Hugodelfree 0 Posté(e) janvier 14, 2008 Partager Posté(e) janvier 14, 2008 Bonjour a tous!! Je vien de passer en floraison, et je voulais savoir si mes plantes etaient bien tailler pour la floraison. voici quelques photos : Merci pour vos conseils. salut tout le monde a+ Mon JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
SaintKRO 3 Posté(e) janvier 14, 2008 Partager Posté(e) janvier 14, 2008 SALUT Elles me semblent à point pour la flo. Une petite goute d'engrais de croissance n'y ferait sans dout pas de mal (avec modération bien sur!) Par contre tu emploies le terme "tailler", qu'entends tu par là? Pour moi tailler veux dire couper l'apex et je ne vois pas trace de cette opération sur ta culture. A la vue de la morphologie de tes plants, à ta place je pratiquerais un joli palissage, tu à l'air de disposer de place, se serait bien pour rentabiliser ton espace et ta lumière. D'ailleurs si tu nous décrivais un peu ton espace et tes conditions de culture.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 14, 2008 Partager Posté(e) janvier 14, 2008 Salut, je voulais savoir si mes plantes etaient bien taillées pour la floraison. Je viens de parcourir ton JDC et apparemment ce que tu appelles "tailler" c'est simplement enlever quelques feuilles. Dans ce cas autant enlever les plus vieilles feuilles et aérer un peu la partie basse de la plante. Le "taillage" c'est la coupe de l'apex pour faire partir deux branches principales. Sinon, tes plantes sont bien touffues donc pas de souci pour démarrer une bonne flo A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 14, 2008 Partager Posté(e) janvier 14, 2008 Hello Je viens de parcourir ton JDC et apparemment ce que tu appelles "tailler" c'est simplement enlever quelques feuilles.Dans ce cas autant enlever les plus vieilles feuilles et aérer un peu la partie basse de la plante. On ne le redira jamais assez,mais il ne faut en aucun cas couper les feuilles sauf si elles sont malade,c'est la seul exception. Attendre que la feuille tombe d'elle-même. Dans ce cas-ci un tricotage est précaunisé ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) janvier 14, 2008 Partager Posté(e) janvier 14, 2008 +1 Slimfast Ne JAMAIS couper les feuilles ! Je te conseillerais également de faire un palissage pour pouvoir optimiser l'espace dans ton placo... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) janvier 14, 2008 Partager Posté(e) janvier 14, 2008 Salut, +2 Rappelons qu'enlever une feuille saine revient à blesser la plante, et par conséquent, rediriger une partie de son potentiel à la cicatrisation. Lat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés