Nrocky 1 Posté(e) janvier 13, 2008 Partager Posté(e) janvier 13, 2008 Bonjours amis cultivateurs ! Je profite de mon premier message en ce lieu pour tous vous félicité du remarquable travaille que vous effectuez sur ce site, que je parcours depuis maintenant un petit moment qui m'a l'air génial . Bon, rentrons dans le vif du sujet. Y'a maintenant un petit bout de temps, j'ai acheté un kit HPS 150W philips qu'on trouve à pas cher sur ebay, un pote qui touche un peu en électricité a dit qu'il pouvait le branché, je l'ais laissé faire et quand il l'a branché (je doutais fortement de son branchement lol) le ballast a fait un drôle de bruit et la lampe ne s'est pas allumé.. J'ai décidé ensuite de faire les branchements moi même selon le schéma du ballast, et là rien qui se passe :-?! Je vous envoie donc la photo de mes branchements que j'avais fait moi pour savoir si ils sont corrects. Voilà merci d'avance . Edit: je précise que j'ai déjà cherché sur le forum, mais si vous me trouvez la réponse à mon problème sur un autre topic bah dsl alors . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skippy1 0 Posté(e) janvier 13, 2008 Partager Posté(e) janvier 13, 2008 Salut et bienvenue par ici. Est-ce que lorsque tu as branché ton ballast il émet un léger bruit ? (comme quand est sous une ligne à haute tension, par temps orageux) Deuxio : A quoi sert l'autre appareil ? c'est un transfo ? Les branchement sur ton ballast sont juste (on voit le schéma) Mais ton fil brun (la phase) y finit où ??? (EDIT Oups c'est pour alimenter ton transfo) Le rouge qui alimente la phase de ta lampe pourquoi arrive il dans le "transfo" et ne repart pas à la lampe ??? Heu et ton neutre (fil bleu) pourquoi y repart avec un fil rouge du "transfo" ? C'est un peu confus EDIT Pourrais-tu faire une photo du schéma se trouvant sur le "transfo" Bon je comprend mieux. ton câble noir sert à alimenter ton balast. Ensuite tu dois repartir depuis ton ballast pour alimenter ton transfo, en respectant bien la phase sur la phase et le neutre sur le neutre. Ton transfo doit aussi contenir une mise à terre surement: La terre correspond à ton fil jaune-vert De plus à quoi sert ton serre-fils ? On voit un fil bleu qui part du transfo pour l'alimenter, mais pourquoi ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nrocky 1 Posté(e) janvier 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2008 -La première fois qu'on la branché oui il a fait un grésillement effectivement. -Le petit appareil noir se nomme un amorceur . -Le fil brun arrive dans le ballast et vu que j'avais plus de fil brun je l'ais remplacé par du fil rouge. -Je sais pas du tout j'ai juste essayé de suivre le schéma du ballast. -Pour l'histoire du fil bleu et rouge je m'étais planté de couleur tout simplement lol. Je vais te faire une photo avec mon portable de l'amorceur en attendant que la batterie du numérique recharge, ça va pas être jolie mais ça sera mieux que rien . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nrocky 1 Posté(e) janvier 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nrocky 1 Posté(e) janvier 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2008 Le serre fils, bah il sert à faire jonction entre le fil bleue sortant du câble noir et l'autre fil bleue. PS: j'ai envoyé la photo au vendeur, et apparemment il dit que les branchements sont bon. Je commence à me demander si le ballast a pas grillé... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skippy1 0 Posté(e) janvier 13, 2008 Partager Posté(e) janvier 13, 2008 Ok donc si tu respectes ce que j'ai mis dans l'edit dans mon post plus haut ça devrait aller Tu rentres avec ton câble alimentation (câble noir). Tu as phase (brun), neutre(bleu) et terre(jaune) (ce branchement est correct) tu as aussi une autre phase "retour"(rouge)qui sert à alimenter ta lampe. Donc ensuite tu dois repartir avec la phase "retour" ton neutre et la terre sur ton amorçeur. Donc ton rouge va sur la phase de ton amorçeur. tu pars avec un autre neutre sur le neutre de l'amorçeur et pareil avec la terre. Ensuite tu pars depuis ton amorçeur avec un neutre et la phase de retour, pour aller alimenter ta lampe. ATTENTION ! la phase (où y a le jus) dois être branché au centre du culot et non sur le pas de vis. Sur le pas de vis, c'est le neutre que tu brancheras. Si tu as une prise terre sur l'armature de ta lampe (une petite vis prévue pour y visser un fil), tu peux raccorder une terre partant aussi de ton amorçeur. Voilà j'espère avoir été assez clair Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skippy1 0 Posté(e) janvier 13, 2008 Partager Posté(e) janvier 13, 2008 Ah merde pour toi alors si c'est la cas... C'est pour ça que j'ai demandé si tu l'entendais "tourner", car un ballast fait un bruit bien distinct, même léger. As-tu de quoi voir si tu as du courant sur la phase du retour, une fois le ballast branché ? (un tateur par exemple) Sinon j'allai te réécrire ceci : Ok donc si tu respectes ce que j'ai mis dans l'edit dans mon post plus haut ça devrait aller Tu rentres avec ton câble alimentation (câble noir). Tu as phase (brun), neutre(bleu) et terre(jaune) (ce branchement est correct) tu as aussi une autre phase "retour"(rouge)qui sert à alimenter ta lampe. Donc ensuite tu dois repartir avec la phase "retour" ton neutre et la terre sur ton amorçeur. Donc ton rouge va sur la phase de ton amorçeur. tu pars avec un autre neutre sur le neutre de l'amorçeur et pareil avec la terre. Ensuite tu pars depuis ton amorçeur avec un neutre et la phase de retour, pour aller alimenter ta lampe. ATTENTION ! la phase (où y a le jus) dois être branché au centre du culot et non sur le pas de vis. Sur le pas de vis, c'est le neutre que tu brancheras. Si tu as une prise terre sur l'armature de ta lampe (une petite vis prévue pour y visser un fil), tu peux raccorder une terre partant aussi de ton amorçeur. Voilà j'espère avoir été assez clair EDIT : Oups ben moi aussi j'ai double posté ^^ Faut dire que le forum rame pas mal en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nrocky 1 Posté(e) janvier 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2008 Bah là il fait plus de bruit du tout le ballast. Pour le tateur, bah, euh, c'est quoi ? Moi j'ai un voltmètre, après.... En tout cas merci de ton aide . Lien à poster Partager sur d’autres sites
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