Jaunissement


Messages recommandés

Voila jai une ptite planta de church et les feuille jaunissent.

 

J'ai pensé a un sur arrosage mais même aprés 3j sans eaux rien n'a changé ...

Le jaunissement survient de l'extérieur des feuille , et a commencé il y a quelque semaine. Ca ne jaunis pas trés vite mais ca continue

 

Ca vien peut etre de l'engrais , ca fait deux an que je l'ai, mais c'est une solution non dilué ...

 

Sinon: sen est a 1 mois et deux semaine, lampe HPS 600W assez haute, t° 25a 30°

humidité 25 a 40%

Pot de 19 Cm

Cycle 18h/j

 

Des photo seront plus explicitent.

 

Si vous pouvez maidé.

 

Merci d'avance.

 

 

293001.jpg

 

47ce3f.jpg

 

869928.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

d'apres ma courte éxperience en la matiere je pense que c'est une carence en azote pour soigné sa il faut un ajout d'engrais NPK 3.0.0 et si c'est un sur arrosage il faut aréter d'arroser jusqu'aux premier signe de manque d'eau et reprendre l'arrosage plus doucemant ton plan ne sera pas tout neuf du jour au lendemain il lui faut du temps

voila si sa peut t'aidé

tcho et bonne chance por la suite

ps:il faut plus chercher dans la rubrique du site sos culture mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lamer,

 

comme ça je dirais que c'est pitêtre une carence d'azote, mais connaissant ni ton substrat ni ton engraissage pas facile !!

 

Sinon à proscrire : savon et shampoing je pense pas que tes plantes apprécient !! :lol:

 

A plus.

 

Yvan.

 

edit : +1 locomarijuana27 pour la carence d'azote, désolé de pas avoir lu ton post avant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé si je ne suis pas assez clair , voila des information suplementaire

 

 

variété: church

-age : 6 semaine

-partie atteinte :feuilles jaunes , croissance ralenti , bout de certaine feuilles qui meurent ( apres jaunissement ) et decoloration de certaine feuille ( moins verte ) voir photos en bas de pages :)

-date dapparition du problème : 1 semaine

-évolution du problème et de la plante : lentement mais ca progresse

-surface et hauteur de lespace : 1metre 50

-lampe utilisée : hps 600w

-distance lampe/plante :60 cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux : 18/24

-température de 24 a 30

-hygrométrie : de 25 a 40

-extraction utilisée : pas d'extraction ( placard ouvert )

-ventilation utilisée : tourelle de ventilation ( 1 metre)

-indiquez le substrat utilisé : plagron croissance

-taille des pots : 19cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : 4a 5 ml pour 1.5 litre d'eau reparti sur 4 plantes ( l'engrais a plus de 2ans , c'est une solution non dilué )

-fréquence darrosage et quantité approximative : 0.2litre par plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 yvan_duteuch

 

Quel est ton engrais ?

Quelle est ta fréquence d'arrosage ?

Mets tu de l'engrais à chaque arrosage ?

 

Car vu les doses que tu met, avec du plagron croissance je dirais plutôt que c'est un surengraissage.

Normalement avec ce terreau tu n'as pas besoin d'engraisser en croissance.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met de l'engrais une fois par semaine , 4 à 5 ml dans 1.2 litre que je met en une fois au plante une fois dans la semaine.( 4 plantes en tout )

 

vaut t-il mieux en mettre tout 2/3 jours en repartissant ou en bloc ?

 

4-6-8 pour l'engrais c'est du plagron croissance en solution liquide qui a deux dans voir un peu plus mais pas conservé dans de mauvaise condition.

 

 

ps :merci de vos reponses :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-

 

Heu je trouve que tes valeurs N.P.K sont plus proches d'un engrais floraison que croissance : t'as plus de potassium et de phosphore que d'azote !!! renseigne toi sur les valeurs des engrais croissance. Mais apparemment le régime n'est pas adapté du tout a son état.

 

sinon je te conseil le lien dans la signature de jux80 : carences/excès

 

il y a aussi les guides : SOS Culture

 

A plus.

 

Edit : merci a Slimfast2 qui rappel dans un topic similaire au tien que le ph est très important !! - et je suis bien placé pour le savoir....- donc quelle est la valeur du ph de l'eau d'arrosage et/ou du substrat ?

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avec ce que tu leur donne comme engrais,je ne pense pas à un surrengraissage.

Sinon pour la remarque de Yvan_duteuch sur les valeurs NPK, ton engrais étant bien un engrais spécifique à la croissance, il est donc adapté.

 

Tes feuilles jaunes font penser à une carence en azote.

Soit ton engrais n'est plus bon car trop vieux.

Soit tu as un problème de PH ce qui fait que ta plante n'arrive pas à absorber les nutriments dont elle a besoin.

Il existe des kits pour la mesure du PH (50tests) en growshop ou animalerie rayon aquarium pour 10€.

 

Ou alors tu donne trop d'eau à tes plantes et c'est un surrarosage, c'est pourquoi il faudrait que tu nous donne la quantité et fréquence d'arrosage (en dehors des engrais)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mea-culpa !

 

je viens de jeter un œil sur le site de plagron et en effet les valeurs de l'alga-grow (engrais croissance) sont bien 4.6.8 !!

 

Merci de m'avoir corrigé Jux80 !

 

j'ai comparé ces valeurs a celles du Bio-grow de chez biobizz que j'utilise et qui sont bien différentes : 8.2.6

 

A plus.

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja un regulateur de ph celui a 7euro manuel, je ne pense point que le probleme vient de là , il est a 6 a peu pres , c'est pas super precis non plus mais pas de grosse surprise en tout cas , mon sol est en LINO effectivement , je penserai plus a un probleme d'engrais mais je ne suis point sur

Pour l'eau a peu pres tout les 2/3 jour a 200 ml , mais j'etait peu etre a trop avant , j'ai commencé a reduire depuis 1 semaine et demi

 

sinon pour les topic sos et carence je les ai deja rodé moult fois , sans vouloir attaquer, les photos se ressemblent toutes un peu et les principaux problemes aussi ( jaunissement , perte de croissance decoloration etc... ) il n'est pas evident pour un neophyte de trouver sans souci le probleme dans les tutos ( c'est peut etre la raison de ce topic ^^ )

 

A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas que ton problème soit lié au lino, car se sont seulement les vieilles feuilles qui sont touchées.

Pour ta fréquence d'arrosage actuelle, elle m'a l'air bonne.

Par contre si tu arrosais plus avant, le problème vient peut être de là.

Regarde si ça évolue encore et suivant le cas, achète une nouvelle bouteille d'engrais.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello Lamer !

 

J'ai le meme probleme que toi avec la Church (tendance à faire des feuilles couleur jaune vert ), aprés recherche il semblerait que cela soit génétique (Voir video de présentation de la church site GHS en anglais sorry !).

Elle poupousse plutot bien la petite sous HPS malgré des signes chlorose férrique.Je vais quand meme tester le Ph de ma té-terre pour etre sur de sur je te tiens au courant tofs à l'appui.

 

 

PS --> Sympa ton install et marrant moi aussi je aussi je fais poupousser dans ma douche ( normalement 9 pots carré de 7l rentre pil-poil )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.