Da_Ja-den 0 Posté(e) janvier 15, 2008 Partager Posté(e) janvier 15, 2008 salut ! Par manque de moyen je contais faire une culture in sous néons. j'ai vu sur le cannaweed certaines personnes dire qu'ils les avaient achetés (néons et 'reglette') pour 6 euro l'unité !! Tout à l'heure je suis aller chez Mr Br*col*ge et dans le rayon luminaire je me suis dirrigé vers les trucs qui resemblés à des néons mais qui étaient enfaite des 'linolites'! (je croix) J'ai quand même vu des 'vrai' néons mais sans 'réglette' et à 8 euro et quelques l'unité ! De plus le térme néons n'est mantioné nul part (car en faite il est employé à tord) Le seul truc que j'ai vu c'est des daylight avec réglette a 7 euro mais y'en avait que 2 mais je voulais prendre des warms et des cools ! Je suis perdu ! Je ne sais pas quoi cherché et où ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Da_Ja-den 0 Posté(e) janvier 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2008 Euh... Ma question est où puis-je trouvé ces néons avec réglette (warm ou cool) pour pas trop cher et qu'est-ce que je demande au vendeur ? Sinon j'ai oublié de dire que même si j'ai vu des néons sans réglette warm et cool je n'ai pas vu les reglettes seuls et pourtant je suis restais au moins 15 minute dans le rayon ^^ ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha1212 2 Posté(e) janvier 15, 2008 Partager Posté(e) janvier 15, 2008 bonsoir, pour pouvoir te répondre il faudrait que l'on sache la taille des néons que tu cherches,ça va de 20cms à 2m ces bidules!!! En 120cms tu peux trouver des réglettes complètes équipées d'un daylight pour moins de 10e.Même pour la flo tu peux garder un tiers de cool pour deux tiers de warm,donc les néons fournis ne seront pas perdus! Précises tes besoins,j'essayerai de t'aiguiller de mon mieux... Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Da_Ja-den 0 Posté(e) janvier 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2008 Je penser prendre 3 néons cool white pour la flo (un pour les boutures et 2 pour la plante mère) et 5 néons pour la flo : 4 warm un cool quelquechose dans ces proportions. Des néons de 60 cm ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Da_Ja-den 0 Posté(e) janvier 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2008 Mais je n'ai pas trouver des reglettes avec des cool ou des warm il n'y avait que des daylight ! Personnes ne peu m'aider ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ-FAN 1 Posté(e) janvier 15, 2008 Partager Posté(e) janvier 15, 2008 Hello J'ai commencé sous néons. en 1m20, il existe tous les spectres nécessaires (cool, day et warm), par contre en 60cm , je n'avais trouvé que des Daylight! Dans une grande enseigne de bricolage (dont le nom commence par C***** et fini par ***RAMA), ils vendent des néons (ou tubes fluorécents) qui émettent plus du double de lumens par rapport aux néons classiques avec une consommations moindre. Mais 8€ le tube, sans le ballast. Très efficace en croissance! Pour la flo, je sais pas, j'ai pas testé... Au rayon aquarium des jardineries, tu devrais trouver ton bonheur (spectre lumineux spécialement adapté aux plantes et plus petit), mais j'ai jamais essayé! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouddha1212 2 Posté(e) janvier 15, 2008 Partager Posté(e) janvier 15, 2008 bonsoir, une réglette complète de qualité avec néon daylight à 7e chez Carrouf.Tu achètes le nombre de reglettes qu'il te faut,tu remplaces deux tiers des daylight par des warm(en vente à carrouf)et tu es équipé pour ta flo.Les tubes daylight mis de côté te servirons dans six mois,période de renouvellement des tubes néons avec ballast classique. Au final,tu t'en tirerais pour moins cher avec un kit turbonéons,j'en vois passer régulièrement sur le net à 50e,c'est plus éfficace et les tubes durent un an(ballast électronique...)voire 18 mois pour des tubes croissance (c'est mon cas...) cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés