[Terre/Coco]Maintenir l'hygro.


Messages recommandés

Salut,

J'ai un soucis d'hygrométrie qd la HPS tourne je tombe à 30% !! J'ai beau arrosé, cela remonte à 50/60% très bien, mais sa seche vite, et cela retombe à 25/30% rapidement. J'ai beau mettre les verre d'eau, du coton humide, des serviettes humides, mais rien de rien je tombe en 2 heures à 30% ! J'ai alors acheté un humidificateur d'air, mais vla le truc de fou, c'est pour des pièce de 7 à 12m² ! Alors mon 0.38m², je suis dans la foret tropical en 3 min. Mais evidement, cela retombe, et comme la machine est trop puissante je ne sais pas koi fer !

J'ai lu qq. part que qq1 utilisé un brumisateur, c koi ? ca s'achete ou ? ca se presente comment ?
c bien ?

Si vous avez une autre solution... plz merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yello !

Ben un humidificateur, j'en ai eu pour 25 euros~.

A Casto**** :-)

 

Euh, pour l'humidificateur, 15 min. LOL c bcp tro. Chez moi je le laisse 4 min. et je monte à 90% d'hygro. Mais pkoi pas avec des petits cycles.

 

Attention cependant, la machine marche par ebullition d'eau, donc vive la t° !!

 

Si tu veux voir ma machine :

Dernière photo tt en bas

JdC d'Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu mets pas un bol d'eau juste dans le flux d'air de ton aerateur? ca devrait bien évaporer l'eau, non?

Sinon tu as une autre méthode pour augmenter l'humidite relative de ton air: tu abaisse la température (fais une recherche sur 'ternet et mate le "diagramme de l'air humide"; tu verras l'H augmente quand T diminue (et vice versa)).

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le bol d'eau, ben, c'est sur cela augmente l'hygro mais pas assez, au lieu de 28% je suis à 35%.

 

Pour le diagramme, je le connais, mais seulement, j'arrive pas à baisser ma t°, faut dire que j'ai un placard très chiant, pas d'extracteur, difficile de mettre des ventilo.

En plus il est collé entre deux aux placard, et le tt contre un mur ! Je fais ds la difficulté non ?

Bref, vivement ma 2eme culture en ss sol dans un nouvo placard plus gard :-)

 

Bon, je vais voir ce que je peux faire. C'est vraiment chiant ce truc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

je viens de voir ton install, je suis loin d'être un pro mais voila se que j'en pense:

 

- ya plus de matos que de fleurs dans ton placard...

 

-les plaques de polystirène sont belles mais ne gardent elles pas trop la chaleur?

 

-tes feuilles se recroquevillent, c'est en effet un signe d'assèchement mais l'hygrometrie n'infleuence que le taux d'évaporation au travers des feuilles, (en clair air sec= plus d'arrosage et inversement)et il vaut mieux trop sec que trop humide (risque de moisissure)

 

par contre tes billes d'argiles sont utilisées comme substrat en hydro, avec une pompe qui fais couler une solution en permanence sur les billes.

ces billes sont hydrophobes (retiennent pas l'eau)donc si t' arrose pas tous les quarts d'heures ca doit surement secher.

je crois qu'un bon retour en terre (pas celle du jardin hein?) redonnerait joie et bienséance à tes poussins.

 

bon je suis loin d'être un pro, mais j'avais jamais entendu parler d'utiliser des billes d'argiles pour une culture en "terre"... si c'est possible sans tout un systeme de waterfarm, ca m'interesse :-P

 

salut à toi et bisous aux poussins :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu as vraiment envie de lui répondre a ses questions !

Car moi je ne cherche pas a savoir ou est le livre de culture !

Si la personne veut qu'on y jette un coup d'oeil elle doit le mettre dans sa signature; je vais pas passer mon temps inutilement en recherche parfois vaines.

Mais pour toi, oui tu peux cultiver en billes sans le systeme water ou aqua farm mais il faut arroser souvent et mettre un plastique au dessus pour éviter l'évaporation naturelle.

Je fais ca pour la ciboulette le persil le basilic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec tout ca j'oublie le petit loulou !

Donc; dans un seau ou plat ou ce que tu veux trempes une serviette et laisse la tremper dedans mais tu sort la moitié que tu laisse par terre.

L'eau va circuler par capilarité et humidifier en permanence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ok,

Merci pour ta réponse aussi complète.

 

Pour les billes d'argiles je vais les enlever, on m'a conseillé de les utiliser pour mieux répartir l'eau lors de l'arrosage m'enfin elles font plus de mal que de bien je pense.

 

Le polystirène que j'utilise retien effectivement la chaleur, mais si peu... j'ai choisi cela pour réfléchir la lumière, question de cout uniquement, pas de perf.

 

Plus de matos que de fleurs... lol Tu as raison. Bon c'est ma 1ere culture et je cherche pas a avoir 50 plants, mais l'objectif et d'augmenter le nombres (4/5) pour ma 2eme.

 

Les poussins ont eu leur bisous ! Il ten fon un aussi !

 

Merci

 

 

ps pour nuiocman : mon journal de culture n'est pas caché, s'il est allé le voir c'est que j'ai mis un lien ds un des mes precedents post. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, me revoila avec une installation mise a jour !

 

J'ai suivi les conseil d'un peu tlm.

 

J'ai posé une plaque de verre synthétique pour faire une sorte d'aquarium.

J'ai mis une bouteil d'eau avec une serviette qui sort à la moitié.

Je vais mettre un timer sur mon hudificateur d'air pour qu'il s'active regulièrement.

 

Avec ca... si je suis pas au moins à 50% ! Je me rend !

 

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :-)

 

ne les jettes pas tes billes d'argile, utilise les en les mettant au fond du pot, ca aidera à evacuer le trop plein d'arrosage :-)

 

tiens nous au courant :)

 

salut l'ami :)

 

ps: j'adore ta plante carnivore elle est belle comme tout :-P

c'est dur a faire pousser? tu la trouvée ou? :)

skoi son vrai ptit nom? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

salut l'ami pour la plantes carnivore ces une "dioné"

ci tu veut plus d'info sur les carnivore va jeter un oeil ici www.cannaweed.com/forum/sujet-26576_13-topic-info-photos-plantes-carnivores.html

 

 

ps: j'adore ta plante carnivore elle est belle comme tout

c'est dur a faire pousser? tu la trouvée ou? :)

skoi son vrai ptit nom? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.