Invité deadeene Posté(e) janvier 15, 2008 Partager Posté(e) janvier 15, 2008 Bonjour à tous et merci pour ce site qui est une mine d'or pour le petit débutant que je suis. Descriptif du Problème - Feuilles jaunissent, vert trés pales - Lenteur de pousse - Feuillent se courbent sur elles même vers le haut - Secheresse en bout des feuilles Presentation de l'espace de culture. -variété : 2 Citrals, 2 skunk #1, 2 Master Kush, 2 Afghan 1 en provenance de deutch bank. Espace - Home Box 1m2 équipé de - 1 HPS 400 Watt Cooltubée positionnée à 45 cm des apex - 1 Extracteur RVK 125 mm 250m3 OVNI 125mm - 1 Intracteur RVK 125 mm 250m3 OVNI 125mm - 1 Tapis de sol type sport pour Isolation - 1 Ventilateur 120mm (PC) vers le haut (brassage). - 1 Humidificateur maison (systeme à mêche entre deux récipients) - 8 Pots Terre 19Cm Diam, 3,6L + soucoupe - Terreau Canna Mix - Testeur PH/EC - Thermometre/Hygrometre - 2 testeur PH/EC/Lumière (planté dans 2 pots témoins) Cycle Engrais : Suite Biobizz du root au bloomer. Données de culture : Température : 25 la journée et 21 la nuit Humidité : 58 à 62% Eau dure (8.5) rabaissée à PH 6.2 par acide Cycle Lumière :18h/24h Extraction et intraction 24h/24h La Croissance : Age des pieds : demarrage en essui tout (lavé avant) puis mise en terre le 26 Décembre 2007, Mini-pots. Mis en terre pots 19Cm le 2 Janvier. - 1ere Semaine au Root juice de biobizz, 2ml/l - Engraissage à compter du 10 Janvier, Bio Grow 3ml - Arrosage tous les 3 Jours, 1/2L par plante, engraissage 2 fois sur 3. Les Problèmes sont apparus le 9 Janvier, les feuilles sont pales tirant sur le jaune, certaines se recourbent vers le haut en s'enroulant. Je pensais résoudre la couleur pale en engraissant léger, mais cela n'a rien changé. De plus les plantes sont assez lents à pousser (6 Cm depuis le début. Tous les pieds présentes les symptomes de feuillent pales, seulement deux commencent à avoir les feuilles se recourbant. L'évolution du PB : Les feuilles continuent à pousser jaunes et commence à s'affaisser comme en cas de soif (ce qui n'est pas le cas). hum... Voilà... Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est.... Ce serait sympa. Allez je vous montre mon casimodo préféré Ca va surement virer en male si ca survit, mais je le kiff!! J'espère ne pas avoir trop dit ou fait de bêtise sur ce post. Michi Lien à poster Partager sur d’autres sites
igottheremedy 2 Posté(e) janvier 17, 2008 Partager Posté(e) janvier 17, 2008 yo pour moi c'est du surengraissage tu saurais redimmensionner tes photos stp? a+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt_matt 0 Posté(e) janvier 17, 2008 Partager Posté(e) janvier 17, 2008 moi je dirais sur arrosage g eux le mm probleme que tu poura constater sur mon jdc. Je n'arrose plus et je pense que les plant ce sentent mieux. Voila voila MaTT Je suis pas pro donc attend les conseil d'autres pour etre sur Lien à poster Partager sur d’autres sites
kempachi-da 3 Posté(e) janvier 17, 2008 Partager Posté(e) janvier 17, 2008 salut deadeene moi je dirais surarrosage et surengraissage. Engraissage à compter du 10 Janvier, Bio Grow 3ml tu aurais du attendre encore au moins une semaine de plus avant de commencer a engraisser. On engraisse a partir de la 3ème semaine de croissance et encore on y va leger. La tu leurs a mis la dose 3ml/l s'est beaucoup trop. Arrosage tous les 3 Jours, 1/2L par plante, engraissage 2 fois sur 3 Et en plus tu engraisse 2 arrosage sur 3. Là s'est un surengraissage évident !!! De plus 1/2 L par plant s'est beaucoup trop à j+15, 200ml s'est amplement suffisant et encore. Bon ben je te donne les conseils habituels : attendre que le sol soit sec sur 5cm de profondeur avant d'arroser et au prochain arrosage faire un bon "rinçage" du substrat. Et enfin attendre, et laisser faire dame nature ^^ edit : pour redimentionner une image : ici A+++ l'amis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité deadeene Posté(e) janvier 17, 2008 Partager Posté(e) janvier 17, 2008 Bonjour et merci de vos réponses Tu aurais du attendre encore au moins une semaine de plus avant de commencer a engraisser. On engraisse a partir de la 3ème semaine de croissance et encore on y va leger. La tu leurs a mis la dose 3ml/l s'est beaucoup trop. J'ai engraissé car sinon je perdais mes plants, en effet, j'ai du engraisser pour pouvoir contrer le pb de jaunissement. Nous sommes le 17 et je pense que cela va mieux pour eux. Je prendrai des photos et ouvrirai surement un JdC. Pour l'arrosage, j'atends presque que les feuilles flechissement en criant "soif soif" la terre est bien seche et mon indicateur d'humidité me donne un sol imbibé à 6% en moyenne avant arrosage et 38% aprés arrosage. Merci encore de vos répose et Bravo Matt pour tes pieds "Salades", sont vraiment beaux biyou à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) janvier 17, 2008 Partager Posté(e) janvier 17, 2008 Hello, Bonjour et merci de vos réponses Tu aurais du attendre encore au moins une semaine de plus avant de commencer a engraisser. On engraisse a partir de la 3ème semaine de croissance et encore on y va leger. La tu leurs a mis la dose 3ml/l s'est beaucoup trop. J'ai engraissé car sinon je perdais mes plants' date=' en effet, j'ai du engraisser pour pouvoir contrer le pb de jaunissement. [/quote'] ça c'est des doses pour des substrats "light" en milieu fin de veg, c'est loin d'être le cas, tu aurais pu contrer le jaunissement à des doses plus faibles. Par contre le biogrow c'est organique à décharge semi-lente et donc le reverdissement n'est pas instantané..... Nous sommes le 17 et je pense que cela va mieux pour eux. Je prendrai des photos et ouvrirai surement un JdC. Euh tu es seul juge' date=' m'enfin ils font un peu la tronche là ! Pour l'arrosage, j'atends presque que les feuilles flechissement en criant "soif soif" la terre est bien seche et mon indicateur d'humidité me donne un sol imbibé à 6% en moyenne avant arrosage et 38% aprés arrosage. Merci encore de vos répose et Bravo Matt pour tes pieds "Salades", sont vraiment beaux biyou à bientôt Hum, tu ne risques pas le sur arrosage, mais c'est pas forcément bon de trop laissé sécher le substrat, essayes d'éviter les extrèmes en gros.... A+++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés