Nagirrek 0 Posté(e) janvier 14, 2008 Partager Posté(e) janvier 14, 2008 Salut, Je viens de faire un tour sur la section SOS, les carrences, Excès et autres Maladies et insectes, et je fais une petite synthèse de ce que j'en ai conclu. Mais je ne suis pas un brin sûr de mon diagnostic. J'aimerais des avis expérimentés sur le sujet. Photos à l'appui bien sûr Info supplémentaires: ===================== In/Terre -variété inconnue -age 10 semaines -partie atteinte: Feuilles du bas les plus atteintes, extrémités des feuilles sur toute la plante(certaines). -date dapparition du problème: depuis 3 semaines. -évolution du problème et de la plante: Jaunissement/fletrissure en augmentation sur toutes les plantes. Bout des feuilles en vas et vient. -lampe utilisée: Neon eco x4 (80 Watt en tout) -distance lampe/plante: Tres tres proche -cycle lumineux: 18h/jour -température: Entre 16 et 20 selon jour nuit. -hygrométrie: ? -extraction utilisée: ? -ventilation utilisée: aucune -indiquez le substrat utilisé: Terre maraichêre pour agriculture Bio -taille des pots: 30 Cm de diametre -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé -Engrais: NPK 4.5.6 dilué 2 à 3 fois plus qu'indiqué sur la boite(indication boite = 12ml/3L) -Fréquence darrosage et quantité approximative: 35/50 cl par semaine et par plante. Uniquement quand terre sèche en surface. Diagnostic possibles selon moi: =============================== Manque d'Azote(N)? ****************** Pour => Croissance lente Pour => Feuilles vieilles deviennent jaunes Manque de Souffre(S)? ********************* Pour => la plantes à plusieurs feuilles profondément jaunes, Pour => la croissance lente Contre => Pas de tiges violettes Sur arrosage? ************* => bord des feuilles brunissant Conclusion: =========== Selon les photos, je pense plus à un manque de Souffre ET un sur arrosage. Pourtant j'ai l'impression d'arroser Tres peu. Peut être un sous-engraissage? Voilà, Need Help! Je les aimes ces petites plantes, ca me fait chier de pas savoir ce qui est bon pour elles et de les voir mal en point comme ca! Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldindon 6 Posté(e) janvier 14, 2008 Partager Posté(e) janvier 14, 2008 Salut à toi; Description très complète Je me risque à un diagnostique (issus de mon expérience perso): Pots trop gros (pour la taille des plantes) et terre trop compacte-> même si t'as l'impression de ne pas beaucoup arroser, l'eau stagne quand même dans les pôts-> sur arrosage. solution: Vu que tes plantes n'ont pas non plus 2 semaines de croissance ça sert à rien de revenir dans des pots plus petits le problème ne devrait plus durer longtemps, mais si tu peux aérer la terre (la retourner assez régulièrement(en faisant gaffe aux racines)) c'est déjà ça. Ensuite tu plonge un doigt à 6cm dans la terre, et tant que c'est pas complètement sec, tu n'arroses pas (même si tu dois attendre 2 semaine). Voilà j'espère que je ne suis pas complètement à coté de la plaque. Bon rétablissement à tes filles et bon courage à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 15, 2008 Partager Posté(e) janvier 15, 2008 Hello A mon avis tu devrais moins espacer ton arrosage,arrose deux fois par semaine avec des quantité moindre. Je ne pense a une carrence en azote,car tu leur en donne pas mal.J'aimerais savoir ton Ph car un PH inaproprié ,inhibe l'assimilation des nutriments. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nagirrek 0 Posté(e) janvier 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 17, 2008 Je pense effectivement que le fond des pots reste humide longtemps. J'ai bien mis des especes de graines rondes sur 1 à 2 cm au fond, mais ca draine pas super apparement. Ou alors il en falait plus. Je pense aussi qu'en faisant des arrosages plus legers, l'eau descendra moins profondement restera moins longtemps. je vais augmenter tres legerement la cadence, mais diminuer fortement la quantité. Questions subsidiaire: Pensez vous que je peux aussi augmenter la quantité d'engrais? Je leur en donne une fois sur 2, mais tres dilué. Mantenant qu'elle sont plus grandes, je pense pouvoir leur donner du moins dilué. Sinon, comment apporter un apport en souffre? Ya des engrais pour ça? ou une technique speciale à base d'un produit commun? Je voit pas où trouver du souffre sur le marché, ni comment le doser. En tout cas MERCI pour ces premiers avis! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés