WeedX 0 Posté(e) janvier 13, 2008 Partager Posté(e) janvier 13, 2008 Bonjour amis cannaweeder!! Alors voila je vais tenté de respecter au mieu les règles du forum. Voila j'ai planté une graine d'alpin rocket et je suis à croissance J+35, et j'ai un gros problème avec mes feuilles qui reste constament recroquevillées sur elle mêmes, impossible de les faires s'épanouires un peu. J'ai également les bout des feuilles jeunes etes nouvelles pousses qui jaunisses, et les feuilles plus vieilles qui on les nervures jaunes, égalment sur les feuilles les plus hautes le dessus des branches violet. Terre -alpin rocket -40 jours -partie atteinte feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet,) -apparition du problème il y a 1 semaine -apparement après avoir laisser bien le sol sécher le développement des pointes jaunes s'est arrétée, et on dirait même que les nervures redeviennent progressivement verte. -surface 60cm x 80cm hauteur 2m50 -distance lampe/plante: 60cm -hps 400 w avec reflecteur martelé -cycle lumineux: 18/6 -température 25° l jour et 19° la nuit -hygrométrie : 25 % mais depuis 3 jour j'essaie manuellement de le mainitenir a 40% avec un vaporisateur sans pulvériser sur la plante, mais dès que je suis absent 1 ou 2 heures ca retombe à 25% --ventilation utilisée aucune, appart la circulation de la piece qui est grande ouverte -substrat utilisé, mélange terreau neutre acheté dans un grow shop mélangé à de la perlite -taille de pots : L:16cm, l:16cm, H: 24cm -engrais : HESI TNT COMPLEX, arosage une fois sur 2 ou 3 -fréquence darrosage:2 ou 3 jour, quantité: 25cl En vous remerciant d'avance pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedX 0 Posté(e) janvier 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2008 Je voulais préciser aussi que les feuilles les plus hautes sont mattes alors que les feuilles les plus basses sont brillantes, en espérant de l'aide merci beaucoup! Lien à poster Partager sur d’autres sites
igottheremedy 2 Posté(e) janvier 14, 2008 Partager Posté(e) janvier 14, 2008 comme ça jdirais que c'est du sous-arosage, 25cl tous les 2-3 jours ça me semble peu, jsais pas ce que d'autres en pensent va tjrs voir là sinon, jpense pas que ça a directement à voir avec le problème, mais 60cm ta lampe, ça me semble trop loin, je la descendrait à 40cm bonne chance mec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 14, 2008 Partager Posté(e) janvier 14, 2008 Hello hygrométrie : 25 % -fréquence darrosage:2 ou 3 jour, quantité: 25cl Ton plant a les feuilles légèrement repliées vers l'intérieur : c'est le signe d'un problème d'évapotranspiration. La plante limite sa surface afin de perdre le moins d'eau possible. La cause est donc une trop forte température, une humidité pas assez élevée et un manque d'eau. Conclusion : mettre un paillage au sol pour limiter l'évaporation,arroser davantage,remonter l'hygro. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedX 0 Posté(e) janvier 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2008 ok merci beaucoup, je vais changer ca alors. Et concernant les pointes jaunes et nervures jaunes, ca pourrait provenir de quoi? Ph de l'eau trop elevé? ou humidité trop basse? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) janvier 14, 2008 Partager Posté(e) janvier 14, 2008 Bonjour, Juste une remarque en passant, ta plante étouffe aussi dans son pot, le niveau de terre n'est pas jusqu'à quelques cm du rebord , les racines doivent avoir colonisé le peu de susbtrat qu'il leur reste pour 40j ... Je te conseille de rempoter ta plante dans un pot plus grand (style 11L) , elle ira mieux ... et pas d'engrais au moins pendant deux semaines ensuite ok merci beaucoup' date=' je vais changer ca alors. Et concernant les pointes jaunes et nervures jaunes, ca pourrait provenir de quoi? Ph de l'eau trop elevé? ou humidité trop basse?[/quote'] Cela peut venir de moulte choses, manque de nutriments, sur-arrosage .... mais dans ton cas, règle d'abord le souci d'étouffement. Ce qui se voit en haut , ne se voit pas en bas, mais c'est lié @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés