Triso ?!?!?

Invité Tips

Messages recommandés

Bonjour à tous !,

Alors voilà, dernièrement je viens de faire partir une nouvelle session de 11 plants à partir de graines (indoor mix de sensi) avec méthode classique (12h dans de l'eau de température ambiante puis direct en terre).

Prècision sur le matériel : turbo néons 110W en 24/0 + ventilo + brumisateur. Température +/- 26° et humidité à 60%. Arrosage en quantité minime 2 fois par jour dans des pots de 10x10, allmix.

Première surprise au bout d'une semaine: seulement 7 graines germent et se developpent normalement ! Je me dit "attends encore un peu, elles vont arriveés.." Et au bout d'une semaine supplémentaire toujours rien (malgrès mes soins quotidiens)!!

Je me remets en cause (c'est pas pour dire mais j'ai toujours eu 100% de germées) mais décide très vite de voir où en sens les graines. Je gratte donc la fine couche de terre et constate.

Résultats : 1 graines vides séchées, 2 non germées et 1 avec le germe a peine sorti.

Je remets les 2 non germées dans de l'eau pendant d'abord 12h : rien, 24h: mortes avec la couche de moisissure a l'endroit du germe. Celle a peine sorti, remise en terre et soins quotidiens.

Donc premier probleme (remise en cause de Sensi ou pas?)

Deuxième surprise, une des plantes sorties de terre se developpe très lentement et d'une manière bizarre. Constat sur photo:

a0f9b.jpg

Alors Triso ??

1f3f0e.jpg

Les autres plantes sorties en meme temps :

1022d.jpg

d76918.jpg

Alors verdict ??

Dois me remttre en cause ou ai-je été victime d'un mauvais lot de Sensiweed ??

Merci de vos avis.

Cannabiqualement.

Salut,

Les seedeurs ne peuvent "que" garantir une qualité relative, le transport et d'autres facteurs peuvent influer sur la qualité finale.

Donc oui, tu as pris un ticket de loterie, et tu as perdu.

Néammoins, il y a pire comme cas, il te reste 6 plants qui m'ont l'air en bonne santé.

Attention à celle en haut à droite (sur le dernière photo), une feuille s'enroule sur elle même du à une évapo-transpiration excessive. C'est généralement le signe d'une ventilation trop puissante ou trop près des plantes, écarte ou détourne ton ventilateur.

Lat'

OK, merci à vous deux pour vos réponses rassurantes (pour moi) mais énervantes (merci Sensi...). Ceci dit j'ai encore du stock pour relancer une session et au passage le ventilo à été éloigné (yop ! +1).

Big Up à Jahroïde pour sa compile :-P, à écouter pour ceux qui ne connaissent pas !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.