Renseignement sur engrais pour nos plantes


Messages recommandés

bonjour,

 

je post beaucoup en ce moment mais je complète mon savoir on vas dire!

 

je me demandais si les different type d'engrais présent pour nos plantes pouvait etre remplacé par des engrais a l'origine pas prévu pour.

 

par exemple, je possede le bio grow en npk 8.2.6, et je me demandai si le remplacer par un engrais pas forcement specifique a cette plante pouvait etre quand meme bien.

 

je me demande si cet engrais est assez complet ou non, et si je ne pouvais pas le remplacer pour tester par un engrais plantes vertes npk 3.5.4 avec 2% de magnesium.

 

et si en terme general il n'existait pas d'engrais avec un spectre couvrant plus de carence dans le commerce.

 

evidamment il faut faire attention a la toxicité du produit mais le mien est bio, d'ou ma question.

 

de plus etant donner qu'il est plus "light" que le biogrow me permettrait il d'engraisser a frequence plus rapprocher (a chaque arrosage tt les 5 jours ou tt les deux arrosage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

je me demandais si les different type d'engrais présent pour nos plantes pouvait etre remplacé par des engrais a l'origine pas prévu pour.

 

 

Pour ma part je n'utilise pas d'engrais spécifique pour cannabis.Les engrais que j'utilise sont pour plante d'intérieur.

 

-Pour la croissance:"Mairol or" 14.12.15

 

-Pour a flo:"ortal" 6.20.31

 

Mes pantes se portent très bien.

 

J'en conclue que les engrais spécifiques pour cannabis ne sont pas "vital"

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un utilisateur Mairol / Hortal ! :-P

Je pensais être le seul... Même si je suis maintenant passé à autre chose.

 

De très bons engrais en terre, je confirme, aucun complément booster P/K à apporter, juste faire attention au dosage et palier préventivement à une éventuelle sénescence en milieu de floraison. Pendant les 3 premières semaine de floraison, je divise les doses habituelles et prépare un mélange 1/3 Mairol, 2/3 Hortal (2/3 - 1/3 la première semaine).

 

+ 1 pour le sens non-vital des gammes spécifiques.

 

Il semblerait qu'il soit aussi efficace en coco, après expérience sur 1 plant, les autres sous Gamme Hesi.

(Mais 1 plant est insuffisant pour en tirer des conclusions, et je ne recommande pas l'utilisation à long terme).

 

Pour les engrais à large spectre, il faut aussi faire attention à l'équilibre irrégulier et les interactions dans la nutrition.

> Combler une carence reconnue en apportant l'élément désiré, en plus d'un ou plusieurs qui peuvent être maintenant en excès.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste faire attention au dosage

 

+1,sur le paquet,il préconise un dosage de 1.5g pour 1L.C'est trop!,j'ai trouvé un dosage de 1.5g pour 2L grâce à evergreen.

 

Donc si vous etez interessé attention au dosage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j'utilise des engrais du commerce ( jardddddd)

cro, et flo

c'est sûr j'ai pas des rendements phénomémaux, mais ça suffit largement et c'est moins cher

quant j'aurais un peu de tunes ( dont je sais pas quoi faire, comme ça m'arrive tout les jours) j'irais dans un grow leur donner 40 euros

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! 8-)

slimfast2 lorsque tu cite

-Pour la croissance:"Mairol or" 14.12.15

 

-Pour a flo:"ortal" 6.20.31

 

pense tu que l'on peut en trouver dans pratiquement tout les Growshops (ou encore mieu, dans les magasin du type vive le jardin ou autres?)

Parceque je ne le trouve nul par (peut etre je cherche mal aussi!):-P

 

sinon un engraie ayant un NPK de 4.2.6 correspondrait-il a la meme chose qu'un autre comme ton "Mairol or" a 14.12.15?

ou alors les chiffres sont importants et correspondent a la concentration en N,P et K? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

pense tu que l'on peut en trouver dans pratiquement tout les Growshops (ou encore mieu, dans les magasin du type vive le jardin ou autres?)

Parceque je ne le trouve nul par (peut etre je cherche mal aussi!)

 

 

Pour ma part je l'est trouvé dans un magazin de jardin.Et comme je suis à la Réunion,j'ai envie de te dire si il y a ce genre d'engrais chez moi alors il y en a largement aussi chez toi vue que la plupart de nos produits viennent de chez vous.

 

 

sinon un engraie ayant un NPK de 4.2.6 correspondrait-il a la meme chose qu'un autre comme ton "Mairol or" a 14.12.15?

ou alors les chiffres sont importants et correspondent a la concentration en N,P et K?

 

Alors oui ces chiffres corresponde à la concentration N.P.K.Comme je n'utilise pas les mêmes doses qu'indiquées,je divise par deux ce qui fait pour le Mairol:7.6.7,5.

Donc ca ne correspond pas tout à fait à la même chose vue que toi c'est 4.2.6.

 

Je pense que chez toi il y en a,il suffit de bien chercher;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaahhh

donc par exemple si sur un engrai de NPK de 7.6.7,5 ya marquer de mettre 10ml pour 1L d'eau toi tu met 20ml pour 1 litre d'eau et sa te fait du 14.12.15...? est ce sa (si j'ai compri?)

 

sinon tous ceux ci sont des engraies bio ou chimique?

 

merci pour ton renseignement j'vai aller voir dans tous les magasin de jardin de la region!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

aaaahhh

donc par exemple si sur un engrai de NPK de 7.6.7' date='5 ya marquer de mettre 10ml pour 1L d'eau toi tu met 20ml pour 1 litre d'eau et sa te fait du 14.12.15...? est ce sa (si j'ai compri?)

 

sinon tous ceux ci sont des engraies bio ou chimique?

 

merci pour ton renseignement j'vai aller voir dans tous les magasin de jardin de la region![/quote']

 

Les deux engrais sont une poudre blanche,donc à mon avis ce n'est pas du bio;-).

 

 

Pour ce qui est du N,P,K en théorie oui puisque tu diminue les doses,ou elles sont plus diluée.Donc ca baisse ton N,P,K.

 

Bonne rechercher

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.