Question sur le changement de ph en cours de route!!

Invité prof

Messages recommandés

salut a tous amis cannaweeders

Je cultive actuellement des ak 47 et des white russian que j arrosais jusque la avec une eau de ph 6 .elles ont 6 semaines de croissance et 14 jours de flo.

Au vu du tableau sur les elements assimilables selon le ph je pense passer a 6.5 de ph.

Ce changement en pleine session est il dangereux pour mes petites ou peut t il leur apporter un benefice?

merci a tous !!

Invité leblond

Salut !

Dangeureux --> non

Bénéf'--> probablement puisque leur pH sera mieux calibré et donc elles se nouriront plus aisément...

Tu as bien fait de corriger ton pH et le faire en milieu de session c'est pas trop grave: mieux vaut tard que jamais ^^ !

A pluche...

Salut,

Il faut meme le faire osciller le ph.C est a dire une fois a 6,l autre fois a 6,5 etc... Le but etant d offrir a la plante une "palette" de ph suffisamment large pour qu elle puisse absorber les differents nutriments.(chaque elements nutritifs ayant un ph ideal d absorption)

Voilou! a +

Bonjour,

merci pour ta lanterne je pensais que les fluctuations de ph avaient une mauvaise influence mais vu sous cet angle c tout a fait logique .merci a toi cannaweediquement

J'émettrais un bé-mol (en si mineur^^) sur cela, la terre n'est pas un substrat inerte comme le coco par exemple ... Faire varier trop le PH risque d'avoir une très mauvaise influence sur les tampons naturels du terreau.

En terre, le mieux reste d'arroser au PH du terreau sans trop de variation (à la rigueur entre 6.2 et 6.5 pas plus ...)

@++

PS: merci d'écrire les mots en entier , on est pas aux pièces et c'est plus agréable pour tout le monde :lol:

re

J'émettrais un bé-mol (en si mineur^^) sur cela, la terre n'est pas un substrat inerte comme le coco par exemple ...

Ah le coco et moi lol...ca me fait dire des betises:-)

Autant pour moi alors,j ignorais cela pour la terre...Comme quoi,quand je dis a certains que je ne peux pas trop aider a la culture en terre...beh c est vrai!!

Merci salutatis de m avoir repris a temps! +1;-)

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.