Probleme feuillent qui pendent et qui jaunissent !!

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai un petit probleme avec l'une de mes plante,ce matin en allan voir si elle etaient en forme je me suis apercu que l'une d'elle en Flo avez les feuille qui pendent et qui jaunissez !!

-variété : Crystal

-partie atteinte : vieilles feuilles

-date dapparition du problème : 13/01/08

-évolution du problème et de la plante : pas pour le moment !

-surface et hauteur de lespace : 50 cm L , 60 cm en P et 1,20m en H

-lampe utilisée : Hps250W

-distance lampe/plante: 40cm

-cool tubée ou non : Non

-cycle lumineux : 12/12

-température: 27°C

-hygrométrie: 55%

-extraction utilisée : Ventilo de Pc (8cm) qui extrait l'air cho en haut du placos !

-ventilation utilisée: ventilateur maison !!

-cycle dextraction et de ventilation: extraction 24/24 et ventilo toute les heures 15min

-indiquez le substrat utilisé: Terreau Biobizz All-Mix

-taille des pots : 3l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : Bio Bloom et top max ( moitier de la dose prescrite par le programme d'engraisage et il ce fais 1 fois tout les 3 arrosage !!

-fréquence darrosage et quantité approximative : Tout les 2 jr et environ 100ml

Je vous donne quelque photo même si la qualité et médiocre pour avoir votre avis !!

82203f7f82471291afedb7b5c57a7tt.jpg - 9b7d06f181f7f73f252aee3f8ddaatt.jpg

J’espere vous avoir donner assez d’info , car je ne vois pas de quoi cela pourrai venir et j’ai peur quel RIP celle la aussi !!

Bonne journée, @ Pluche

Sef !!

Bonjour,

Le meilleur moyen de la sauver : rempoter dans un pot plus grand ... Elle est depuis le départ dans le même pot ?

Salut a tous' date='

[u']-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : [/u]Bio Bloom et top max ( moitier de la dose prescrite par le programme d'engraisage et il ce fais 1 fois tout les 3 arrosage !!

Essaye aussi d'espacer un peu plus tes arrosages. Es-tu sur que ce n'est pas encore bien trempé au fond ?

Pour l'engrais (sauf si tu rempotes) , fais des apports aussi plus conséquents , c'est maintenant qu'elle en a besoin . Tu ne mets plus de biogrow ? Il me semble qu'il est encore nécessaire dans le programme de BioBizz , non ?

@++

Salut,

On dirait une carence en azote, comme te l'a dit salutatis, il faut que tu continu à mettre du biogrow au moins en début de floraison.

Il fait également très chaud dans ton placo, tu devrait investir dans un extracteur digne de ce nom...

++

par salutatis le 14/1/2008 16:05:32

Bonjour,

Le meilleur moyen de la sauver : rempoter dans un pot plus grand ... Elle est depuis le départ dans le même pot ?

Citation de ¤Sef¤ :

Salut a tous,

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : Bio Bloom et top max ( moitier de la dose prescrite par le programme d'engraisage et il ce fais 1 fois tout les 3 arrosage !!

Essaye aussi d'espacer un peu plus tes arrosages. Es-tu sur que ce n'est pas encore bien trempé au fond ?

Pour l'engrais (sauf si tu rempotes) , fais des apports aussi plus conséquents , c'est maintenant qu'elle en a besoin . Tu ne mets plus de biogrow ? Il me semble qu'il est encore nécessaire dans le programme de BioBizz , non ?

@++

Salut salutatis ,

1er question : oui il et dans le meme pot depuis le depart !!

2ème " " : Je met mon doigt dans le pot avant d'arroser et ca me semble bien la secherrese !!

3ème Question : Oui je continue a mettre de l'engrai BioGrow, oublier de l'indiquer !!

Salut,

On dirait une carence en azote, comme te l'a dit salutatis, il faut que tu continu à mettre du biogrow au moins en début de floraison.

Il fait également très chaud dans ton placo, tu devrait investir dans un extracteur digne de ce nom...

++

Salut Jux80,

Pour les extracteur j'ai vue les sunon 195m3H je voudrais savoir si en mettant 2 ca pourrai aller car je n'ai pas encore les moyens pour acheter un gros !!

Bilan pour le moment ce maton j'ai remis un peut de bioGrow et la plante a repris la forme ( un peu ) dans la journée les feuille jaune sont tomber mais les autre reprenne vigueur !!

Merci pour vos reponse tt de meme ! je mettrai une tite tof quand elle sera remis des c'est emotion !!

Bonne fin d'aprem a tous !!

Sef !

Salut,

Si elles sont dans le même pot depuis le départ, il faut que tu les rempotes, les racines doivent être à l'étroit et le terreau doit manquer de nutriments.

Pour les surnon, oublie ça n'est pas du tout efficace.

tu trouvera des extracteur de gaine correctes en magasins de bricolage pour environ 60€.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.