Cultures variées...


Messages recommandés

Bonjour à tous;

Voila une petite question se pose a moi...Je posséde dans mon modeste espace de culture outre 2 pieds de easy sativa et 5 de skunk une quinzaine de pieds de tomates,autant de melons ainsi que du basillic...Ma question est la suivante:que va t'il se passer lorsque je changerais le cycle de lumiére pour passer a 12 heures;est-ce que les tomates vont fleurir,idem pour les melons et le reste ou est-ce qu'ils vont malgré tout continuer leur croissance(ce qui m'arrangerait puisque ils sont destinés a aller au jardin les beaux jours venus...)Merci d'avance pour vos conseils éclairés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas un pro dans ce domaine, mais pour la tomate je peux te dire qu'elle va fleurir en fonction de son âge et des conditions climatiques et non pas en fonction de la photopériode.

Pour le melon je ne sais pas et le basilic si je ne m'abuse ne fleuri pas il ne fait que des feuilles....

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la réponse que j'esperais...Par contre je confirme,le basillic fleuri bien,généralement au mois de septembre et produit ensuite les graines,un peu comme la beuze en fait...Maintenant est-ce que c'est a cause de la photopériode ou de la maturitée de la plante???(ps,j'adore les pâtes au pesto d'ou le basillic!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites