stephanois_du_gard 0 Posté(e) janvier 15, 2008 Partager Posté(e) janvier 15, 2008 salouté , bon pb assez simple jai investi dans des sunons 220v je veux les brancher sur secteur mais sur les polarité du sunon j'ai dun coté la lettre G et de l'autre le chiffre 4 alors a + et - qui correspond a quoi ? merci d'vance Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) janvier 15, 2008 Partager Posté(e) janvier 15, 2008 Salut, à prendre avec des pincettes,mais...sur les ventilos de pc,branchés sur adaptateur secteur,si tu inverses le + et le -,bah ça ne fait que aspirer au lieu de souffler,ou inversement...à confirmer pour les sunons! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanois_du_gard 0 Posté(e) janvier 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2008 bon j'ai bel et bien un soucis , les plomps on sauté . je suis pas tres doué en electricité mais bon ... j'ai brancher fil marron fil bleu et la terre sur la carcasse du sunon et enfin relier au secteur et sa a disjoncter , help help ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) janvier 16, 2008 Partager Posté(e) janvier 16, 2008 ...aie,merde...j'ai dis une connerie,là je crois.sorry...quand tu dis relié au secteur,c'est directement,il n'y a pas d'adaptateur? je suis étonné que tu aies pas trouvé sur le forum,je vais jeter un oeil...++ edit:voilà un lien qui peut aider,bizarre que les plombs aient sauté,apparement pas besoin de transfo pour les sunons...bref.. https://www.cannaweed.com/forum/sujet-54363_26-branchements-electriques-calibrage-testeurs.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) janvier 16, 2008 Partager Posté(e) janvier 16, 2008 Bonjour, Une petite recherche et hop ô , un bel exemple de branchement ... Entre autres ... merci de faire donc appel à ton ami google avant de poster @++ Edit: ce topic est en topic prioritaire dans la section bricolage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanois_du_gard 0 Posté(e) janvier 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2008 salut , oui l'exemple je l'avais vu mais la question etait juste de savoir si il n'y a vraiment pas de polarité a respecter etant donner que chez moi les plomps on sautés ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) janvier 16, 2008 Partager Posté(e) janvier 16, 2008 Re, salut ' date=' oui l'exemple je l'avais vu mais la question etait juste de savoir si il n'y a vraiment pas de polarité a respecter etant donner que chez moi les plomps on sautés ...[/quote'] Tu devrais relire avant de poster , la question y est posé. Si tu veux faire la différence phase/neutre , prend un tournevis testeur ... J'ai jamais fais sauter les plombs chez moi en branchant un ventilateur , soit tu fais un cour-circuit avec ton branchement , soit ton ventilateur est défectueux ou alors, ton installation à un problème. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanois_du_gard 0 Posté(e) janvier 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2008 oki merci je suis pas tres doué en elec vais prendre le temps d'étudier sa , en fait j'ai des prises males a relier avec du cable mais sur la prise en elle meme impossible de savoir ou brancher le + du - est ce quil ya moyen de le savoir et est ce la distance de cable a une importance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) janvier 16, 2008 Partager Posté(e) janvier 16, 2008 Re, Par rapport a ta prise, la terre est au centre et de chaque coté, tu branche la phase et le neutre. Pour les normes de couleur, généralement, la terre est jaune&Verte, la phase marron (tout sauf bleu) et le neutre le bleu. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés