l'éviter?

Panneaux jaunes collant

les produits pour s'en débarrasé :

Neemo

Hot pepper

Roténone

Pyréthre

H202

sinon pour plus d'éclaississement un lien qui t'aidera;

là!

voila j'espère t'avoir un peu aidé,cannasalutation et courage bonne culture,bcf62f.gif@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.