crazydivers 0 Posté(e) janvier 14, 2008 Partager Posté(e) janvier 14, 2008 Salut a tous!!! cela fais maintenant 2 ans que je tourne sur ce site afin de pouvoir acquérir quelque connaisances afin de pouvoir améliorer mes cultures, et cet fois je décide de me lancer dans un petit JDC car je pense que sa peu etre très enrichissant, grace a vos avis et critiques. Voila j'espere qu'il sera egalement interessant pour nombres d'entre vous, et qu'il vous aidera au moins autant que ce que j'ai pu etre aider par vos JDC !! Je compte donc lancer cette nouvelle session avec des graines de type inconnue... et oui pas la possibilité d'acheter des graines de qualité en ligne... Donc mon installation : -un placard a vetement reconverti : Longueur : 70cm Largeur : 45 cm Hauteur : extensible... -8 pots 5L 25X20X25 -terreau 100% Light Mix -pour l'éclairage je fonctionne avec des lampes ecos : 2 lampes de 20 w , 1 de 23W, 1 de 25w et 1 de 30 w -le placart est reveti de Mylar -j'ai un ventilateur mais je n'est pas de systeme d'exctraction d'air ou quoi que se soit en ce qui concerne la culture en elle meme j'ai mis 10 graines a germer 5/10 ont le germe qui sort a peine je pense que demain je pourrai planter mes 8 graines.... je compte donc les laisser dans ce placard jusqu'au mois de Mars, Avril puis les replanter dans mon jardin... je vous met ci dessous les photos du placard; Voila j'attend vos commentaires, conseils , critiques Cannabiquement ps : Une petite question par rapport au cycle d'éclairage... comment dois je procédé ? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazydivers 0 Posté(e) janvier 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2008 SVP un petit conseil pour le cycle d'éclairage car j'ai planter 3 de mes 8 graines et elle ne devrait pas tarder a sortir de terre ! Merci , antho Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelox2 3 Posté(e) janvier 15, 2008 Partager Posté(e) janvier 15, 2008 salut, pour le cycle en croissancec'est 18/6 ou 24/24 et en flo 12/12 de lumiere/noir... voila jespere que jai repondu a ta question Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazydivers 0 Posté(e) janvier 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2008 Oui parfaitement , merci pour la flo pas de souci je rempoterai en exterieur. qu'elle est le cycle qui fonctionne le mieu 24/24 ou 18/6 ??? peu etre que au début je pourrai commencer en 24/24 pour qu'elle est un max de lumière ? et progressivement revenir vers du 18/6 ??? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
cubepitchoune 0 Posté(e) janvier 15, 2008 Partager Posté(e) janvier 15, 2008 reste en 18/6 dame nature nous a donnée la nuit c'est pas pour rien les racines se developpe plus pendant la periode de nuit Quant a planter dans ton jardin c'est une bonne idée mais j'espere que tu habite par chez moi dans le sud car mars c'est tot pour le nord de la france Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazydivers 0 Posté(e) janvier 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2008 Dacord merci Cubepitchoune, oui j'habite moi aussi dans le sud est de la france Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
cubepitchoune 0 Posté(e) janvier 15, 2008 Partager Posté(e) janvier 15, 2008 ya pas de soucis alors a nice debut mars et c parti!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
amau82 0 Posté(e) janvier 15, 2008 Partager Posté(e) janvier 15, 2008 Salut merci d'être passer sur mon JDC le tient a l'air vrament bien partit t'ai plutôt bien équiper Je te shouaite de réussir et de ne pas avoir trops de malle Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) janvier 16, 2008 Partager Posté(e) janvier 16, 2008 salut au depart mieus vaut metre dans des petits pots c,est bien mieus pour gerer l'arrosage,avec des gros pots souvent ça part en surarrosage et les racines galere pour coloniser le pot et du coup ça pousse pas fort en haut moi je dis pour une bonne croissance il faut metre au debut des petits pots pendans 10j apres rempoter dans des pots moyen et rempoter dans les plus gros juste avant la flo,je parle pour une culture normale a partir de graine pour les boutures et onebud pas besion de gros pots ,tes pots ça doit etre du 11L vue les dimension donc bien trop gros pour commencer @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazydivers 0 Posté(e) janvier 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2008 Salut Gastounet, effectivement il aurais peu etre était plus judicieux que dans en premier temps je les fassent pousser dans des pots plus petits, mais j'ai peur d'avoir des souci aux rempotage... j'ai peur d'affaiblir mes plantes ou d'habimer les racines, je prèfere donc faire un minimum de rempotage , en loccurence 1 seul, avant la flo en exterieur... en ce qui concerne les pots se ne sont pas des 11L, mais des 5L et il sont plus haut que large donc j'espere ne pas avoir de probleme de surarrosage !!! merci pour ton conseil en tout cas Peace , Antho Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazydivers 0 Posté(e) janvier 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 17, 2008 Maj du 17 Janvier , C+1 Bonjours a tous, Voila de bonnes nouvelles, sur mes 10 graines, 7 ont germés, je l'est est toute mis dans les pots et aujourdhui 2 sont bien sortie de terre , 1 a moitié sortie, et je vois apparaitre le germe de 2 autres :-D Bon, pas besoin de long discours je vous montre les photos : Marie : sa soeur , Johanna, qui est a peine sortie : et Legalized : Je suis désolé pour ces photos minable mais j'ai galéré avec paint, je sais pas pourquoi ca ma fais ca :-? Voila, ces les seules qui sont bien sorties de terre... Pour l'engrais j'attend une semaine ou deux ??? Merci pour vos conseils, bonne aprem Antho Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazydivers 0 Posté(e) janvier 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2008 Maj du 24 Janvier, C+5,6,7 Salut ami(e)s cannaweedeurs ! il est temps de faire une petite maj pour vous montrer un peu l'évolution des fifilles, mais avant cela, je vous fais un petit récapitulatif : 17 Janvier : 3 premier plant sorti de terre ( Marie, Johanna, Legalized ) 18 Janvier : 4 plants suivent le mouvement ( Ivory , Weedy , Dee Lock, Smoky ) 19 Janvier : sorti du petit dernier ( zizou ) Les pousses sont ont un éclairage 18/6 pour l'instant, je leur donne a peu près 3Cl d'au par jour , sans aucun apport d'engrais pour le moment. j'ai investi dans une station météo, pour connaitre la temerature et le taux d'humidité, mais je suis un peu inquiet car le taux d'humitidé oscille entre 35 et 45% c'est peu non ? comment pourrais je faire pour y remedier, sans avoir de coup important a faire ? Bon place aux photos : Marie,la plus jolie pour le moment C+7 : Johanna, C+7 : Legalized, C+7 : Dee Lock, C+6 : Ivory, C+6 : Smoky,qui fait un peu la tronche C+6 : Weedy, C+6 : Zizou, C+5 : une petite vue de groupe : une petite vue sur la station météo... qui me fais souci Voila pour, cette semaine , j'attend vos reponses et conseils A plus , Antho Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazydivers 0 Posté(e) janvier 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2008 UP, j'ai l'impression ce JDC n'interesse pas grand monde Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 25, 2008 Partager Posté(e) janvier 25, 2008 mais nan ne t'inquiete pas c'est juste que au debut il ne se passe rien de super exitant, d'ici 2semaines avec la croissance des petites et les premiers soucis des gens viendront te voir ^^ en plus ton jdc est propre et clair donc ia pas de raison ne tinquiete pas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeNouveau 1 Posté(e) janvier 25, 2008 Partager Posté(e) janvier 25, 2008 Je ne suis pas expert mais ca m'as l'air parti pour tiger ne devrais-tu pas rapprocher tes lampes ?? Si je ne m'abuse tu pourrais les mettre bien plus proches sans problemes... Lien à poster Partager sur d’autres sites
paranoia-halucinatoire 0 Posté(e) janvier 25, 2008 Partager Posté(e) janvier 25, 2008 Heey il est niquel ton jdc, moi sa fait un mois que mes plants pousse et ils ont la même geulle Faudrais qtu rajoute des photos de leur croissance bientot, j'ai bien envie de voir l'évolution ^^ Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazydivers 0 Posté(e) janvier 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2008 Salut LeNouveau ! Oui ,je sais qu'elle tige un peu , mais l'inconvénient c'est que la planche ou son fixer les lampes et fixer contre le mur , et j'ai mal calculer mon coup , elle est fixée un peu trop haut....donc je vais voir , si le phénomene prend de l'empleur je referai des trous dans le mur, mais sa m'embeterai un peu... Sinon a, tu une idée pour faire augmenter l'hygrométrie dans mon placard?? Merci, Antho Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazydivers 0 Posté(e) janvier 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2008 Heey il est niquel ton jdc' date=' moi sa fait un mois que mes plants pousse et ils ont la même geulle Faudrais qtu rajoute des photos de leur croissance bientot, j'ai bien envie de voir l'évolution ^^ Peace [/quote'] Merci , je rajouterai des photos d'ici 5, 6 jour , histoire qu'on puisse bien voir si il ya une évolution. A bientot Antho mais nan ne t'inquiete pas c'est juste que au debut il ne se passe rien de super exitant, d'ici 2semaines avec la croissance des petites et les premiers soucis des gens viendront te voir ^^ en plus ton jdc est propre et clair donc ia pas de raison ne tinquiete pas ^^ Cool, tu me rassure, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 25, 2008 Partager Posté(e) janvier 25, 2008 re coucou si tu peux pas descendre la lampe, monte les plantes! pour l'humidité eponges imbibées d'eau voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeNouveau 1 Posté(e) janvier 25, 2008 Partager Posté(e) janvier 25, 2008 Exactement, pense au probleme a l'envers au lieu de descendre les lampes tu montes les plantes Pour l'hygro les éponges humides cest efficace mais ca peux secher vite et être chiant de les réhumidifier a chaque fois mais cest moins cher qu'un brumisateur , dépendament de ton taux d'humidité de ton placard. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés