Feuilles recourbées - svp avez vous une idée?


Messages recommandés

Salut tout le monde!!

Tout d'abord je vous présente ma plantation :

Je cultive en terre (+terreau) J'ai une HPS 250W

j'ai 2 extracteurs (ventilo pc) et 2 intra (ventilo pc)

Plus un ventilo sur pied

Engrais 1ml bio-bloom et 3ml bio-blow que j'alterne avec de l'eau du robinet

T° 34° à l'apex!!! je sais c'est chaud mais il fait deja 30° dehors donc pas facile pour un débutant de reduire la t°

Mon hygro est assez sec je pense vu que la terre est desseché tous les jours!

Voila mon probleme c'est que les feuilles de certaines de mes plantes se recourbent sur elle meme vers le bas! J'ai essayé comme conseillé sur les autres forum de modérer l'engraissage,

de réhausser la lampe... mais sa n'a rien arrangé.

Donc si vous avez une idée?

Si c'est la température avez vous des idées pour la baisser. Je vais fabriquer un cooltube maison dans une semaine donc sa va améliorer un peu je pense!!

Merci d'avance de vos réponses!

Dsl si j'ai été long!

J'essairais de poster des photos demain!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit salutatis du Post de yanis

slt man!!

t feuille transpire!!

cherche pas 34 degrer c mort

reduit ta temperature (cool tube) et redemarre une session la c mort c sur!!!

tchao

Si c'est pour donner des conseils comme ça , autant ne rien dire. Merci à l'avenir de faire aussi un effort d'écriture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

problème de température évident! c'est quand même déconseillé de dépasser les 30°c.

tu peux toujours faire ton cooltube mais il va te falloir aussi une extraction d'air digne de ce nom! Si ta température ambiante est déjà d'environ 30°c ça va être chaud de baisser plus celle du placard!

 

en attendant de trouver une solution, tu peux toujours essayer de palisser un peu pour éloigner l'apex de la lampe et remonter celle-ci (attention ça risque de tiger aussi)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Douns974 et les autres

 

Malheureusement je ne peux pas t'aider et pour tout te dire j'ai le probléme inverse (mes feuilles pointent vers le haut)..

 

il va te falloir aussi une extraction d'air digne de ce nom

 

Pas sympas te casser du sucre sur le dos des ventilos de pc!!ils ont un fort potentiel pour une conso électrique minime et puis tout dépend de son espace de culture s'il est petit, un bricolage et ses deux ventilos de pc lui suffiront..

 

Douns974 si ton espace est assez petit et que tu ne veux pas acheter un extracteur, j'ai une solution : vas faire un tour sur mon jdc (lien dans ma signature),j'ai bricolé un extracteur avec des ventilos de pc qui m'a l'air efficace..(le volume de mon placo est < 1M3)

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déja u un probleme comme le tien c'est ta température

 

baisse la avec un brumi et sa augmentera ton hygro mais 3ml de

 

grow c trop passe a 2ml voir 1.5ml sa sera deja mieu car suivant

 

le terreau que tu utilise faut voir sinon le grow es fort alors va y mollo.

 

j'éspere t'avoir aidé a plus et bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

reduit ta temperature (cool tube) et redemarre une session la c mort c sur!!!

eh oh les gars, faut arrêter le délire à conseiller du cool tube à tour de bras...c'est loin d'être indispensable...

 

Déjà c'est clair, une extraction d'air performante serait la solution...les ventilos de pc c'est sur, c'est pas cher, mais vla le résultat...

 

Le cooltube n'est valable qu'en cas de faible hauteur de placard, sinon, garde tes sous pour te payer un bon extracteur déjà.

 

Et là ça ira mieux...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Vraiment merci à vous tous pour vos réponses!

Donc vraiment la je ne peut pas rattraper le probleme de chauffe? Je dois donc tout couper et redemarrer une nouvelle session avec un cooltube et bon extracteur??

Vous pensez que je peux passer en dessous de la température ambiante ou faut il que j'attende l'hiver (qui chez nous atteint 24-25°)?

Je suis donc condamné à etre en surchauffe ou bien cooltube + brumisateur + bon extracteur arrangera tous mes problemes??

Merci encore tout le monde pour vos réponses! C'est sympa!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc vraiment la je ne peut pas rattraper le probleme de chauffe? Je dois donc tout couper et redemarrer une nouvelle session avec un cooltube et bon extracteur??

 

Bien sûr que tu peux rattraper le problème de température, en l'abaissant.

C'est de nouveau un super conseil (de tout couper) qui t'as été donné... :-P

 

Si tu recommence une nouvelle session tu auras de nouveau une température élevée, donc je ne vois pas à quoi ça sert de tout recommencer.

 

Vous pensez que je peux passer en dessous de la température ambiante ou faut il que j'attende l'hiver (qui chez nous atteint 24-25°)

Tu ne pourras pas descendre en dessous de la température ambiante, c'est impossible, tu auras toujours une température plus élevée dans ton placo que dehors.

A la limite en mettant un vrai extracteur du pourras peut être descendre à 32° pour 30° extérieur. Mais c'est toujours trop élevé, il ne faudrait pas que ça dépasse 27°.

 

Je suis donc condamné à etre en surchauffe ou bien cooltube + brumisateur + bon extracteur arrangera tous mes problemes??

Même avec un cooltube + bon extracteur + brumisateur, tu ne pourra pas descendre en dessous de ta température extérieure.

 

A ta place, j'investirrais un vrai extracteur, un brumisateur à ultrason et un hygromètre pour vérifier l'humidité.

Le cooltube n'est pas nécessaire (surtout pour te faire gagner 1° !!)

Et surtout je ferais pousser en hiver.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Douns974,

 

j'ai résolu ce problème,que je subissais également en été, depuis que j'ai acheté une colonne céramique qui souffle de l'air froid (ou chaud)

 

Une photo pour que tu visualise l'appareil en vente à Castorama

 

A++

 

ee4480.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci!

J'y ai pensé au climatiseur! Et j'ai pensé surtout a la facture edf!

Donc je vais essayer de faire une bonne extraction et une intra venant directement de dehors comme je l'ai vu dans un jdc!

Le truc c'est que j'ai des plantes plus petites qui ont le meme prob et d'autres de meme taille qui n'ont pas ce pb!

Je pense donc que c'est selon la variété!

En tout cas merci à vous tous!

je vais faire un jdc pour ma prochaine session qui sera vers mi-février!

J'espere que vous viendrez me conseiller!!!

Peace les gars

et merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Re' date='

C'est vrai que tu as la solution de la climatisation, mais bonjour la consommation électrique !

++[/quote']

 

Tu peux avoir une clim beaucoup moins chère en mettant des bouteilles d'eau congelée devant le ventilo, ça fonctionne très bien.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le truc c'est que j'ai des plantes plus petites qui ont le meme prob et d'autres de meme taille qui n'ont pas ce pb!

Je pense donc que c'est selon la variété!

 

Tout à fait !

Certaines variétés sont plus sensibles que d'autres.

 

Tu peux avoir une clim beaucoup moins chère en mettant des bouteilles d'eau congelée devant le ventilo, ça fonctionne très bien.

Ca c'est de la clim :-D :-D

Franchement, avoue que ce n'est pas une solution "viable".

Déjà si tu fais baisser la température de 2° dans le placo avec des bouteilles congelés, j'aimerais bien voir ça.

Je te rappel qu'il fait 34° dans son placo, imagine comme la glace va vite fondre il va lui falloir changer 10 fois sa bouteille dans la journée !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux avoir une clim beaucoup moins chère en mettant des bouteilles d'eau congelée devant le ventilo, ça fonctionne très bien.

 

C'est toujours mieux que de déposer une couche de glaçons directement en terre ... [Déjà Vu !]

:-P Mais pas viable pour la maintenance, ok...

 

Et oui, avant de faire baisser la température de ton placo, il va falloir faire baisser celle de la pièce. Et pour ça, quelques travaux s'impose. Selon le volume de ta pièce et sans forcément se tourner vers des extracteurs de 2400m3/h, les VMC peuvent être efficaces, pas très chère, et simple à poser.

 

Si tu arrive à sortir l'air chaud en suspension haute dans ta pièce, ce seras déjà un grand pas, et si tu arrive en plus à introduire l'air extérieur de façon active, alors 20-22° ne seras plus une utopie.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu arrive à sortir l'air chaud en suspension haute dans ta pièce, ce seras déjà un grand pas, et si tu arrive en plus à introduire l'air extérieur de façon active, alors 20-22° ne seras plus une utopie.

 

Le problème c'est que chez lui il fait 30° dehors, donc les 20-22° sont bien une utopie...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.