Un dépot bizarre sur mes pots panier...


Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je vous explique vite fais : je me suis lancé avec 3 potes dans la realisation d'une petite chambre de culture il ya 15 jours.

On a choisis le systeme des bubblers ( 2 gros bacs de 45l avec une pompe a air 2x200l/h), avec 16 pieds dedans (pots panier et billes d'argile) sous une hps 400 agro.

Les premiers germes ont été placé dans les pots il y a 4-5 jours, tout a l'air d'aller, sauf que ce soir , jesuis aller jeter un oeil et je me suis apercu qu'il y a un depot blanc bizarre sous les pot. on dirai un peu du calcaire, sauf que ca se barre quand on frotte avec les doigts...

Quelqu'un a le meme pblme? C'est grave?

Si vous avez quelque conseil que vous pensez indispensable, n'hesitez pas car on patauge un peu....

 

Merci d'avance

 

PS: Je vais essayer de monter un thread dans le forum "votre culture" pour vous montrez notre installation...(on est tout content!!!)

 

33466.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal tu laisse pas reposer ton eau...

 

Faut que tu laisse reposer l'eau pendant 24h pour evacuer le calcaire et eviter les variations de PH de ton eau :fumette:

 

Essaye ça sa devrait marcher mais vu que sa se barre et que ton eau est pas infecté on dirait pas de algues :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'esseyerai ca la prochaine fois. Mais maintenant qu'il ya les plantes dedans, je suis baisé... J'ai plus qu'a attendre ???

 

Le pblme c'est que cette merde se depose aussi sur les racines, alors j'espere que ca va pas faire crevé les bébés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bacs viennent de Giffi. On les a repeint en noir car a l'origine, ils été transparents. On les a payé 17¤ piece...

La marque de la pompe est Rena ou un truc comme ca. Elle a deux sorties (2x200l/h) et on l'a payé 39¤. C'été le plus gros modele dispo...

 

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je pense que tes bacs sont pas assez profonds. Moi j'ai pris du bien 40 cm et les racines avaient vraiment rempli tous le bac...

Sinon rien de mieux que les bac "qualité alimentaire" qui sont opaque à 100%, et vachement résistants, en plastique HD. En plus ça fait chéro as tu vraiment fait le tour des magasins?

Mais bon c'est pas le bac qui fait la plante! Je pense que tu peut grave de démerder avec la place que tu as!

Envoie nous des fotos!

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que ca ira au niveau de la profondeur des bacs (env 20cm)...Vu qu'ils sont relativement grands, je pense que les racines auront assez de place pour se developper...

C'est vrai que la piece est vraiment sympa ( 1m20 x 2m20 x 2m), on va bientot construire un placard pour les pied mere et les bouturres.

A part ca, ca continu doucement de grandir; je vais essayer de prendre des tof tout a l'heure et vous les verrai peut etre ce soir(si j'ai le temps) dans le forum " votre culture"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.